Skip to main content

Home/ InternetActu/ Contents contributed and discussions participated by hubert guillaud

Contents contributed and discussions participated by hubert guillaud

hubert guillaud

The Lean Hardware Startup: From Prototype To Production | TechCrunch - 0 views

  •  
    Cyril Ebersweiler et Benjamin Joffe de l'accélérateur de shanzen, Haxlr8r font quelques recommandation aux candidats qui souhaitent monter une startup matérielle. L'usine que vous retenez est votre plus important partenaire !
hubert guillaud

40 000 suppressions d'emplois en 2014 : ce plan social invisible qui frappe le secteur ... - 0 views

  •  
    Après avoir perdu quelques 10 000 emplois entre 2010 et 2012, le secteur associatif s'apprête à perdre 30 à 40 000 emplois en 2014 dans un secteur associatif qui en compte 1,8 millions. La raison : la baisse de budget des collectivités locales et la réorientation des subventions vers les plus grosses structures transformées en prestataires de services...
hubert guillaud

Pourquoi Paris s'en prend aux propriétaires qui louent aux touristes - Challe... - 0 views

  •  
    Et oui, les investissements spéculatifs font s'envoler l'offre locative très lucrative que permet la location de courte durée type AirBNB... Au détriment du parc de logement et de location de longue durée... D'où le besoin de réguler !
hubert guillaud

Les secrets des gens les plus chanceux du monde - HuffPost - 2 views

  •  
    La chance n'arrive pas par hasard, estime le professeur de psychologie Richard Wiseman, auteur du "Facteur chance". Les chanceux "cueillent le jour" (un événement que vous remettez à plus tard est un événement qui ne se reproduira jamais), se considèrent comme chanceux (et abordent les situations avec plus d'optimisme et d'ouverture), ne confondent pas la chance et le hasard (un hasard défavorable n'est pas malchance : les gens chanceux ne prennent pas en compte ce qui leur arrive de négatif), et sont concentrés (les malchanceux sont plus anxieux et ont du mal à se concentrer notamment en situation imprévue).
hubert guillaud

Ubiquitous Video: Why We Need a Robots.txt For the Real World | John Battelle's Search ... - 0 views

  •  
    Pour gérer les perturbations à venir de la possibilité de surveiller le monde depuis ses seules lunettes, nous avons besoin d'un nouveau contrat social, estime John Battelle. Nous avons besoin d'un robots.txt du monde réel permettant à ceux qui ne le souhaitent pas de ne pas y être indexé !
hubert guillaud

Methodolatry - 1 views

  •  
    L'université de New York a récemment ouvert un centre de recherche public dédié à la science des villes - http://www.nycedc.com - qui s'intéresse à comment les Big Data vont permettre de se confronter à nos problèmes de société, rapporte Shannon Mattern pour Design Observer. Mais la dataification des villes oublient que nombre de nos ressources urbaines dépendent d'interactions relationnelles, incarnées... Surveiller les consommations énergétiques ne suffira pas à modifier les comportements, il faut aussi regarder les normes culturelles. Ne risque-t-on pas d'aller vers une fétichisation des méthodes, de la représentation des mesures, de leur esthétisation ?
hubert guillaud

"Self-Driving cars are the answer. But what is the question?" - 0 views

  •  
    Pour le designer et architecte Dan Hill, à quelle question la technologie est-elle la réponse ? Les Google Car veulent-elles seulement réduire la mortalité routière ? Mais ce ne serait pas une "perturbation radicale" ! Les Google Car risquent surtout de renforcer l'étalement urbain, l'idéologie californienne ! Elles sont tout à fait conservatrice en matière de mobilité. Elle ne seront une solution ni pour lutter contre l'obésité, ni pour lutter contre la dépression, le changement économique ou la crise climatique ! Quand Copenhague a fait le choix politique du vélo dans les années 60, ce n'était pas un accident, mais un choix actif ! Pour réduire les accidents de la route, il faut réduire les voitures, pas les augmenter ! Et ce n'est pas l'industrie automobile qui va nous proposer cela ! Et Dan Hill de dénoncer le conservatisme inhérent de l'idéologie californienne. Parler de technologie leur évite d'avoir à parler de la modification d'une mode de vie insoutenable ! Nous avons plus besoin de logiciels pour partager nos modes de mobilité que de logiciels pour les individualiser !
hubert guillaud

Comment les robots sociaux révolutionnent la thérapie pour les enfants autist... - 0 views

  •  
    Parce que les robots sociaux peuvent répéter leurs jeux avec une infinie patience, ils changent la manière dont les enfants autistes apprennent de nouvelles compétences.
hubert guillaud

L'Eye-tracking pour les GoogleGlass - Brandyn White - 0 views

  •  
    Brandyn White a mis au point un eye-tracker pour ses GoogleGlass... Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QSn6s3DPTSg
hubert guillaud

Du fragment dans la musique | InaGlobal - 0 views

  •  
    "De la compilation sur cassette à la playlist sur iTunes, comment la fragmentation de l'écoute a-t-elle changé la façon de concevoir et de percevoir la musique ? "
hubert guillaud

If this doesn't terrify you... Google's computers OUTSMART their humans * The Register - 0 views

  •  
    Google ne comprend plus comme ses systèmes d'apprentissage automatiques décisionnels font pour reconnaître les images, estime Quoc V de Google lors de la Conférence sur le machine learning qui se tenait récemment à San Francisco. Mais ils marchent, et signifient qu'à terme le géant pourrait avoir besoin de moins d'experts à mesure que ses systèmes le deviennent. Quoc estime néanmoins que nous n'en sommes pas encore à une intelligence artificielle émergente, une singularité, mais que ces systèmes sont encourageant pour poursuivre cet objectif... Sommes-nous à l'aube des machines savantes ?
hubert guillaud

How Cities Are Using Data To Save Lives | Co.Exist | ideas + impact - 0 views

  •  
    En 2009, la ville de Baltimore a lancé un processus de budgétisation de ses résultats. Dans un modèle traditionnel, chaque département a sa propre ligne de budget et se bat pour en avoir une toujours plus importante. Mais Baltimore l'a lié avec des priorités comme d'avoir de meilleures écoles ou des rues plus sûres et ont mis en place un contrôle des résultats. Plutôt que de recourir à des coupes au hasard, Baltimore a pu couper les financement des services les moins efficaces. Mais pour cela, les villes doivent mesurer les résultats pour définir leur priorités. Des politiques pilotées par les données qui produisent déjà leurs résultats notamment dans l'amélioration des résultats scolaires des écoles publiques. Bienvenues aux villes gouvernées par les données, aux #geekcities : http://www.bridgespan.org/Publications-and-Tools/Performance-Measurement/Geek-Cities-Data-Improves-Lives.aspx#.Uod9XuI-dCA
hubert guillaud

How to Lose Funds and Infuriate Users: Couchsurfing, a Cautionary Tale From the "S... - 1 views

  •  
    Voilà plusieurs années que Couchsurfing, le service pionnier de l'économie collaborative est en difficulté, malgré 6 millions de membres et le fait qu'elle ait recueilli plus de 22 millions de dollars depuis qu'elle est devenue une entreprise à but lucratif, en 2011. Mais cette privatisation n'a jamais été bien digérée par les membres qui y ont été peu associés. Depuis, les difficultés s'accumulent, comme des problèmes de manque de confidentialité des données.
hubert guillaud

Google ouvre une « Google House » à Paris - golem13 - 0 views

  •  
    Reportage en image et vidéo à la Google House parisienne. A quoi ressemblera notre univers domestique demain ?
hubert guillaud

Spécifier nos gestes - New Scientist - 0 views

  •  
    Pour David Way du Media Lab du MIT, ce que modifie les lunettes de Google, c'est notre rapport au corps. Il a imaginé un bracelet capable de comprendre les gestes d'une main... Vidéo : http://www.newscientist.com/article/dn22353-gesturesensing-interfaces-to-rival-keyboards-and-mice.html#.UoYoBuI-dCA Reste à en faire le glossaire. Mais un glossaire que chaque utilisateur pourrait personnalisé, adapter à ses pratiques.
hubert guillaud

Barack Obama tente d'échapper à la "débâcle" de sa réforme de la santé - LeMo... - 0 views

  •  
    L'échec du lancement du site Healthcarge.gov (couplé avec les révélations sur le fonctionnement de la NSA) fait trébucher la notoriété du président américain. "Sa perte de crédibilité s'exerce dans les domaines qu'il se faisait fort de maîtriser : l'Internet, la technologie, l'assurance-santé."
hubert guillaud

What Would I Say? - 0 views

  •  
    L'application "What would i say" génère automatiquement des messages qui vous ressemblent sur les réseaux sociaux.
hubert guillaud

The Disconnectionists - The New Inquiry - 0 views

  •  
    Pour le sociologue Nathan Jurgenson, la déconnexion de l'internet que prônent certains ne cherche pas tant à restaurer l'autonomie individuelle que d'étouffer le désir d'autonomie que la technologie inspire. L'authenticité personnelle n'a pas connue d'âge d'or : nous n'étions pas plus fidèles à nous-mêmes avant les médias sociaux ! La "detox numérique", visant à se reconnecter au réel, au vrai soi, génère son propre discours... Mais qui fera le tri entre fantasme et réalité, dans ce type de propos ? Pourquoi la préoccupation morale de déconnexion est-elle devenus si populaire ? Pourquoi notre connectivité est-elle devenue moralement toxique, malsaine comme un plaisir qu'il faudrait faire taire ? Les déconnexionnistes, comme les appelle Nathan Jurgenson s'opposent à la simulation. Mais peut-on réduire la complexité de l'authenticité de quelqu'un à son degré de connexion ? Certes, les médias sociaux transforment nos performances identitaires. Il rend le fait de devoir vivre sur scène, devant les autres, plus explicite. En fait, plus ces gens pensent que la connexion menace l'autonomie, et plus ils prônent la déconnexion. "L'obssession de l'authenticité prend racine dans une volonté de délimiter le "normal" et de lui appliquer une prétendue vérité". Le numérique est devenu une maladie. Pour les deconnexionnistes, la déconnexion est le traitement à un problème de santé, un remède à notre techno-anxiété ! Mais la déconnexion n'est-elle pas plutôt et avant tout morale ? N'est-elle une manière d'organiser le contrôle et la gestion de nos nouveaux désirs et plaisirs ? "Le désir d'être entendu, vu, informé via une connexion numérique agréable et pénible, dangereuse et excitante, nécessitant alors une police interne et externe". Derrière la fausse dichotomie réel/virtuel, se cache une dichotomie du sain/toxique et un discours d'austérité visant à réguler nos nouveaux plaisirs. Nos machines de stimulation produi
hubert guillaud

Villes intelligentes, gens intelligents - Pieria.co.uk - 0 views

  •  
    Frances Coppola nous fait part de ses réflexions suite à l'écoute d'une conférence de Richard Sennett sur la ville intelligente. Si la technologie peut faire de belles choses, elle peut aussi commettre de terribles erreurs. A mesure que nos villes deviennent plus technologiques, nous perdons le contrôle sur elles. A mesure que nous vivons dans un monde technologisé, nous devenons dépendant de sa conception. Est-ce que demain nous saurons crowdsourcer le développement d'algorithmes ou ceux-ci resteront-ils le lot de spécialistes ? Dans les villes intelligentes, le défi est de parvenir à prendre le contrôle des technologies, ce qui nécessite de les comprendre. Enfin, pour Sennett, le rêve de la technologie est de créer une société sans frottement, où tout fonctionne sans intervention humaine. Et le danger est que cette société sans frottement s'étende aussi aux interactions humaines. Alors que la friction est ce qui créé l'énergie et le dynamisme de nos sociétés, ce qui les fait évoluer, changer.
hubert guillaud

Les intimideurs sont des narcissiques - The Atlantic - 0 views

  •  
    Qui sont ceux qui intimident les autres ?
« First ‹ Previous 701 - 720 of 3339 Next › Last »
Showing 20 items per page