Skip to main content

Home/ Groups/ Tic&Travail
abrugiere

Concours photo : Besoin d'un meilleur endroit pour travailler? | OuiShare | A Creative ... - 0 views

  •  
    Deskwanted, en partenariat avec Gidsy et Grasshopper, a lancé au tout début du mois d'août un concours photo sur le thème « Need a Better Place to Work? » dans le but de promouvoir le travail collaboratif, la mobilité des travailleurs ainsi que les espaces de coworking qu'il répertorie. Concours jusqu'au 30 septembre
  •  
    concours photo sur le thème « Need a Better Place to Work? » dans le but de promouvoir le travail collaboratif, la mobilité des travailleurs ainsi que les espaces de coworking qu'il répertorie.
abrugiere

Tele-travail : rapport étude qualitative - 0 views

  •  
    étude menée à partir d'une série d'entretiens auprès d'entreprises implantées en région parisienne et en province sur le télé-travail
abrugiere

Oui, l'économie collaborative va tuer les emplois. Et après ? | OuiShare | A ... - 1 views

  •  
    Voilà résumé de manière très simple et claire les principales idées du revenu universel d'existence / une valeur produite par la pollinisation / une rétribution de cette valeur non adéquate aujourd'hui....  
Aurialie Jublin

WITE 2.0 - Plateforme unifiée de travail à distance - 0 views

  •  
    Wite 2.0 (WorkITEasy) est un programme de recherche et d'innovation soutenu par le Fonds Unique Interministériel (FUI). C'est un programme multipartenarial (Chronos, Ayos, Insia, Télécom ParisTech, Citica, Sereho) autour de la création d'une plateforme technique dédiée au travail à distance. L'objectif étant de développer un environnement de télétravail unifié, basé sur la virtualisation, la communication instantanée et l'interopérabilité des systèmes. Ce projet de deux ans qui a démarré en décembre 2010 est labellisé par le pôle de compétitivité Advancity.
abrugiere

Une Typologie des Besoins pour les Espaces de Coworking | Mutinerie, libres e... - 0 views

  •  
    accessibilité / mutualisation des moyens / mutualisation des énergies / proximité / permissivité / Intimité  Besoin de réalisation, d'estime, d'appartenance, de sécurité
abrugiere

Technology Is changing The Working Habits Of Young People (With Infographic) - 0 views

  •  
    80% of college students want to choose their own devices for work. 33% of employees are using at least 3 devices for their jobs. 68% of employees and 71% of college students think that devices at work should be used for social networking and for personal use
Aurialie Jublin

Trois questions à Nathanaël Mathieu, co-fondateur de Neo-Nomade et LBMG Worklabs - 1 views

  •  
    Entretien avec le co-fondateur d'une start-up ayant pour objectif de mettre en relation l'offre et la demande de lieux de travail "à distance" de l'entreprise. Il propose un "diagnostic e-travail" à l'image du "bilan carbone" prenant en considération 4 paramètres : - immobilier (taux d'occupation conjugué avec le prix du mètre carré) - technologies (technologies utilisées, politique, outils, cloud computing) - ressources humaines (potentiel de télétravail pour les différents métiers de l'entreprise) - développement durable (accessibilité du siège, impact environnemental de transport de salariés)
Aurialie Jublin

Le modèle "collaboratif" va détruire des emplois | Le Cercle Les Echos - 1 views

  • Collaboration, intelligence collective et les concepts qui y sont liés, aident à gagner du temps, à mieux résoudre les problèmes, à raccourcir l’accès à des experts ou à des solutions. En bref, cela nous permet d’obtenir de réels gains de productivité au niveau de l’individu, de la société et de l’entreprise. Mais comme chaque fois qu’il y a gain de productivité se pose la question des traductions concrètes qu’il convient d’en faire : faut-il l’utiliser pour la croissance (produire plus avec les mêmes ressources), pour l’innovation (produire des choses nouvelles) ou pour diminuer les effectifs (produire la même chose avec moins de ressources) ?
  • Une partie des postes de cadres moyens vont disparaître. Parmi les activités des cadres moyens, celles qui consistaient à être des courroies de transmission pour aider les individus et les équipes à entrer en relation ou à se connecter à des connaissances ou des outils – dans la hiérarchie, trans-silos ou encore vers l’externe – vont disparaître avec le développement d’une culture collaborative, des annuaires "intelligents", des réseaux sociaux internes et externes.
  • Des emplois rémunérés seront remplacés par des travaux d’amateur disponibles gratuitement ou par des emplois faiblement rémunérés. Certains emplois dont la rémunération était justifiée par une valeur ajoutée difficile d’accès commencent à être remplacés par des services internet qui apportent "apparemment" une valeur similaire.
  • ...3 more annotations...
  • En d’autres termes, une troisième économie est née, non pas souterraine et invisible, mais partout où des emplois peuvent disparaître en raison de l’explosion des usages liés aux technologies collaboratives.
  • En bref, l’approche de la seconde économie soutient que les gains de productivité globale des facteurs (productivité du travail plus productivité du capital) et l’intégration de plusieurs technologies numériques ont entrainé la disparition d’emplois au profit d’une économie comme en second plan, souterraine, entièrement automatisée. La troisième économie aura les mêmes effets sauf que la force de déplacement des emplois est les hommes eux-mêmes et non des systèmes automatisés.
  • En réalité, la collaboration est : pour la société une bonne occasion d’éliminer les coûts liés aux imperfections du marché et de se focaliser sur l’amélioration de la qualité ; pour les entreprises, un moyen permettant aux employés de se concentrer sur des tâches de haute qualité réellement productives ; et pour les cadres moyens, l’occasion d’apporter une vraie valeur ajoutée au travail de leurs équipes et des individus qui les composent.
  •  
    Nombre de tâches intermédiaires vont disparaître, nombre d'emplois rémunérés vont disparaître du fait de la dimension collaborative de notre société et de nos entreprises. L'économie de la collaboration va faire peser une pression supplémentaire sur le marché de l'emploi, pression qui sera similaire et supplémentaire à celle qu'exerce déjà la "seconde économie".
Aurialie Jublin

Etienne Wasmer : « Accepter la destruction d'emplois si le salarié est accomp... - 1 views

  •  
    Alors que les discussions sur la réforme du marché du travail se sont ouvertes jeudi, Etienne Wasmer, spécialiste en économie du travail à Sciences Po, analyse l'enjeu du débat.
« First ‹ Previous 141 - 160 Next › Last »
Showing 20 items per page