Le Travail Collaboratif en Ligne selon MAIN CONSULTANTS: Quelle collaboration 2.0 dans ... - 0 views
-
Malgré tout cela, sans jouer les plombiers du changement, une organisation 1.0 peut bricoler proprement. Le tutoriel exposera ainsi quelques conditions impératives à réunir : Les trois grands moments à respecter pour l'introduction, la construction et la propagation des nouvelles pratiques de collaboration en ligne L'expérimentation sous cloche qui doit "faire la preuve par neuf" avec ses atouts et ses contraintes, ses possibilités et ses limites Les apprentissages et compétences spécifiques à la collaboration en ligne, avec ses difficultés dans un contexte d'organisation 1.0
QikCom - Tour - 0 views
-
Send short, quick messages to others in your company. Easily follow other people or keywords to stay in the loop on important company information.
Des entreprises et des Hommes : la performance selon Antoine Riboud | Bloc Note de Bert... - 0 views
-
Je terminerai par un retour sur la partie du livre consacrée à un rapport que le même Antoine Riboud a rédigé à la demande de Jacques Chirac sur les conséquences sociales de l’introduction des nouvelles technologies dans l’entreprise en 1987. Une période qui peut nous sembler lointaine mais des constats qui visiblement n’ont pas pris une ride. “Il faut prendre conscience du caractère permanent de l’évolution technologique dans les entreprises. Il n’y aura pas d’avant ni d’après. La modernisation ne sera jamais achevée. Dès lors l’organisation de l’entreprise gagne à devenir assez flexible pour pouvoir évoluer”. “Nous pensons encore que nous pouvons acheter du temps, investir dans des jours meilleurs puis repenser le travail. Ne prenons pas les problèmes à rebours. C’est le refus de la technologie -ou pire, la technologie non maitrisée - qui nous maintient dans la crise” “L’acte de produire des hommes n’est efficace et rentable que s’il tire parti de tout le potentiel du capital productif. Pour cela on a besoin de leur rigueur, leur imagination, leur motivation, leur autonomie. La capacité d’obéissance, de force, de répétition, tout ce qui va dans le sens d’une routine bien maitrisée tombe en désuétude.“ “On ne peut donc plus pratiquer le même style de commandement et d’animation ni avoir la même division du travail ou la même définition des qualifications. Tout notre apport est construit sur cette expérience concrète : les entreprises les plus performantes sont celles qui pensent solidairement le changement technologique, le contenu du travail et le changement des rapports sociaux internes à l’entreprise”.
-
Selon Riboud “Les buts économiques et humains sont indissociables“.
-
Selon Riboud “Les buts économiques et humains sont indissociables“.
20 + 1 raisons de ne pas lancer un projet entreprise 2.0 | Bloc Note de Bertrand DUPERRIN - 0 views
-
Que les choses soient bien claires : je parle ici des raisons de ne pas lancer un projet en particulier car il est voué à l’échec, étant entendu qu’à l’inverse il y a des projets qui ont toutes les chances de réussir. Un petit guide pour trier le bon grain de l’ivraie donc.
-
Votre interlocuteur veut des droits par niveau hiérarchique :
-
Votre interlocuteur fait une fixation sur la gestion documentaire :
- ...7 more annotations...
49 Amazing Social Media, Web 2.0 And Internet Stats - 0 views
Photojojo's Photo Time Capsule - 0 views
Link TV | The Gaza Crisis - 0 views
N'ayez pas peur !! - 0 views
-
Homo numericus
-
- Mac ou pc: aucune importance pour lui. Il utilise aussi un XO OLPC mais rarement car il ne peut y faire tout ce qu'il veut et y utiliser ses applications préférées. A noter qu'il n'imprime presque jamais.
-
- Courriel: Il ne l'utilise presque pas. La phrase qui tue: « le courriel c'est pour les vieux »
- ...15 more annotations...
Sociogeek : notre exposition en ligne est stratégique | InternetActu.net - 0 views
-
Certes, les internautes exposent leur identité sur le web, mais cette exposition reste très modérée, et surtout, plutôt maitrisée,
-
les internautes d’origine modeste ou de culture populaire s’y essaient : “les ouvriers et employés adoptent clairement une stratégie pour élargir leur cercle relationnel au-delà de leur périmètre culturel ou économique de départ”,
-
les plus diplômés contrôlent davantage leur image et se montrent plus pudiques. “Leur image est beaucoup plus calculée, construite…”, explique Dominique Cardon. Mais cela ne les empêche nullement de prendre l’initiative pour contacter les autres alors que les plus modestes, plus exhibitionnistes sur le web, attendent plus volontiers qu’on les contacte.
- ...2 more annotations...
heuristiquement: Mind Mapping + Démocratie = Debategraph - 0 views
-
Debategraph est une nouvelle application en ligne permettant de générer des debats, d'y participer et de les visualiser sous forme de carte interactive ouverte aux arguments de tous. Il permet ainsi non-seulement la structuration des arguments mais aussi la navigation visualisation dynamique (on peut déplacer la carte, faire d'un noeud le centre d'une nouvelle carte) et le partage dans la philosophie Wiki. Debategraph est le fruit d'une collaboration entre l'ancien ministre australien Peter Baldwin, et David Price et a été coordonné par le cabinet de Gordon Brown.
pdld [Place de la Démocratie]: L'autorité mise à mal...on en parle mieux que ... - 0 views
-
David Weinberger offre une véritable perspective au sujet et interroge l'autorité, le leadership à l'âge de l'information. Jusqu'à présent, nous raconte-t-il, l'autorité du chef se fonde sur sa position solitaire en haut de la pyramide et aussi sur sa détention d'une information rare. Il possède la position et l'info qui lui permet la prise de décision, autrement dit l'autorité.
-
L'autorité appartient à celui qui sait accueillir l'ensemble des points de vue, qui sait les orchestrer.Pour sa réponse, il n'oppose pas Autorité à Egalité, mais à collaboration.
-
Le leadership se fonde alors sur la mise en musique du réseau, sur la capacité à agréger tous les talents.L'autorité mise à mal apparait moins, sous cet angle, comme une vieille lune opposant ex soixante-huitard et partisan du retour de l'ordre.
- ...1 more annotation...