Skip to main content

Home/ Groups/ Lettre d'information
Gomes Françoise

Les masters préférés des recruteurs (Coordination Régionale PACA, 09/2012) - 1 views

  •  
    "L'entrée dans le monde du travail se prépare dès les études. Le conseil trouve tout son sens au moment de choisir son master. Alors que son intitulé viendra clôturer la rubrique "formation" du futur jeune diplômé, autant connaître les masters qui sauront arrêter le regard des recruteurs."
Gomes Françoise

Fonction RH : les DRH recherchent des candidats disposant surtout de compéten... - 3 views

Les profils recherchés par les DRH pour la fonction RH « doivent être plus proches du terrain, posséder des compétences relationnelles, être rigoureux et pragmatiques, mais sont moins attendus sur ...

métier ressources humaines Li 0

started by Gomes Françoise on 28 Sep 12 no follow-up yet
Gomes Françoise

Forte expansion du marché de l'esthétique (ISM, 08/2012) - 2 views

  •  
    "Le marché de l'esthétique connaît une forte expansion, avec une hausse de 0,9 % de son chiffre d'affaires en 2011. Plus de 2000 entreprises sont créées chaque année. Les clients, malgré la crise, continuent de fréquenter les instituts de beauté, les soins du visage, l'épilation et la manucure étant des pratiques désormais intégrées dans l'hygiène de vie. Les professionnels souhaitant se lancer dans le secteur ont tout intérêt à reprendre un institut plutôt qu'à le créer, et à posséder un minimum d'expérience dans d'autres instituts. L'évaluation d'un fonds de commerce-parfumerie esthétique s'élève généralement entre 65 et 100 % du CA TTC annuel (barème Francis Lefebvre)."
Gomes Françoise

Palmarès des formations RH (Liaisons sociales magazine, 09/2012) - 0 views

  •  
    La rédaction de Liaisons Sociales Magazine a enquêté sur 65 formations en GRH pour dresser son 5ème palmarès des formations RH en troisième cycle, en cursus initial ou continu. ESCP Europe, Ciffop et Lille 1 pour les formations initiales, Arts et métiers Paris Tech/ENS Cachan, Paris Dauphine et IAE de Paris en formation continue. Tel est le hit parade 2012 des formations de troisième cycle en ressources humaines établi par Liaisons Sociales magazine.
Gomes Françoise

Les « business schools » françaises restent bien classées en Europe (Les Echo... - 0 views

  •  
    "Le classement du « Financial Times » confirme la domination des « business schools » de l'Hexagone sur le marché des masters. Quatre d'entre elles sont dans les dix premières : ESCP-Europe (2ème), HEC (4ème), l'Essec (5ème) et EM Lyon (9ème)"
Gomes Françoise

Formations : la police partenaire des détectives privés (Educpros.fr, 09/2012) - 0 views

  •  
    "Ce n'est que depuis 2003 que le métier de détective privé (qui concerne 2.000 à 3.000 collaborateurs pour environ 1000 agences recensées en France) a été encadrée par une loi et par un Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Aussi, les missions de ces professionnels qui suscitent autant de littérature que de fantasmes ne font l'objet d'un code de déontologie que depuis ce mois de juillet 2012 ! « Le rôle du détective moderne consiste essentiellement à apporter des preuves dans une procédure judiciaire en cours ou à venir », précise Samuel Mathis en estimant que l'activité concerne 40% d'affaires familiales (les adultères en tête !), 40% d'affaires d'entreprise et 20 % d'affaires divers dont les recherches de personnes disparues… Deux formations initiales à venir : prochaine étape pour cette profession en pleine mutation : la création d'un référentiel formation et métier qui pourrait aboutir dès 2013 à la mise en place de deux formations initiales reconnues, l'une, accessible à bac, d'enquêteur privé (en 4 mois), l'autre de directeur d'enquête ou d'agence, accessible à bac + 2 (en 15 à 16 mois), avec le soutien de l'Ecole nationale supérieure de police."
Gomes Françoise

17 octobre 2012 : Zooms métiers aviation (hôtesse de l'air, steward) (77, Mar... - 2 views

  •  
    le 17 octobre 2012, de 14 h à 16 h Quand des professionnels vous parlent de leur métier ! Informations collectives et possibilité d'entretien individuel Place des métiers Campus UTEC Boulevard Olof Palme Emerainville Marne-la-Vallée (77)
Gomes Françoise

Panorama économique de la coiffure (Fédération nationale de la coiffure, 06/2... - 0 views

  •  
    Avec un chiffre d'affaires estimé à près de 6 milliards d'euros pour 70 472 entreprises (soit 74 536 activités), la coiffure constitue l'une des activités commerciales les plus denses de notre pays avec 1,17 établissement pour 1 000 habitants, soit 1 salon pour 854 habitants. Depuis deux ans, la croissance du secteur est imputable (en nombre d'activités) pour 89 % aux auto-entrepreneurs, ces derniers étant comptabilisés à 7 500 en solde net au 31/12/2010. La coiffure à domicile poursuit son développement quantitatif (2 fois plus en 7 ans) pour un chiffre d'affaires modeste (moins de 5 % du CA global). Cela fait maintenant 3 ans que le marché de la coiffure a du mal à maintenir un rythme de croissance correct. Les données INSEE indiquent à nouveau pour 2011 une chûte de 1,8 % du chiffre d'affaires en volume, pour un niveau étale en valeur (+0,1 %). Le nombre d'auto-entrepreneurs dans le secteur, dissimule à n'en pas douter un certain malaise économique : comment ne pas faire un lien entre la saturation du nombre d'activités, la perte de 3 600 emplois en 2 ans et le fait qu'aujourd'hui, 48 % des activités de coiffure ne comptent aucun salarié ! L'entreprenariat est aujourd'hui pour partie une solution permettant de créer son propre emploi mais il reste un pari osé.
Gomes Françoise

Auto-entrepreneurs - Au bout de trois ans, 90 % dégagent un revenu inférieur ... - 0 views

  •  
    Souvent accusés de «tuer le marché», les auto-entrepreneurs sont pourtant loin de vivre décemment de leur activité. Ils "sont proches des créateurs d'entreprises 'classiques' par leurs caractéristiques, mais ils tirent de leur activité un revenu très inférieur : en moyenne, 4 300 euros de revenu annualisé la première année, soit trois fois moins que les créateurs classiques", révèle une étude de l'Insee, publiée jeudi. Précisément, sur les 328.000 auto-entrepreneurs enregistrés en 2009, année d'entrée en vigueur du régime, à peine 10% d'entre eux dégagent un revenu supérieur au Smic en 2012.
« First ‹ Previous 3561 - 3569 of 3569
Showing 20 items per page