Skip to main content

Home/ Groups/ InternetActu
hubert guillaud

Quand plus personne n'est un visage dans la foule - NYTimes.com - 0 views

  •  
    Comment utiliser les technologies de reconnaissance faciale dans le commerce ? En permettant aux commerçants de documenter la base de données de leurs clients, pour mieux leur permettre de reconnaître les bons clients des voleurs... C'est tout l'enjeu du VIP identification software : http://uk.nec.com/en_GB/emea/solutions_services/it_solutions/security/vip.html ou FaceFirst : http://www.facefirst.com Bienvenue au traitement à la gueule du client !
hubert guillaud

Facebook ou la rumeur du quotidien | L'Atelier des icônes - 0 views

  •  
    Pour André Gunthert, Facebook a eut trois effets majeurs. "La première a été de mêler sans distinction contenus personnels et ressources médiatiques, unifiés par le filtre de la conversation. La deuxième a été de substituer la recommandation amicale à la consultation des médias pour prendre le pouls de l'actualité. La troisième a été de donner aux sources personnelles une visibilité équivalente à celle des sources médiatiques, par l'intégration et la normalisation de la présentation des contenus dans le flux de la timeline." Les réseaux sociaux ont remplacé notre journal quotidien parce que la pertinence de la recommandation du groupe d'amis s'est avérée supérieure à celle d'une rédaction, et parce que la conversation est l'espace naturel de l'appropriation de l'information. Ce faisant, ils ont renversé le modèle top-down des médiacultures. Enfin, ils ont donné une visibilité sans précédent aux pratiques et aux goûts du grand public.
tabeebeonline tabeebeo

العناية بالبشرة - 0 views

  •  
    العناية بالبشرة
  •  
    العناية بالبشرة
hubert guillaud

Bienvenue dans un monde de service - PandoDaily.com - 0 views

  •  
    Google a pour habitude de prendre un produit cher et de le transformer en service gratuit ou presque. Arrivera-t-il demain à Nest ce qui est arrivé à Microsoft, quand Google a lancé GoogleDrive ? Pour Manu Rekhi, ces exemples illustrent le changement en cours, le passage du produit au service. Bienvenue dans l'âge de la location. Les services d'abonnement prennent le relai des produits que l'on achetait. Et la consommation instantanée qu'ils promettent est la force motrice de ces services. Et Manu Rekhi d'égrainer une liste de services par abonnement existants dans tous les domaines possibles et imaginables... et ce pour quelques dollars par mois.
hubert guillaud

Classement des systèmes d'authentification (social login) - #Arobasenet - 2 views

  •  
    La bataille du marché des services d'authentification sociaux fait rage entre Facebook (51%), Google+ (28%), Yahoo! (15%), Twitter (4%), Linked-in (1%). Partout (mobile, sites d'ecommerce, sites de médias, sites de marques...), Facebook est majoritairement utilisé. Dommage que l'étude ne parle pas de l'authentification unique (non sociale) pour en montrer la part sur l'ensemble des formes d'authentification... Pas sûr que l'authentification sociale soit tant la règle que cela. La majorité des sites proposant encore (heureusement), leurs propres solutions d'authentification...
hubert guillaud

Une voiture électrique DIY et Open source à monter soi-même en une heure - Co... - 0 views

hubert guillaud

Comment les achats in-App détruisent l'industrie du jeu - Baekdal.com - 0 views

  •  
    Pour le développeur et Game Designer Thomas Baekdal, l'industrie du jeu se tire une balle dans le pied avec les achats in-App. Tout plaisir de jouer est désormais terminé... On ne vous propose plus qu'une chose, acheter et acheter encore... et souvent, au final, à des prix bien plus élevés que ne le proposait l'industrie avant... Nous sommes face à une arnaque, une escroquerie qui risque surtout d'éloigner tous joueurs de ce type de jeux.
hubert guillaud

Le zéro déchet s'installe en France - LeMonde.fr - 0 views

  •  
    En Italie, dans la petite ville de Capannori, Rossano Ercolini, pionnier du zéro déchet, a permis de faire reculer en 10 ans de 39% la quantité de déchets produits par habitant et de parvenir à un taux de recyclage de 82%, soit plus du double de la moyenne européenne. Pour cela, les promoteurs du Zero Waste recommandent : l'abandon du recours à l'incinération, la collecte en porte-à-porte des déchets organiques et le développement de l'écoconception des produits de consommation. Et en France ? Zero Waste France attend encore sa première collectivité... http://www.cniid.org
hubert guillaud

Big Data : la nouvelle ère des discriminations - Harvard Business Review - 0 views

  •  
    Pour Michael Schrage, les Big Data permettent de tout connaître de ses clients, de ses employés, de ses partenaires... Mais qui dit Big data dit aussi Big dilemmes. Comment les sociétés vont-elles gérer cette information ? Faut-il mieux travailler certains segments de publics que d'autres ou décourager ceux qui risquent de devenir de mauvais clients ? Où commence la personnalisation et la segmentation et ou termine la discrimination ? Comment les entreprises demain justifieront-elles leurs segmentation ?
hubert guillaud

Un carte pour changer notre rapport au transport - The Atlantic Cities - 0 views

  •  
    Emily Badger pour The Atlantic Cities revient sur la publication d'une cartographie par l'observatoire de l'accessibilité de l'université du Minnesota qui s'est intéressé non pas au coût du voyage, mais à sa valeur. Plutôt que de savoir combien de temps il me faut pour rejoindre mon travail, la carte (de la région de St Paul/Minneapolis) représente le nombre d'emplois potentiels que je peux joindre en une demi-heure, combien de commerces sont accessibles en voiture en 5 minutes ? Bref, quel endroit de la ville me donne accès au meilleur de la ville ?
hubert guillaud

Pour la CNIL, 18% des Français sont « suspects » - BUG BROTHER - 1 views

  •  
    "La CNIL a été créée pour nous protéger du fichage policier" rappelle Jean-Marc Manach. Il est tant qu'elle devienne l'autorité indépendante dont nous avons besoin.
hubert guillaud

Ce qu'il y a de mieux après les Big data ? Des données encore plus volumineus... - 1 views

  •  
    Des chercheurs ont établi que les entreprises qui utilisent les Big Data étaient plus productives que la moyenne des entreprises. D'autres ont montré que l'utilisation de données plus clairsemées conduisent à un avantage économique. Plus une société possède de données, plus elle peut améliorer sa puissance prédictive. L'ogre ne va apaiser sa faim demain...
hubert guillaud

Il y a une science du trafic piéton, et elle peut aider à redessiner nos vill... - 1 views

  •  
    Pour le cabinet d'urbanisme Space Syntax - http://www.spacesyntax.com -, la syntaxe de l'espace, étudier les déplacements piétonniers pour les optimiser est essentiel à tout remodelage urbain.
hubert guillaud

Le piège de la consommation collaborative - Medium - 1 views

  •  
    Qu'advient-il de notre sécurité financière quand nous louons nos canapés, nos voitures ou nos maisons ? interroge Mark Egerman. Dans "Le piège du double revenu", Elizabeth Warren et Amelia Tyagi, décrivent comment les familles de la classe moyenne deviennent plus vulnérables financièrement quand les deux parents travaillent. Certes, ils ont plus de revenus, mais ils demeurent en concurrence sur les mêmes ressources limitées (maisons, garde des enfants...) ce qui fait monter les prix, les coûts jusqu'à finir par consommer le revenu supplémentaire généré. Au final les familles avec deux revenus avec moins de revenus de garde dans les années 2000, que les familles où un seul parent travaillait dans les années 70. Enfin, les familles où un seul parent travaillait avaient un filet de sécurité possible. N'est-ce pas ce qui risque de se passer avec l'économie collaborative ? Certaines personnes ne peuvent payer leur loyer si elle ne loue pas un canapé chez elles. Les gens qui en sont à louer les vêtements de leurs placards ne sont pas dans une position de négociation. Est-ce que l'économie du partage est vraiment un avantage, à terme ?
hubert guillaud

L'audi n'est jamais devenue virale... et c'est peut-être une bonne chose - My... - 0 views

  •  
    Stan Alcorn a récemment publié un billet intitulé, pourquoi l'audio n'est jamais devenu viral - http://digg.com/originals/why-audio-never-goes-viral - ou il tente d'expliquer pourquoi l'audio n'a jamais connu le succès du texte, de l'image ou de la vidéo. Les médias coups d'oeil sont parfait dans un monde où nous sommes innondés de choix et obligés d'en faire très rapidement, explique Ethan Zuckermann. Pourtant, quand il regarde les pratique de ses étudiants, c'est via la radio qu'ils acquièrent les nouvelles les plus internationales ou les plus surprenantes, notamment parce qu'ils le font en faisant autre chose. Moins enclin à zapper (puisqu'on fait autre chose), on y découvre donc plus facilement des choses qui ne nous intéressent pas et donc nous surprennent. En minimisant nos choix, la radio est un moteur de sérendipité. Pour Zuckermann, nous devons trouver de meilleures façons de soutenir les médias longs, ceux qui encouragent le hasard...
hubert guillaud

Pourquoi même les marques non numériques deviendront également des plateforme... - 0 views

  •  
    Pour le designer Simone Cicero (faisant référence au cycle de transformation des technologies de Simon Wardley, qui montre comment évoluent les technologies de leur genèse au produit, puis à la commodité), les producteurs créent de plus en plus de produits et d'outils pour que les utilisateurs les améliorent. Et cette possibilité, si elle est plus facile dans le numérique, peut aussi s'ouvrir au-delà. La zone de conception des magasins IKEA, où les clients conçoivent leur cuisine en choisissant dans une gamme d'éléments en est une préfiguration. Si les marques sont responsables de la conception du produit, est-ce que demain celui-ci assemblera ses produits depuis un vaste marché de composants ? Les marques seront-elles seulement demain des plateformes, des processus de coconception de valeur ? Demain, le concepteur sera-t-il autre chose que l'architecte de la coopération ?
hubert guillaud

Glyph, le futur du divertissement personnel - Technology Review - 0 views

  •  
    Le casque immersif Glyph, si l'on en croit Rachel Metz de la Technology Review, n'est pas un casque immersif de plus. Car ce qui change c'est sa technologie qui s'adapte à la vue et - visiblement - renouvelle l'expérience sensorielle. Difficile de se faire une idée avant de l'avoir porté parait-il. Ca risque bien d'être son problème : http://www.avegant.com/homepage/
hubert guillaud

Comment devrions-nous analyser nos vies ? - FT.com - 0 views

  •  
    Gillian Tett pour le Financial Times, revient sur l'expérience menée par Sandly Pentland au centre d'appel de la Bank of America, consistant à équiper les 80 employés de dispositifs biométriques pour suivre tous leurs mouvements et toutes leurs conversations pendant 6 semaines. Les résultats ont montré que les travailleurs étaient très isolés les uns des autres afin que le centre d'appel tourne en continue. Bank of America a alors changé son processus, permettant au personnel de prendre des pauses de manière non structuré. Presque immédiatement, il y a eut une amélioration spectaculaire des performances... explique Pentland dans son nouveau livre, "Physique sociale. L'échange entre employés a été plus bénéfique que leur surveillance. Pour Gillian Tett, l'outillage de notre sociabilité risque de transformer l'anthropologie, qui jusqu'à présent observe de petits groupes de personnes pour extrapoler leurs comportements, en permettant l'étude de vastes ensembles de comportements. Pour Pentland, le fossé entre science dure et douce est voué à disparaître.
hubert guillaud

Un robot pourrait-il décider de tuer ? - The Verge - 0 views

  •  
    Retour sur le Robotics Challenge Trials de la Darpa... et ses implications. Notamment la directive 3000.09 sur l'autonomie des systèmes armés. Quelle éthique pour les machines de guerre ? Faut-il bannir les robots tueurs autonomes, comme le proposent une cinquantaine d'organisations de défense des droits de l'homme et un rapport des Nations Unies de mai 2013 ? Ou suivre la ligne de l'US Air Force qui annonce que d'ici 2030 les capacités des machines seront telles que l'humain sera son point faible ! Faut-il programmer un cerveau éthique à ces machines ?
hubert guillaud

Loomio | Collaborative Decision-Making - 0 views

  •  
    Loomio, un outil collaboratif pour faciliter la prise de décision.
« First ‹ Previous 3001 - 3020 Next › Last »
Showing 20 items per page