Skip to main content

Home/ Groups/ Créatinove
Jean-Louis Domingues

Confort acoustique - 0 views

  •  
    Le confort acoustique a une forte influence sur la qualité de vie au quotidien, chez soi, au travail, en vacances …, ainsi que sur les relations de bon voisinage. A contrario, il est fréquent qu'un mauvais confort acoustique procure souvent, au bout d'un moment, des effets négatifs (nervosité, sommeil contrarié, fatigue) et peut à terme poser des problèmes de santé
Phuong-Anh Pham

Le Muz : musée en ligne d'oeuvres d'enfants - 0 views

  •  
    Le Muz est un musée des œuvres d'enfants sur Internet. Il a pour ambition de répertorier, conserver, valoriser et rendre accessibles leurs œuvres à tous. Plus qu'un simple lieu d'exposition, le Muz veut également être une plateforme qui favorise les échanges et l'organisation de projets interculturels. Note : le lieu de l'expression créatrice des enfants
Phuong-Anh Pham

"Questions Numériques 2011-2012" : - 0 views

  •  
    Quelles sont les émergences puissantes, les opportunités transformatrices, les questions difficiles, qui vont marquer les prochaines années ? La Fing publie un cahier d'enjeux traitant de sept tensions majeures, identifiées et formulées collectivement par 120 décideurs, chercheurs et innovateurs, lors de la journée "Questions numériques" (octobre 2010).
Phuong-Anh Pham

Socrate, premier hacker ? - 0 views

  •  
    Ces premiers hackers informatiques ont crée des logiciels aux codes sources ouverts, conférent à chaque utilisateurs 4 libertés fondamentales, selon la Free Software Fondation : - Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme pour tous les usages ; - Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme ce qui suppose l'accès au code source ; - Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies ce qui comprend la liberté de vendre des copies ; - Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations ce qui suppose, là encore, l'accès au code source.
Phuong-Anh Pham

Site de la commune de Loos en Gohelle, ville pilote du développement durable - 0 views

  •  
    Une commune située au cœur du Bassin Minier du Nord-Pas-de-Calais, qui s'est reconstruit selon le concept d'une Ville Pilote et d'interprétation du développement durable.
Phuong-Anh Pham

The programme | ECOMM - 0 views

  •  
    European Conference on Mobility Management
Phuong-Anh Pham

HATS Lyon: Séduire et recruter grâce au rayonnement interne - 0 views

  •  
    Faire du "qualitatif durable" et non du "quantitatif éphémère" Les médias sociaux restent des facilitateurs, et des amplificateurs de ce qui existe déjà. C'est pour cela que le mouvement devrait se faire de l'interne vers l'externe. Les aspects culturels et l'offre employeur s'en trouveraient ainsi valorisés, et l'externe s'appuierait sur le rayonnement interne.
Phuong-Anh Pham

Thanh NGHIEM Détours : utiliser les principes du libre pour contrer la sociét... - 0 views

  •  
    D'après une interview donnée au salon Linux 2011- Appliquer au monde matériel les préceptes de l'open source. Voilà le moteur de l'institut Angenius et de sa très active présidente, Thanh Nghiem, golden girl de la durabilité et du libre.
Phuong-Anh Pham

Vidéos | Solutions Linux - 0 views

  •  
    Salon Linux, Open Source, le 10, 11 et 12 mai au CNIT de Paris. Vidéo extraite du blog qui raconte de manière originale l'histoire de Linux qui a maintenant 20 ans.
Lamiaa iraqi-houssaini

Coaching organisation avec Bernadette Lecerf-Thomas - Papiers du mois - 0 views

  •  
    "Un témoignage sur une démarche pédagogique : La fusée SKEMA Je vais vous relater une expérience pédagogique innovante menée par SKEMA Business School à Lille. Une vingtaine d'étudiants a bénéficié d'un projet[1] pédagogique mené par Isabelle Normand et son équipe. En voici le slogan « La Fusée est un espace pour co-apprendre et innover, un "bac à sable" pour expérimenter et imaginer une autre façon d'apprendre et travailler demain ». J'ai eu le plaisir d'être la tutrice de Lamiaa « semeuse d'envie d'apprendre »[2] , pour la préparation d'un atelier « Désapprendre pour imaginer demain » lors d'une journée consacrée au thème de « la mobilité ». Mettre en lumière la compétence cognitive et émotionnelle qui consiste à apprendre « à désapprendre pour pouvoir apprendre »….telle a été ma mission. Je vais donc la poursuivre en donnant ma vision de la puissance et de l'intérêt de cette démarche pédagogique pour le désapprentissage."
  •  
    Témoignage de Bernadette lecerf-thomas sur la journée du 7 avril au tant que démarche pédagogique de dés-apprentissage 
Isabelle NORMAND

Taking the initiative to promote responsible mobility worldwide - Mobivia Groupe - 0 views

  •  
    "Mobivia Groupe est composé de réseaux à l'échelle internationale basée lié par une gestion coordonnée de direction, en prenant l'initiative de promouvoir la mobilité durable pour tous à travers le monde. Avec le bénéfice de 40 années d'expérience en France et dans le monde consacré au service de voitures et de pièces, Mobivia Groupe est bien placé pour jouer un rôle majeur dans la promotion de nouvelles formes de mobilité. nouvelles * »NORAUTO dit stop" Norauto France, la nouvelle (...) commis Comme les dépenses moyennes de l'automobiliste est dû augmenter de 4 à 8% en (...) Lire plus ... * Carter Cash a ouvert trois nouveaux centres à la fin de 2010. Après Clermont Ferrand, Carter Cash a ouvert trois nouveaux centres dans les (...) Lire plus ... * Norauto ouvre un troisième centre en Roumanie Fondée en Roumanie depuis Juin 2009, la marque Norauto est (...) Lire plus ... "
France Lefebvre du Prey

Comment rendre votre entreprise mobile ? Mobility Planet le 7 avril 2011 orga... - 0 views

  •  
    "Déjà 100 participants inscrits pour vivre cette aventure innovante pour apprendre et travailler autrement proposée par SKEMA sur le thème de la Mobilité ! Agilité - Nouveaux métiers - Open Innovation - Projets enthousiasmants - Ruptures Créatives - Recrutement Naturel - Propagation Organique - Dynamiques Collaboratives - Management créatif Ecosystème Informationnel et Social ... l'entreprise est mouvement, comment la rendre encore plus agile ? 20 étudiants de SKEMA Business School, vous invitent à une journée d'exploration sur le thème de la mobilité en entreprise dans le cadre du projet Mobility Planet. Leur intention ? Vous faire « Rêvaliser la mobilité pour rivaliser de mobilité ». "
Isabelle NORMAND

collaboration | Business Digest - 0 views

  •  
    "Visual thinking : communiquer en images pour mieux partager ses idées Que de temps perdu en raison d'emails approximatifs ou de réunions décousues, qui viennent entraver la communication. Aux États-Unis, le temps gâché dans ces échanges improductifs a un coût annuel estimé à 12 000 dollars par collaborateur. Dan Roam propose de faire passer des idées plus efficacement en passant en mode communication visuelle !
Geemik Deb

"Le world café facilite la participation" (Agnès Avril-Conway, coach de dirig... - 1 views

  •  
    "Pour faire une cure d'innovation en management, Agnès Avril-Conway, consultante et coach de dirigeants, aguerrie aux pratiques collaboratives, préconise notamment le world café, la sociocratie, la théorie du U, l'Appreciative Inquiry."
Geemik Deb

Quelle école pour le 21ème siècle ? - 0 views

  •  
    Dans ce numéro spécial avec en rédacteur en chef invité Bill Drayton [Fondateur de l'ONG Ashoka], un dossier spécialement consacré à l'éducation : « Le XXI siècle aura besoin, selon une liste établie par l'Unesco, de créativité et d'innovation, de réflexion critique et de capacité à résoudre des problèmes, de communication et de collaboration. Quelle école fera en sorte que ces compétences s'épanouissent chez les élèves d'aujourd'hui et de demain ? »
Willy BERTHELOT

Social business pour les ………….. entreprises (restons concrets!) « Le Blog de ... - 0 views

  • Au regard des résultats présentés par MIT/SLOAN Management & Deloitte, les entreprises estiment que l’apport le plus significatif du «social business» se fera dans la relation client, l’innovation et la «fidélisation des employés» !
Willy BERTHELOT

Social business, entreprise 2.0 : clients, employés, vous n'avez oublié «pers... - 0 views

  • Parmi ces fondamentaux, il existe une «règle» qui consiste à concevoir que seule (ou presque) l’industrie du luxe doit s’attacher à mieux connaître pour mieux servir ses (plus rares) clients, le reste faisant l’objet d’un traitement de masse, anonymisé, “inconsidéré”, et mécanisé, dans les «data centers» et exploité par les stratèges du marketing Il faut reconnaître qu’à défaut d’autre choix, cela a plutôt bien fonctionné jusqu’alors ! Mais, n’a-t-on pas oublié la personne, l’individu dans sa singularité ? Plus que de la connaissance, un besoin de reconnaissance, de considération !
Willy BERTHELOT

Bousculer la hiérarchie pour décloisonner les savoirs. | The Knowledge Plaza ... - 0 views

  • Il est fréquent dans les organisations de confier des responsabilités à ceux qui « savent » plus souvent qu’à ceux qui s’engagent. Or l’entreprise a souvent plus besoin d’engagement de ses collaborateurs que d’une connaissance académique.
  • la connaissance est source de pouvoir et la partager, c’est accepter de perdre du pouvoir.
  • Knowledge Management ou pas, l’entreprise doit, afin d’espérer valoriser à son avantage cet énorme capital de connaissances, bousculer la donne du pouvoir et des hiérarchies établies.
  • ...1 more annotation...
  • Il s’agit dans un groupe, un espace, une communauté, de mettre en oeuvre les moyens qui permettent aux participants de ce groupe de juger (et de publier leur appréciation) de la pertinence, de la qualité, voire du leadership, d’une personne dans son rôle au sein du groupe.
Willy BERTHELOT

Social business, entreprise collaborative : feu d'artifice ou pétard mouillé ... - 0 views

  • Depuis que Fred Cavazza “parle” espace et mobilier de bureau (je plaisante !) et que nos “gourous” nord américains reviennent doucement, mais surement, aux fondamentaux d’hier, à savoir le ROI, les bénéfices et rien que la mesure de la rentabilité financière, la question mérite qu’on s’y arrête !
  • L’entreprise collaborative ne se fera pas sur un coup de “baguette magique” ! C’est une évolution lente, incertaine, nécessaire, dont les difficultées ont largement été sous estimées.
  • Nul doute que des “progrès” sont encore possible de ce côté, mais le plus grand gisement de “productivité” est probablement ailleurs ! Ce gisement, on le trouve dans l’intelligence et la qualité des relations sociales.
  • ...1 more annotation...
  • Quelle que soit votre organisation, votre offre de produits et/ou de services, il est certain que la collaboration au sein de votre écosystème est un atout, il est également certain que les discussions relayées sur les médias sociaux recèlent de pépites que vous auriez intérêt à savoir aller chercher.
Lamiaa iraqi-houssaini

la société pour l'organisation apprenante - 0 views

  •  
    En fond de tableau, il s'agit de la survie des entreprises.
« First ‹ Previous 101 - 120 Next › Last »
Showing 20 items per page