Skip to main content

Home/ Groups/ Créatinove
Isabelle NORMAND

Reliance, déliance, liance : émergence de trois notions sociologiques - Cairn... - 0 views

  •  
    "Reliance, déliance, liance : émergence de trois notions sociologiques"
Isabelle NORMAND

Management FAVI - Histoire - 0 views

  •  
    "Management FAVI La belle histoire de FAVI " une aventure humaine faite de valeurs profondes et de bon sens, un livre ou "Comment un petit patron naïf et paresseux innove""
Isabelle NORMAND

Qualia blog - 0 views

  •  
    " un espace de pensées et d'échanges privilégiant le dialogue et la confrontation des points de vue pour questionner la place de l'homme dans l'entreprise, clarifier et mettre en perspective les enjeux qui s'y posent notamment en termes d'éthique, d'identité et de décision."
Isabelle NORMAND

Narration stratégique : autour d'une intervention de récit assisté - Cairn.info - 0 views

  •  
    "Narration stratégique : autour d'une intervention de récit assisté"
Isabelle NORMAND

Les mers de l'incertitude - 0 views

  •  
    Robert Branche auteur de 2 ouvrages Les Mers de l'incertitude et neuromanagement l'incertitude est d'abord source d'espoir, de différentiation et de création de valeur réelle.
Geemik Deb

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer - 0 views

  •  
    Un objet tombe en panne, et vous ne voulez pas en acheter un neuf ? Vous avez réparé un objet et vous voulez partager votre expérience ?
Geemik Deb

Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire - 0 views

  •  
    "L'Apeas vient de publier deux guides gratuits : "Finances éthiques pour projets solidaires" et "Accompagner le développement de l'Economie Solidaire sur les territoires". Ces deux ouvrages ont vocation à valoriser des initiatives et alternatives en région PACA, portées par des collectivités ou par des structures d'ESS."
Willy BERTHELOT

"C'est l'ouverture qui permet à l'entreprise de s'inspirer et d'innover" | L'... - 0 views

  • Une entreprise a tout intérêt à ne pas rester secrète, mais à soumettre ses idées ou ses problèmes. Pourquoi ? Pour trouver une solution, gagner en efficacité, et fidéliser ses clients.
Willy BERTHELOT

Le rôle des médias sociaux dans la culture d'entreprise divise dirigeants et ... - 0 views

  • l'étude révèle que 41% des dirigeants estimeraient que les réseaux sociaux aident à la fois à construire et à maintenir une culture commune au sein de leur entreprise contre seulement 21% des salariés. Preuve donc que la culture d'entreprise pourrait être également une question de point de vue ?
  • les normes d'instauration d'une culture d'entreprise n'ont pas changé et qu'elles nécessitent avant tout de construire une relation à travers des réunions en face-à-face, des appels téléphoniques directs et des messages personnels.
Isabelle NORMAND

L'Atelier: Disruptive innovation - 1 views

  •  
    L'Atelier détecte les innovations de rupture annonciatrices de bouleversements pour les entreprises et leurs salariés. Il les transmet sur ses canaux de communication et accompagne les entreprises pour qu'elles se positionnent face à ces tendances.
Isabelle NORMAND

ALIA Institute | Authentic Leadership in Action - 0 views

  •  
    ALIA is a place of learning, training, and connection, where change-makers strengthen their leadership, form new collaborations, and accelerate impact.
Willy BERTHELOT

S'attaque-t-on aux bons silos dans l'entreprise ? | Bloc-Notes de Bertrand Duperrin - 0 views

  • “ces trois fonctions se mettent elles autours d’une table pour discuter de leurs participations respectives, complémentaires et coordonnées à un dispositif central dans la chaine de valeur de l’entreprise ? “.  La réponse est bien entendu non a tel point qu’on en arrive à la situation paradoxale où : - le salarié estime que les RH jouent pour l’entreprise et pas pour lui - le marketing pense que la RH est un frein - la RH considère que le marketing et elle n’ont rien à se dire - tout le monde évite copieusement l’IT et cette dernière est bien en peine, même lorsqu’elle le veut, de mettre de la cohérence et de l’alignement dans les dispositifs qu’elle offre à chacun.
Willy BERTHELOT

L'entreprise 2.0, boite de Pandore ? | Bloc-Notes de Bertrand Duperrin - 0 views

  • l’entreprise 2.0 était vue, à ses débuts, comme la solution à tous les problèmes que l’entreprise accumulait depuis des années sans trop oser les traiter de front. De fil en aiguille la solution s’est avérée plus complexe que prévue à mettre en œuvre. Au final, pour faire fonctionner cette entreprise 2.0 il apparait qu’il faut traiter…les problèmes que l’entreprise 2.0 était au départ supposée résoudre. Elle n’a en fait que remettre l’entreprise face à ses enjeux et ses responsabilités. En fait entreprise 2.0 et social business n’étaient pas la solution. Juste des principes qui aident à résoudre des problèmes auxquels on ne peut définitivement plus tourner le dos.
Willy BERTHELOT

Blog d'Anthony Poncier » Blog Archive » Entreprise 2.0 : stratégie de gamific... - 0 views

  • L’introduction des techniques de jeu dans l’entreprise peut motiver les employés à adopter des comportements spécifiques, mais elle peut aussi améliorer le moral et l’enthousiasme autour de tâches et projets.
Willy BERTHELOT

Social business pour les ………….. entreprises (restons concrets!) « Le Blog de ... - 0 views

  • Au regard des résultats présentés par MIT/SLOAN Management & Deloitte, les entreprises estiment que l’apport le plus significatif du «social business» se fera dans la relation client, l’innovation et la «fidélisation des employés» !
Willy BERTHELOT

Bousculer la hiérarchie pour décloisonner les savoirs. | The Knowledge Plaza ... - 0 views

  • Il est fréquent dans les organisations de confier des responsabilités à ceux qui « savent » plus souvent qu’à ceux qui s’engagent. Or l’entreprise a souvent plus besoin d’engagement de ses collaborateurs que d’une connaissance académique.
  • la connaissance est source de pouvoir et la partager, c’est accepter de perdre du pouvoir.
  • Knowledge Management ou pas, l’entreprise doit, afin d’espérer valoriser à son avantage cet énorme capital de connaissances, bousculer la donne du pouvoir et des hiérarchies établies.
  • ...1 more annotation...
  • Il s’agit dans un groupe, un espace, une communauté, de mettre en oeuvre les moyens qui permettent aux participants de ce groupe de juger (et de publier leur appréciation) de la pertinence, de la qualité, voire du leadership, d’une personne dans son rôle au sein du groupe.
Willy BERTHELOT

Social business, entreprise collaborative : feu d'artifice ou pétard mouillé ... - 0 views

  • Depuis que Fred Cavazza “parle” espace et mobilier de bureau (je plaisante !) et que nos “gourous” nord américains reviennent doucement, mais surement, aux fondamentaux d’hier, à savoir le ROI, les bénéfices et rien que la mesure de la rentabilité financière, la question mérite qu’on s’y arrête !
  • L’entreprise collaborative ne se fera pas sur un coup de “baguette magique” ! C’est une évolution lente, incertaine, nécessaire, dont les difficultées ont largement été sous estimées.
  • Nul doute que des “progrès” sont encore possible de ce côté, mais le plus grand gisement de “productivité” est probablement ailleurs ! Ce gisement, on le trouve dans l’intelligence et la qualité des relations sociales.
  • ...1 more annotation...
  • Quelle que soit votre organisation, votre offre de produits et/ou de services, il est certain que la collaboration au sein de votre écosystème est un atout, il est également certain que les discussions relayées sur les médias sociaux recèlent de pépites que vous auriez intérêt à savoir aller chercher.
Willy BERTHELOT

Social business, entreprise 2.0 : clients, employés, vous n'avez oublié «pers... - 0 views

  • Parmi ces fondamentaux, il existe une «règle» qui consiste à concevoir que seule (ou presque) l’industrie du luxe doit s’attacher à mieux connaître pour mieux servir ses (plus rares) clients, le reste faisant l’objet d’un traitement de masse, anonymisé, “inconsidéré”, et mécanisé, dans les «data centers» et exploité par les stratèges du marketing Il faut reconnaître qu’à défaut d’autre choix, cela a plutôt bien fonctionné jusqu’alors ! Mais, n’a-t-on pas oublié la personne, l’individu dans sa singularité ? Plus que de la connaissance, un besoin de reconnaissance, de considération !
Geemik Deb

Quelle école pour le 21ème siècle ? - 0 views

  •  
    Dans ce numéro spécial avec en rédacteur en chef invité Bill Drayton [Fondateur de l'ONG Ashoka], un dossier spécialement consacré à l'éducation : « Le XXI siècle aura besoin, selon une liste établie par l'Unesco, de créativité et d'innovation, de réflexion critique et de capacité à résoudre des problèmes, de communication et de collaboration. Quelle école fera en sorte que ces compétences s'épanouissent chez les élèves d'aujourd'hui et de demain ? »
« First ‹ Previous 41 - 60 of 468 Next › Last »
Showing 20 items per page