Skip to main content

Home/ Lettre d'information/ Contents contributed and discussions participated by Gomes Françoise

Contents contributed and discussions participated by Gomes Françoise

Gomes Françoise

[Vidéo] CléA en 3 mn (CFDT, 09/2020) - 0 views

  •  
    CléA, c'est une certification, reconnaissant les compétences de base dans 7 domaines différents (lire, écrire, calculer, ...) qui permet de consolider les compétences des travailleurs ou demandeurs d'emploi peu qualifiés
Gomes Françoise

Activité et conditions d'emploi de la main-d'œuvre pendant la crise sanitaire... - 0 views

  •  
    En juillet 2020, on observe non seulement "une poursuite de la reprise, mais aussi une hausse de l'incertitude et un retour des difficultés liées aux questions sanitaires", résume la Dares, à la lecture des résultats de la cinquième édition de l'enquête "Acemo spéciale Covid", réalisée avec l'appui de l'Insee et publiée le 26 août. Si les réductions d'effectifs restent contenues, le recours au non-renouvellement de CDD reste important et les ruptures conventionnelles sont en nette augmentation. L'activité partielle recule à nouveau nettement, avec 2,4 millions de salariés au chômage partiel.
Gomes Françoise

Grade licence : "un gage supplémentaire de qualité" pour les bachelors et BBA... - 1 views

  •  
    Les diplômes de bachelor (bac+3) et BBA (bac+4) vont pouvoir obtenir le grade de licence dès 2021. Après avoir rempli un dossier de candidature, les formations sont examinées par la CEFDG qui donne un avis pour l'attribution du grade. Charge ensuite au ministère de l'Enseignement supérieur de suivre cet avis ou non.
Gomes Françoise

L'IFRA et CléA rejoignent le CIDFF pour offrir un accès à l'emploi aux femmes... - 1 views

  •  
    Pour tenter de réduire les inégalités hommes-femmes, l'IFRA s'associe avec le CIDFF. Ensemble, ils proposeront aux personnes suivies un parcours CléA.
Gomes Françoise

Les Ateliers de pédagogie personnalisée (APP) et l'expérience du CléA à dista... - 0 views

  •  
    Dès le 16 mars, Certif' Pro autorisait les organismes habilités à conduire à distance le processus de certification CléA. Alors que l'autorisation vient d'être prolongée jusqu'au 28 août, l'association de promotion du label Atelier de pédagogie personnalisée (APapp) a livré un premier retour d'expérience lors d'un webinaire organisé jeudi 11 juin.
Gomes Françoise

Ile-de-france : 68 000 emplois à pourvoir d'ici 2024 dans les secteurs du BTP... - 0 views

  •  
    Portés par les projets du Grand Paris, les jeux olympiques et paralympiques de 2024 ainsi que par la transition énergétique des bâtiments, les secteurs du bâtiment et des travaux publics franciliens sont en pleine expansion. Afin d'anticiper les besoins en recrutements et en compétences résultant de cette dynamique de croissance, la Direccte d'Ile-de-France a élaboré deux Contrats d'Études Prospectives selon lesquels près de 68000 emplois pourraient être créés dans le secteur de la construction et de la rénovation d'ici 2024.
Gomes Françoise

Du renouveau dans les fournils: les femmes sont nombreuses à se reconvertir d... - 0 views

  •  
    Longtemps cantonnées à la caisse enregistreuse, les femmes mettent de plus en plus la main à la pâte dans les boulangeries françaises. Le métier attire particulièrement les femmes en reconversion.
Gomes Françoise

Quatre questions sur le métier d'hôte/sse d'accueil (Ouest France, 02/2020) - 0 views

  •  
    Guider le public d'un salon, placer les spectateurs d'une pièce de théâtre, c'est la mission de l'hôte d'accueil. Les propositions sont nombreuses, tandis qu'aucune formation n'est exigée. Plus qu'ailleurs, c'est la personnalité qui fait tout.
Gomes Françoise

Ces 5 nouveaux métiers que les entreprises vont s'arracher en 2020 - Capital.... - 0 views

  •  
    Vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ? Pour vous aider dans votre choix, voici la liste de 5 métiers émergents repérés par Randstad, spécialiste de l'intérim et du recrutement.
Gomes Françoise

Les emplois qui vont disparaître… ou pas (Les Echos, 01/2020) - 0 views

  •  
    L'intelligence artificielle va avoir un impact sur l'emploi. Mais déterminer précisément quels sont les emplois les plus menacés n'est pas chose aisée. Les précédentes prévisions en la matière ne se sont d'ailleurs pas révélées concluantes, car l'impact des nouvelles technologies touche tout autant les métiers que les formes d'organisation du travail.
Gomes Françoise

VAE : les 30 diplômes les plus demandés (Nouvelle Vie Pro, 01/22020) - 0 views

  •  
    Voici la liste des 30 diplômes les plus demandés en VAE (validation des acquis de l'expérience), selon la Depp. La demande reste très concentrée sur certains diplômes, avec le CAP petite enfance en tête.
Gomes Françoise

Évolutions du secteur de la coiffure (ISM, 12/2019) - 0 views

  •  
    Le secteur de la coiffure rassemble en 2018 85 192 établissements, dont 90% sont des indépendants. Il occupe 179 743 actifs, dont 112 253 salariés, 17 754 apprentis et 2 068 contrats de professionnalisation. Le secteur de la coiffure à domicile est en fort développement. Parallèlement, les salons traditionnels évoluent pour faire face aux nouvelles exigences et pratiques de la clientèle. Les innovations développées par le secteur ont également pour objectif de faciliter les recrutements, dans un secteur qui compte 10000 postes vacants.
Gomes Françoise

Miracle, l'habillement recrée enfin des emplois en France (Les Echos, 12/2019) - 0 views

  •  
    Porté par l'essor du luxe made in France, le secteur doit embaucher entre 3. 000 à 4. 000 emplois par an en production. Une nécessité pour faire face aux départs à la retraite, et à la hausse des commandes des grandes maisons, dont les collections se vendent dans le monde entier. Les jeunes marques de mode sont elles aussi à l'origine de créations de postes. Mais la situation est tendue, faute de capacités et de personnel.
Gomes Françoise

Reconversion dans l'événementiel : Pour quel métier opter ? (Evenement.com, 1... - 0 views

  •  
    L'événementiel fait rêver, et de plus en plus de personnes décident chaque année de faire une reconversion professionnelle dans le secteur. Mais ce choix n'est pas à prendre à la légère. Ainsi, il faudra bien vous préparer et opter pour un métier qui vous convient avant de vous lancer. Suivez nos conseils pour vivre votre passion tout en mettant toutes les chances de votre côté. Une reconversion professionnelle dans l'événementiel, mais pour qui ?
Gomes Françoise

[Etude] Emploi dans l'informatique : toujours plus haut (L'Usine Digitale, 12/2019) - 0 views

  •  
    La fin de l'année approchant, l'heure des bilans arrive. Pour les entreprises des activités informatiques, les perspectives doivent être bonnes. Nombre d'entre elles envisagent de recruter au dernier trimestre de 2019. Y parviendront-elles ? La part des embauches très difficiles progresse également.
Gomes Françoise

Aide-soignant : un métier moins attractif qu'auparavant ? (France TV info, 12... - 0 views

  •  
    Même si le nombre d'aide-soignants diplômés reste stable, le nombre de candidatures au concours diminue.
Gomes Françoise

16 métiers du film d'animation à découvrir |(Portail Cap Metiers, 12/2019) - 0 views

  •  
    Du storyboarder à l'animateur 3D en passant par le développeur pipeline et le graphiste des effets visuels numériques : 16 métiers du film d'animation sont à découvrir dans une vidéo proposée par la CPNEF de l'Audiovisuel et l'Afdas
Gomes Françoise

Une enquête Ifop sur l'image du secteur de la construction (A pied d'oeuvre, ... - 0 views

  •  
    Le secteur de la construction est porteur en termes d'emploi : 86 % des Français affirment que c'est un secteur qui recrute beaucoup et 75 % ont le sentiment que c'est un secteur dans lequel il est facile d'entrer. Dans une dynamique économique et sociale très favorable depuis 2018, les entreprises du secteur de la construction recrutent et recherchent leurs futures forces vives qui demain assureront la relève, pour se former à leurs métiers.
Gomes Françoise

Marché du travail: ces secteurs qui vont le plus recruter cette année (Le Fig... - 0 views

  •  
    Selon un baromètre publié ce lundi par Adecco, des pénuries seront ressenties dans les secteurs de la construction, de la restauration ou encore du transport. 41% des recrutements devraient se faire en CDI.
1 - 20 of 1738 Next › Last »
Showing 20 items per page