Skip to main content

Home/ Groups/ Le Corps - Innovation Numerique
Aurialie Jublin

How Health Trackers Could Reduce Sexual Infidelity | TechCrunch - 1 views

  •  
    I wear a health tracking watch that monitors minute-by-minute my heart rate, calories burned, steps taken, and if I'm sleeping. Anyone who had access to my data, like a spouse, could tell when I was exercising. Most importantly, they would know if I was having sex - and how intense it was. Indeed, I inadvertently discovered that people knew whether I was engaging in sexual congress after I gave my health tracker data to a friend and he wryly quibbed about my night time activities. I instantly realized that it will become far more difficult for anyone to cheat on a spouse or fake an orgasm, thanks to a radical transparency in daily exertion that will follow health trackers as they become ubiquitous.
Aurialie Jublin

An App To Let You Take Control Of Your Health Care Data | Co.Exist: World changing idea... - 1 views

  •  
    "Instead of waiting for doctor visits, Aetna's new CarePass app will correlate all your health data to try to give you a picture of your health and what you can do to make it better." Much technological disruption to the health care industry has come from startups with an outside perspective: for example, ZocDoc, which has transformed the way people find new doctors; InQuicker, which lets people reserve a spot in line at an emergency room; Mango, which gamifies the routine chore of taking daily meds, and countless other new startups and apps that we've profiled (and tens of thousands more that we haven't). However, a new tech initiative at Aetna is an example of innovation and disruption from within. The company recently announced its plans to offer a health care app called CarePass which would help its customers monitor their own health care data.
Aurialie Jublin

Contact lenses could zoom, thanks to leftover 3DTV technology | The Verge - 0 views

  •  
    Résumé Les Clés de Demain : Des chercheurs de l'Université de San Diego et de l'EFPL de Lausanne ont mis au point un propotype de lentilles de contact équipées d'un zoom x2.8, pas encore testées directement sur l'oeil humain, mais sur une réplique. Les chercheurs souhaitent déjà aller plus loin, en équipant ces lentilles de réglage de contraste et d'amélioration de la qualité de l'image.
Thierry Marcou

Le patron d'Yves Saint Laurent rejoint Apple pour des « projets spéciaux » - 0 views

  •  
    "en mai dernier, lors de la conférence D11, Tim Cook a exprimé un « profond intérêt » à l'égard des objets et vêtements connectés, faisant référence notamment aux montres. C'est là qu'interviendrait Paul Deneve ? Le PDG d'Apple avait notamment rappelé que la majorité des jeunes ne portaient pas de montre et que par conséquent un argument de poids était nécessaire pour les convaincre de changer leurs habitudes."
Aurialie Jublin

Quoi de neuf docteur ? Le smartphone ! - 0 views

  •  
    "Votre toubib est un geek ! Selon la dernière étude de l'observatoire des usages numériques en santé, réalisée par Vidal et le conseil national de l'Ordre des médecins, 94% des praticiens utilisent leurs smartphones à des fins professionnelles. Et près de 50% d'entre eux se sont convertis aux tablettes."
anonymous

Innovation et handicap, des croisements féconds - Millenaire3 - 0 views

  •  
    "Les exigences des personnes handicapées (usage, accessibilité, ergonomie, etc.)  constituent de véritables défis pour les concepteurs de produits et de services, mais y répondre permettrait aussi de satisfaire un public plus large. C'est dans cette logique que s'inscrit aujourd'hui le concept de « design for all » appelé aussi « design universel » ou « conception pour tous ». "
marinealbarede

T'as d'beaux yeux-caméras, tu sais - Libération - 1 views

  •  
    Un corps truffé de composants artificiels… Les surhommes sont un futur business. Dans Google Démocratie, David Angevin, journaliste, et Laurent Alexandre, médecin et fondateur de Doctissimo.fr, ont imaginé un monde très proche - en l'an 2018 - où des centres de génomique permettront de suivre des cures de cellules souches et des thérapies géniques. Mais ce futur des interventions de la science sur l'humain pourra aussi s'incarner dans l'implantation croissante de composants artificiels dans le corps.
Thierry Marcou

Euclid Analytics - How It Works - 0 views

  •  
    Scanner les smartphones devant sa vitrine pour mieux comprendre les comportements de ses propriétaires, en s'appuyant sur des algorithmes d'extraction heuristiques
abrugiere

L'humain augmenté. État des lieux et perspectives critiques - Vendredi 14 déc... - 1 views

  •  
    plein de vidéos, et plein de vieux savants - à lire / regarder pour un état des lieux de la recherche sur l'humain augmenté 
Veronique Routin

des lunettes connectés, réalité augmentée - 1 views

  •  
    iOptik
Thierry Marcou

Corps, humains, machines : Le mélange des genres | France Culture Plus - 0 views

  •  
    "Corps, humains, machines : Le mélange des genres Conférence-Débat organisée par la Bibliothèque Universitaire Sciences de LYON 1 le 15 mars 2011. Intervenants : Bernard ANDRIEU philosophe, Nancy 2, Stéphane LALLE, doctorant, Lyon 1 Philippe LIOTARD, anthropologue, Lyon 1
Thierry Marcou

SCIENCES * Pour une ligue des sportifs extraordinaires  | Courrier international - 0 views

  •  
    "La solution la plus évidente a toujours été à mes yeux de légaliser les produits qui ont une efficacité, et de contrôler de façon expérimentale les nouveaux produits, y compris les compléments diététiques, sur le plan de l'efficacité et de la sûreté. Les améliorations biologiques devraient être traitées comme du matériel sportif, au même titre que les battes de base-ball et les chaussures de course. "
Thierry Marcou

LYON * Priorité donnée à l'innovation | Courrier international - 4 views

  •  
    ""Nos peaux reconstruites sont produites à partir de déchets humains, explique Céline Morel. La matière première provient de résidus opératoires, souvent de chirurgies plastiques, essentiellement de plasties abdominales, réalisées dans les hôpitaux de la région. Les cellules qui nous intéressent sont extraites et testées. Il n'est pas question d'utiliser des échantillons contaminés. Une fois isolées, ces cellules sont multipliées sur divers types de support, dont du collagène. Elles sont bien entendu 'nourries' au cours de leurs diverses phases de développement en fonction du produit recherché. Lorsque la peau reconstituée est prête à être utilisée, nous la figeons dans un gel." Il faut une à quatre semaines pour produire des échantillons de peau opérationnels. Une fois figés dans un gel, ils sont expédiés par séries, sur des plaquettes. Leur durée de vie effective est alors de deux à trois semaines, durant lesquelles ces échantillons sont prêts à être "maltraités" - le but de l'opération consistant à tester les cosmétiques et leurs composants, notamment en matière de toxicité."
abrugiere

REGARDS SUR LE NUMERIQUE | Une techno qui vous met dans le corps d'un autre - 2 views

  •  
    invention du laboratoire Ikey de l'Université métropolitaine de Tokyo : faire vivre des émotions à travers les 5 sens : une chaise vibrante dont le dossier avance et recule, un écran 3D, un casque audio, un diffuseur d'air et d'odeurs, et des pédales aux pieds qui donnent l'impression de marcher et courir
Veronique Routin

CES 2013: The Year of The Quantified Self? - Forbes - 2 views

  •  
    Premiers retours sur le Consumer Electronic Show, la tendance à la mesure de soi : surveiller sa santé, son bien être Withings, Bodymedia CORE 2, Fitbug des technologies mobiles de santé (les accessoires dédiés, les plateformes,...)
Thierry Marcou

Nemesis TV - Le transhumanisme : comment l'intelligence artificielle va prendre le pouvoir - 0 views

  •  
    Le transhumanisme vu par Arte
Thierry Marcou

Un gadget de monitoring physique à la mode - 0 views

  •  
    "BodyMedia, spécialiste des équipements de surveillance du corps, a mis à jour ses plus récents accessoires et les a présentés au CES de Vegas. Cet appareil embarque pas moins de quatre capteurs pour un volume moindre que celui de l'iPod Nano. Une fois au poignet, ce sont pas moins de 5 000 relevés qui sont effectués à la minute, nombre de calories brûlées, intensité de l'exercice, cycles du sommeil, etc. "
Thierry Marcou

Moi j'ai la réalité augmentée dans la peau ! | Réalité Augmentée - Augmented ... - 1 views

  •  
    "Tarawa.com est en effet la seule entreprise francophone à ma connaissance qui vous propose un multitude de tatouages temporaires « augmentés ». Vous pouvez en trouver la liste sur le site de l'entreprise. Ce sont des tatouages temporaires assez classiques et de bonnes qualité, qui sont liées à l'application AR Designs (sur iOs) développés par la société Augmented Reality Designs qui semblent être basée à Minneapolis. Si on en croit le site, une version Android est en cours de développement."
Thierry Marcou

Des jeux vidéo connectés au cerveau - Jeux et Jouets - 0 views

  •  
    "Dix prototypes de jeux vidéo commandés par la pensée ont été développés dans le cadre du projet OpenVibe2. Les partenaires, un consortium peu banal qui réunissait informaticiens, spécialistes du traitement du signal, médecins et industriels du jeu vidéo (voir la liste des participants ci-dessous), ont travaillé pendant 3 ans pour évaluer le potentiel des interfaces cerveau-ordinateur (ICO) dans le domaine des jeux vidéo, application complexe et exigeante."
« First ‹ Previous 401 - 420 Next › Last »
Showing 20 items per page