Skip to main content

Home/ Groups/ InternetActu
hubert guillaud

Le monde désordonné des Big Data -JunkCharts - 1 views

  •  
    Kaiser Fung, l'auteur de "NumberSense", revient sur la difficulté à mesurer l'audience d'un site web... Cette difficulté explique que les grands pourvoyeurs de métriques donnent des chiffres différents dans les mesures médias qu'ils proposent par exemple. Car rien n'est plus difficile finalement à mesurer qu'un visiteur unique... Il faut donc comprendre que toute mesure est subjective. Et que l'important est toujours de comprendre comment les choses sont mesurées. Les journaux Web sont un monde en désordre désordre . Si deux vendeurs sont déployés pour analyser le trafic sur le même site , il est garanti que leurs statistiques ne seraient pas concilier , et l'écart peut être aussi élevée que 20 ou 30 pour cent. Les initiés hochent la tête , pour ceux qui ne sont pas familiers avec les données Web, jetez un oeil à ce post récent sur ​​le point sur ​​les mesures du trafic Web , malicieusement intitulé « Yahoo est plus grand que Google, mais Google est plus grande que Yahoo. " Ce poste est une réaction à l'annonce récente que les sites Yahoo ont surpassé les sites de Google en termes de trafic - Eh bien, selon un mode de comptage. *** Notez que les entreprises du Web comme Google , Yahoo! et Facebook vivent et meurent par ces chiffres. Toutes ces entreprises offrent des services «gratuits» pour les utilisateurs, et ils génèrent des revenus par la vente de (sur ) ces utilisateurs à des annonceurs . Les annonceurs veulent «REACH », qui est généralement mesurée par des indicateurs comme visiteurs uniques et de visites uniques. Lorsque vous entendez les gens font l'affirmation selon laquelle la publicité numérique est plus «mesurable» que la publicité traditionnelle , ils font référence à ce type de mesures. Le journaliste Verge compare trois services de mesure : Comscore (le joueur dominant) , la concurrence et SimilarWeb . Ces services n'ont pas pu s'entendre si Google ou Yahoo! était plus grand ou si elles ét
hubert guillaud

Ils paient bien des fermiers pour qu'ils ne fassent rien pousser ? - Eno Center for Tra... - 0 views

  •  
    Pour Richard Mudge, la congestion routière est l'un des plus grands problèmes de nos métropoles et son coût réel est difficilement mesurable. Face à cela, les pouvoirs publics ne semblent pas pouvoir faire grand chose. Nous apprenons tous à vivre avec les bouchons et les embouteillages. Nous nous adaptons, bon gré, mal gré. L'autre réponse est d'ajouter des voies. Une autre encore est de ralentir le trafic pour le fluidifier et demain de le fluidifier en l'automatisant. L'autre solution est d'installer des péages aux tarifs fluctuant pour tenter de remédier aux congestions. Mais Richard Mudge propose d'aller plus loin. Et si nous payons les gens pour qu'ils ne voyagent pas aux heures de pointe ! Des expérimentations ont déjà été menées, à Rotterdam et Utrecht, à l'université de Stanford et Singapour. Payer des gens pour qu'ils ne prennent pas leur voiture à l'heure de pointe est une approche ciblée.
hubert guillaud

Parce que le Net le vaut bien - LeMonde.fr - 1 views

  •  
    "Début 2012, 8 % des Français payaient pour de l'information en ligne, selon Reuters Institute. En février 2013, ils étaient 13 %. "Avec une plus forte progression des 25-34 ans sur l'ensemble des neuf pays sondés", précise David Levy, directeur du Reuters Institute à l'université d'Oxford. Nombre d'observateurs annonçaient que ces enfants du Net, biberonnés à la souris et aux "open bars" virtuels, constituaient la première génération acquise au "tout gratuit". Et qu'ils n'allaient jamais débourser en ligne. La réalité est plus nuancée."
hubert guillaud

En gros, les gens détestent les féministes et les écolos - Rue89 - 1 views

  •  
    Pourquoi les combats environnementaux et féministes peinent, voire échouent, à changer les comportements ? Parce que la plupart des gens ne veulent pas être associés à ces militants ! Les stéréotypes négatifs réduisent leur influence sur le changement social. Mais c'est la nature même de l'activisme qui suscite ces stéréotypes négatifs... Est-ce à dire qu'il faut changer l'activisme ?
hubert guillaud

Créer des missions automatiques pour votre drones - DIY Drones - 1 views

  •  
    Les drones individuels sont désormais pilotés par des programmes permettant de leur assigner des missions et des actions.
hubert guillaud

Google Web Designer - 1 views

  •  
    Google lance le Dreamweaver de l'HTML-5. Pfff !
hubert guillaud

Lancement du Social Good Lab - L'Économie a de l'Avenir - 1 views

  •  
    Lancement du Social Good Lab par Paris incubateur - http://www.parisincubateurs.com/technologies-sociales : un incubateur de technologies à fort impact social.
hubert guillaud

Ce que vous ne savez peut-être pas sur la vidéo de Marina Shiffrin et sur Nex... - 0 views

  •  
    Benoît Raphaël évoque le journalisme "empathique", celui qui s'intéresse à son audience. Faire du chiffre, ne veut pas dire forcément faire de la mauvaise qualité, mais trouver le ton juste pour s'adresser à son audience.
hubert guillaud

FB et le bijoutier : coup de point | HoaxBuster - 0 views

  •  
    Hoaxbuster revient sur la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice et montre que la progression des likes sur la page est liée à deux facteurs : une action concertée par la mouvance "extrême droite" et deuxièmement, un emballement médiatique hors norme et sans précédent." Dans cette histoire, il ne faut pas se leurrer, le like sur Facebook est devenu un véritable outil de propagande massive.
hubert guillaud

Les applications payantes, c'est fini - à quelques exceptions près - TechCrunch - 0 views

  •  
    Les applications payantes, c'est fini. Notamment du fait que les magasins d'applications se remplissent d'assez bonnes solutions de rechanges aux applications payantes, même s'il reste des domaines où il est encore possible de développer des applications payantes - à tout le moins pour l'instant, estime Sarah Perez pour Techcrunch. Selon le dernier rapport de Flurry de juillet dernier, les applications gratuites sur l'App Store sont passées de 80% en 2010 à 90% au début 2013 et 6% des applications payantes sont sous les 0,99 cents. Si les applications utilitaristes arrivent encore à tirer quelques revenus, ce n'est plus le cas des applications sociales ou des jeux. Mais entrer dans le top des téléchargements s'avère plus difficile pour les app. gratuites, puisqu'il faut entrer dans le club des 70 000 téléchargements (contre 4000 pour les payantes). Dans le million d'application disponible, qui peut se permettre d'acheter une nouveauté quotidienne ?
hubert guillaud

Quelle mesure pour les données publiques ? - Henri Verdier - 1 views

  •  
    Le directeur d'Etalab défend sa politique. Mais comment la mesurer ? Le seul nombre de données libérées est-il un indicateur suffisant ? Pas vraiment, car tous les jeux de données ne se valent pas et que le nombre de fichiers peut aussi être l'indicateur d'un émiettement (alors que les ensembles sériés, complets et cohérents peuvent être beaucoup plus riches) : "les données prennent de plus en plus de sens et de valeur à mesure qu'on les agrège". Peut-on définir une métrique permettant de mesurer l'intensité d'une politique d'ouverture ? Ni le nombre de fichiers, ni le nombre de séries ne suffisent. Elle dépend plutôt de l'organisation du recueil des données, alors même que celles-ci peuvent décrire des faits d'ordres très différents. Peut-être faudrait-il se tourner du côté de l'entropie de Shannon, qui définit la capacité de la chaine d'information à transporter des données comme la résultante du rapport signal/bruit sur la bande passante disponible pour imaginer un nouvel indicateur ? Faut-il mesurer les connaissances produites plus que les données (mais comment mesurer alors le niveau de détail des connaissances ?) ? A moins que la portée d'un dispositif de diffusion des données publiques ne se mesure aux qualités du dispositif lui-même ? En quoi l'open data permet de déplacer la manière d'exercer le pouvoir ? Mais surtout, la valeur de l'information c'est la valeur d'utilisation...
hubert guillaud

Une nouvelle peau pour le crowdfunding ? - Rsln Mag - 0 views

  •  
    RSLN Mag revient sur les Assises de la finance participative - http://financeparticipative.org/les-assises/ - et rappelle que le crowdfunding c'est 80 millions en 2013, avec 3 modèles de participation (le don, la participation au capital et le prêt) et qu'il existe une soixantaine de sites de crowdfunding en France. Le lancement d'une fédération - http://tousnosprojets.bpifrance.fr - sous la forme d'une plateforme unique dédiée aux projets va de pair avec les annonces de modifications juridiques pour faire évoluer ces types de financement. Reste à ce qu'elles soient entérinées : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203035976529-l-etat-encadre-strictement-la-finance-participative-611773.php
hubert guillaud

Danser avec les algorithmes - Medium - 0 views

  •  
    Frank Swain voyage dans le monde entier... Et autant le dire, l'algorithme qui gère son compte en banque n'aime pas du tout cela. A chaque fois, il doit décider si celui qui veut retirer de l'argent à l'autre bout du monde est bien celui qu'il prétend, et c'est visiblement plus difficile pour lui, quand la semaine d'avant il était à Londres et celle d'après à Istanbul. Tant et si bien que l'automate renvoie le plus souvent la transaction vers un être humain pour l'approuver ou non. On ne connaît pas les facteurs qui permettent à la machine de décider ou non d'accepter une transaction. Et s'il refuse, nous ne serons pas mis au courant de la raison. "Je suis constamment engagé dans une danse avec l'algorithme sans que je puisse entendre la musique et la seule réaction que je reçois est quand je marche sur les pieds de mon partenaire". Nous ne connaissons pas les règles de l'algo, ni quand et comment elles sont modifiées. Comme le disent Timo Arnall ou James Bridle, nos vies sont influencées par les technologies et les systèmes invisibles qui nous entourent façonnent nos modes de vie. Nous vivons à l'intérieur de systèmes invisibles aussi courants que des formulaires d'assurance, des demandes de prêts, d'emplois, de rencontres... Et nous tentons de nous y ajuster consciemment, en fournissant les informations que nous pensons être les plus appropriées ou les moins mal interprétées par ces systèmes. Les criminels en savent plus que le public sur ces algorithmes, ils savent mieux que nous contourner la vidéosurveillance, comme l'explique Bridle dans Ring of Steel : https://www.readmatter.com/a/ring-of-steel/ Dans le pas de danse sans professeur que nous entamons avec les machines, Frank Swain vient d'apprendre qu'il ne faut pas annuler de transaction quand on est à l'autre bout du monde. Les machines n'ont pas l'air d'aimer cela...
hubert guillaud

Arrêtez de me faire m'enregistrer ! - Medium - 0 views

  •  
    Lee Munroe en a marre ! 99% des sites/applications/services vous demandent désormais de vous enregistre le plus souvent avant même de vous avoir montré le moindre début de produit ! On vous demande votre mail, un profil, votre photo, de confirmer votre email, d'inviter des amis voir votre carte de crédit avant toute utilisation... C'est un peu comme si vous deviez aller dans un magasin de vêtement sans vitrine et que pour entrer il fallait donner votre carte d'identité et votre carte de crédit... avant même de se rendre compte que ce n'est pas le magasin où l'on voulait entrer. Mais laissez les gens utiliser le service avant que de les faire s'enregistrer, bon sang !
hubert guillaud

Comment réduire le fossé du genre ? - Washington Post - 0 views

  •  
    Erik Voeten et ses collègues se sont intéressés aux citations des articles de recherches et ils ont remarqué, que parmi bien des facteurs, le genre était l'un des meilleurs prédicateur pour savoir si un article sera cité ou pas. Amis scientifiques, nonbstant la qualité de vos recherches, si vous êtes une femme vous serez beaucoup moins cité que si vous êtes un homme. Comment résoudre ce problème ? Et l'auteur d'inviter les chercheuses à plus citer de femmes plutôt que de subir le même biais... L'autre solution est l'anonymat... Il suffirait de ne mettre que l'initial du prénom.
hubert guillaud

Le remède à la surveillance, la transparence - New Yorker - 0 views

  •  
    Google, Microsoft, Yahoo et Facebook ont intenté un procès au gouvernement américain pour desserrer les contraintes juridiques sur les détails de leur coopération avec la NSA quant à la collecte de données personnelles. Pour eux, la transparence est le remède à la méfiance généralisée à l'encontre de l'industrie des technos américaine suite aux révélations d'Edward Snowden. La raison ? La baisse des contrats passés avec l'industrie technologique américaine depuis les révélations de Snowden. Google et Facebook ont annoncé vouloir crypter certaines de leurs données pour rendre le trafic web moins sensible aux grandes oreilles de la NSA. L'exigence de transparence devrait inciter les acteurs de la technologie à offrir des services avec plusieurs niveaux de confidentialité.
hubert guillaud

Sold, la vente sans stress - BostInno - 0 views

  •  
    Sold, fondé par des anciens du MIT, est un boncoin 2.0 qui permet de vendre ses objets très simplement en simplifiant le choix des prix (le service regarde le prix de produits similaires ailleurs pour vous aider à ajuster le vôtre) et en simplifiant l'expédition (vous recevez une boîte pour expédier vos produits quand ils ont trouvé acheteurs et un livreur s'occupe de les envoyer pour vous).
hubert guillaud

Eviter la reconnaissance faciale... avec un tee-shirt - The Atlantic - 1 views

  •  
    Quand les ordinateurs cherchent à détecter les gens, ils recherchent certains modèles... Il suffit de produire de la confusion pour les mettre en échec. C'est ce que produit le CV dazzle d'Adam Harvey : http://cvdazzle.com ou le RealFace Glamoflauge de Simone C. Niquille : http://s-c-n.biz/ ou encore la robe PlayTime de Kim Kardashian : http://yinggao.ca
hubert guillaud

Pour prédire le futur, il suffit de combiner des mots clefs aléatoires - Co.E... - 0 views

  •  
    En prenant des mots clefs des médias d'aujourd'hui et en les combinant, on obtient des propositions suffisamment étonnantes pour avoir l'impression de parler du futur. http://www.remixdemix.com/
hubert guillaud

La technologie n'évolue pas assez vite pour répondre au changement climatique... - 0 views

  •  
    Selon le dernier rapport du GIEC, la technologie n'évolue pas assez vite pour nous aider à limiter le réchauffement planétaire.
« First ‹ Previous 2441 - 2460 Next › Last »
Showing 20 items per page