Skip to main content

Home/ Groups/ Créatinove
Isabelle NORMAND

Théorie du U - Processus d'innovation - 2 views

  •  
    Pour préparer le rendez-vous du 9/12/2010
France Lefebvre du Prey

Inscription | Génération d'idées - 2 views

  •  
    un exemple d'évènement qui peut nous donner des idées pour notre Marché de l'innovation. "Le Sommet Génération d'idées" "échange intergénérationnel avec des mentors de renom" "valorisant la diversité" "objectif d'assurer une diversité régionale, culturelle et idéologique lors de l'événement"
Farid SAADI

La mobilité sociale en France - 0 views

  •  
    Quelques éléments statistiques et premières définitions de la mobilté sociale en France par l'Observatoire des inégalités. Petit prérequis du phénomène avant de tenter de penser des solutions. Bonne lecture.
France Lefebvre du Prey

La cité Radieuse | unité d'habitation du Corbusier - 1 views

  •  
    L'unité d'habitation de Marseille, également connue sous le nom de Cité radieuse, est une résidence édifiée entre 1945 et 1952 par Le Corbusier. Bâtie sous forme de barre sur pilotis (en forme de piètements évasés à l'aspect brutaliste) elle tente de concrétiser une nouvelle forme de cité, un « village vertical » appelé « Unité d'habitation ». La résidence compte 360 appartements en duplex séparés par des « rues intérieures ».
France Lefebvre du Prey

Le 20 heures du 7 novembre 2010 - Les journaux du Week-end - Vidéos - 0 views

  •  
    vidéo du JT TF1 20h dimanche 7 novembre 2010 (voir le chapitre 11 à 22min) Chapitre 11 : optimiser l'espace peut améliorer la vie des salariés. Dans les services et dans l'industrie, les entreprises optimisent l'espace et cherchent à améliorer la productivité. Une tendance qui peut aussi profiter aux salariés.
Lamiaa iraqi-houssaini

La médiation scientifique ou l'ART de la MOBILITE des connaissances scientiques - 0 views

  •  
    Au delà de la simple vulgarisation, il s'agit là de jouer le rôle de facilitateur en étant médiateur de la science. Comme l'étymologie du mot laisse entendre le médiateur est au milieu ; entre le scientifique qui maîtrise la savoir scientifique et la société munis de ses représentations et valeurs. C'est en utilisant divers arts (théâtre entre autre) que le médiateur joint le savoir scientifique à l'Art ( plus proche des valeurs sociétale que le savoir académique normatif). C'est ainsi qu'à mon goût il crée/ met en place UNE MOBILITE DES CONNAISSANCES ; à la fois interdisciplinaires (entre science et art) et inter-communautaires (entre communauté des scientifiques et la société)....
Isabelle NORMAND

Fauteuil iMusic Wiki gonflable, un fauteuil gonflable high tech et design sur LOGEEKDES... - 3 views

  •  
    et si in écoutait la musique autrement ? on les met au plafond gonflé à hélium ?
Isabelle NORMAND

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.orgone-design.... - 1 views

  •  
    Cette étonnante mini maison mobile est un projet réalisé par les étudiants Stéphanie Bellanger, Amaury Watine, François Gustin et David Dethoor. L'équipe a travaillé sur le projet pendant environ quatre mois à l'Institut Supérieur de Design (ISD) de Valenciennes, dans le nord de la France. Le projet aurait été inspiré de Chemosphere, la célèbre maison octogonale construite par John Lautner en 1960. La mini maison mobile présente un plan ingénieux car son plancher se déploie comme un éventail japonais
  •  
    Et si on contactait ses étudiants de ISD institut supérieur de design de Valenciennes pour nous montrer ce beau projet ?
Isabelle NORMAND

Meetsee - Connect your distributed workforce - 2 views

  •  
    Et si on testait ce site ??
Isabelle NORMAND

YouTube - U3-X Personal Mobility Prototype - 3 views

  •  
    espace de création et déplacement autrement
Isabelle NORMAND

YouTube - Mobility 2088 - 3 views

  •  
    regards croisés sur la mobilité - une idée à reprendre pour réaliser un montage vidéo avec cette question ?
anonymous

Les ressorts de l'ascension sociale : quelles mobilités ? - 0 views

  • Il semblerait que peu d'actions puissent modifier le cours de l' « immobilité sociale » en route.  Il semblerait même que la pente ne soit pas à l'ascendance comme le laisse ententre Daniel Bertaux... Les retours d'expériences montrent qu'au niveau le plus proche des étudiants, les enseignants mettent en oeuvre des projets qui apportent des solutions aux données issues de la recherche (Université de Chimie, collectivités territoriales, IUT d'informatique, projet de l'AFIJ...) quant à la réussite des étudiants. L'évaluation de chacune de ces actions sur le terrain reste difficile.  Devant le peu d'optimisme dégagé, comment mettre en oeuvre  dans les structures les actions les plus efficaces contre l'échec, le décrochage ?
  •  
    Il semblerait qu'il n'y ait rien à faire contre l'immobilité sociale, êtes-vous d'accord?
anonymous

Projet "Mobilité pour l'emploi" : Aides du programme européen FSE - 0 views

  • Mobilité pour l'emploi Bénéficiaire : Association « Mobilité Pour l’Emploi » Intitulé du projet : Mobilité pour l'emploiLocalisation du projet : MulhouseProgramme : Emploi - FSEAxe : Axe 3 Cohésion sociale, Inclusion sociale et lutte contre les discriminationsMesure : Mesure 31 cohésion socialeDescriptif du projet :L’action vise à favoriser la mobilité des demandeurs d’emploi pour faciliter leur accès/retour à l’emploi. Elle se décline à travers 2 dispositifs principaux : - Une auto-école « sociale » qui permet à des personnes en grande difficulté sociale et professionnelle de passer le permis de conduire à moindre coût. Une méthode pédagogique adaptée aux personnes ayant un faible niveau d’études constitue l’originalité du dispositif.- Un service de location de cyclomoteurs et de voitures à coûts réduits. Les véhicules sont destinés aux personnes en insertion qui, dans le cadre d’une formation ou d’un emploi, rencontrent des problématiques de mobilité.Les bénéficiaires de ces services sont orientés par les référents sociaux attachés aux structures d’insertion, après validation de leur projet professionnel. Le réseau de partenaires est constitué des Agences locales pour l’emploi, des Missions Locales, des PAIO et des organismes de formation du Haut-Rhin.Période de réalisation du projet : 1er janvier 2008 au 31 décembre 2008Coût éligible : 212.000 € Subvention européenne : 55 000€
  •  
    Exemple de projet pour la mobilité sociale par le FSE (Fonds Social Européen)
anonymous

Dailymotion - La mobilité sociale - une vidéo Campus - 0 views

  •  
    Cette vidéo dure moins de 5 minutes et permet de resituer la problèmatique de mobilité sociale, de bien redéfinir les termes qui sont utilisés dans les deux autres articles.
anonymous

Le mythe de la mobilité sociale aux Etats-Unis - 0 views

  • Le mythe de la mobilité sociale aux Etats-Unis Si même l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) l’admet (1)… C’est donc certain, la mobilité sociale est encore moins grande aux Etats-Unis qu’en Europe. Quand un père se situe dans le groupe des 20% d’Américains les plus pauvres, il y a 40% de chances que son fils n’arrive pas à faire mieux. Au Danemark et au Royaume-Uni, les proportions respectives sont de 25% et de moins de 30% (2). D’un bout à l’autre de l’échelle des revenus, les parents transmettent à leurs enfants leur éducation, leurs réseaux d’influence, la qualité de leur accompagnement médical… mais aussi leur fortune. Et le recul de l’Etat social joint à la baisse continue de la fiscalité progressive (le « bouclier fiscal » tout juste voté par le Parlement français va dans ce sens) ont puissamment contribué à cette installation de classes héréditaires que certains désormais assimilent à un nouveau système de castes. Simultanément, les écarts de revenus ne cessent de se creuser presque partout dans le monde. En France, selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le salaire moyen net de l’ensemble des salariés à temps complet se situe aux alentours de 22 000 euros par an, contre 2,2 millions d’euros en moyenne pour chacun des patrons d’entreprises cotées au CAC 40, soit un écart de 1 à 100 (3). Les classes héréditaires ont donc de beaux jours devant elles. L’OCDE préfère parler d’un « accroissement de la dispersion salariale (4) ». Il y a moyen de s’en accommoder avec la conscience tranquille. En expliquant, par exemple, que les inégalités comportent aussi des avantages. James Sherk, chercheur à la Heritage Foundation (proche de la droite républicaine), vient d’expliquer que lorsque les fondateurs de Google se sont énormément enrichis grâce à leur succès, ils ont ipso facto accru les inégalités de revenus et de fortunes aux Etats-Unis, mais en améliorant la vie de chaque Américain (5). Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. En réalité, l’OCDE est sur la même ligne. Au moment même où elle fait mine de s’inquiéter de la situation américaine, n’indique-t-elle pas aux trente Etats membres de l’organisation : « La pression fiscale ayant atteint le “seuil de la douleur” dans la plupart des pays, il n’y a guère d’autres solutions que d’engager de nouvelles réformes visant les systèmes de retraite ainsi que les dépenses de santé et de soins de longue durée. S’agissant des dépenses de retraite, deux orientations revêtent sans doute une importance particulière : retarder la cessation d’activité et accroître les revenus de retraite de source privée (6). » Comme ces orientations correspondent précisément au « modèle américain », on mesure à quel point l’organisation internationale prend au sérieux les données qu’elle rappelle sur le recul aux Etats-Unis de la mobilité sociale.
Isabelle NORMAND

Qui sommes-nous ? - 2 views

  •  
    "Qui sommes-nous ? L'atelier de recherche "Manager autrement ? Entre utopies et réalités" est une initiative de l'équipe du chantier Philotravail de l'association Philolab. L'association Philolab a pour objet statutaire de "favoriser le développement et le renouvellement de l'enseignement et de la pratique de la philosophie". www.philolab.fr Le chantier Philotravail a pour vocation d'aider les entreprises et les organisations à porter un regard réflexif et critique sur leurs pratiques et leurs présupposés, à partir des ressources fournies par la philosophie et les sciences humaines et sociales. L'atelier de recherche "Manager autrement ? Entre utopies et réalités" a pour ambition de réunir chercheurs, managers, consultants/formateurs et managés afin de construire une réflexion commune, pluridisciplinaire et exigeante sur le management. Cet atelier se déroulera sur deux années de novembre 2010 à novembre 2012, en deux langues : anglais et français. Il fera l'objet de deux publications : une publication d'étape en novembre 2011 regroupant les contributions individuelles les plus significatives et une publication de synthèse en novembre 2012. La journée du 18 novembre à l'UNESCO permettra de lancer officiellement les travaux de cet atelier de recherche. Cette journée est organisée en coopération avec le secteur des Sciences sociales et humaines de l'UNESCO et en partenariat avec l'Institut de l'entreprise et la revue Sciences humaines. Elle bénéficie du soutien du Groupe Hervé."
« First ‹ Previous 421 - 440 of 468 Next › Last »
Showing 20 items per page