Contents contributed and discussions participated by antoinef
Hachette à la chasse aux pirates | enssib - 0 views
-
"Hachette Livre a signé avec la société américaine de surveillance du web Attributor un contrat visant à lutter contre le piratage des livres publiés par les différentes maisons d'édition françaises du Groupe, que ce soit par numérisation « sauvage » d'exemplaires imprimés ou par téléchargement illégal de leurs e-books."
Stallman avait malheureusement raison depuis le début - Framablog - 0 views
-
"A mesure que le monde change, l'importance de la possibilité de vérifier ce que fait le code dans vos terminaux - ou de le faire faire par quelqu'un d'autre si vous n'en avez pas les compétences - devient de plus en plus évidente. Si nous perdons la possibilité de vérifier ce que font nos ordinateurs, nous sommes foutus." "Il va arriver un moment où être libre et ouvert ne sera plus seulement un avantage amusant, mais une nécessité."
Numérique, nouvelles pratiques de transmission - lux Scène nationale de Valence - 0 views
-
Journée professionnelle : "Comment les outils numériques transforment la médiation entre œuvres et publics, le partage des arts et savoirs, l'éducation aux images ? Quels usages s'inventent à l'heure du web et de la dématérialisation, de la valorisation du Do it Yourself et de la prolifération des "fab'labs" ? "
affordance.info: "Comment les réseaux sociaux chamboulent les usages sur le web" - 0 views
Pour lire Céline en numérique, faut-il être un pirate? | Slate - 0 views
-
Au Québec une oeuvre devient libre de droits 50 ans après la mort de son auteur, pour l'Union européenne c'est 70 ans. Ainsi Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline est disponible au Québec mais il est interdit de télécharger le fichier depuis la France, et pendant ce temps-là Gallimard ne propose pas de livre numérique de l'oeuvre.
Carte de France de l'Open Data, V4 « LiberTIC - 0 views
De la vente en ligne à la vente de livres numériques / Journée d'étude - Eulalie - 0 views
-
Journée d'étude organisée par Eulalie, la SRL Nord-Pas-de-Calais, le lundi 23 janvier à Lille : "À tâtons ou à grande vitesse, mêlant leur savoir-faire aux nouvelles technologies, plusieurs librairies redéfinissent leur place au cœur de cette nouvelle chaîne du livre. Cette journée d'étude se propose de brosser un panorama des possibles que la toile offre aujourd'hui aux librairies."
le tiers livre : pour une définition du livre numérique - 0 views
-
François Bon tente une définition du livre numérique, texte dense à relire et à décortiquer. "Alors, le web. En quoi le web suffit, et ne suffit pas à la fois. En quoi l'éditorialisation peut se déplacer de la construction textuelle à l'objet en soi éditorialisé qu'est un site web, tout en gardant l'éventuelle spécificité induite par la production collective."
L'essor du livre numérique en France sera restreint - 0 views
-
L'essor du livre numérique sera plus restreint en France qu'ailleurs selon une étude de IDATE : "Cela s'explique notamment pas le différentiel prix entre le prix moyen d'un livre physique et sa version électronique. Pour l'IDATE, l'écart n'est que de 20 % en France, ce qui n'est pas suffisant pour donner un coup de fouet au secteur. Aux États-Unis, l'écart constaté est de 50 %, ce qui est beaucoup plus attractif."
« First
‹ Previous
5381 - 5400 of 5466
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page