La Fondation Farid Belkahia voit le jour à Marrakech - 0 views
Les 10 pays à visiter en 2015 - 0 views
L'espace culturel de la place Jemaa el Fna : série de vidéos regroupés sur la... - 0 views
PLace Jemaa El Fna : le silence du conteur. Un patrimoine en péril - 0 views
Maghress : Un patrimoine en péril - 0 views
-
"Place Jemaa El Fna, le silence du conteur Au-delà des clichés, la place Jemaa El Fna est l'emblème de la ville ocre; c'est le passage obligé pour tout visiteur de la ville. Mais aussi de la population de la ville elle-même. Pour le touriste, une photo prise sur la célèbre place est une forme de signature attestant de la validité du séjour marrakc"
Un célèbre conteur à Jemaa El Fna, condamné à trois mois de prison - 0 views
Essaouira donne corps à la richesse immatérielle - 0 views
-
A Essaouira a, la culture n'est pas un luxe, mais bel et bien un levier du développement local qui jalonne l'actualité de la ville et lui procure son aura. Mais 2014 restera gravée dans les annales comme l'année qui a vu naître des initiatives concrètes et pratiques visant à ressusciter et préserver des trésors du patrimoine culturel marocain. Deux actions ayant matérialisé et sauvegardé, sous le ciel d'Essaouira, des joyaux de l'héritage musical marocain qui resteront ainsi gravées dans la mémoire de la scène culturelle nationale, à savoir l'«Anthologie musicale des Gnaoua», un recueil de morceaux dédié à cet art ancestral et visant la valorisation de sa richesse rythmique, mélodique, lyrique et stylistique et «Lqoddam Jdid Saouiri» une pièce ancestrale de la musique andalouse reconstituée et retranscrite par de jeunes chercheurs souiris.
Place Jemaa El Fna : Les grandes stars à la rencontre du vrai public du FIFM - 0 views
-
"Place Jemaa El Fna : Les grandes stars à la rencontre du vrai public du FIFM Par : Wafa Abyad Pour vivre le Festival International du film de Marrakech, il faut se rendre sur la place Jemaa El Fna. 7000 personnes se sont déplacées lundi soir à la rencontre du célèbre acteur Viggo Mortensen pour son dernier film « Loin des hommes ». L'y avaient précédés l'équipe du film indien à succès « Happy New Year » de même que la grande star du cinéma égyptien, Adel Imam. Bravant le froid et les longues heures d'attente, le public a été au rendez-vous pour rendre un chaleureux hommage à toutes ces stars réunies"
Vente aux enchères photographies anciennes - Daniel FAUCHON - Place Jemaa el-... - 0 views
À Marrakech, 38 caméras sur la place Jamaa El Fna | Maroc - 0 views
Contes de Jemaâ El-Fna avec Mohamed Bariz - 0 views
-
"Récital littéraire organisée sur le stand de l'Institut Cervantes lors du SIEL 2014 Contes de Jemaâ El-Fna avec Mohamed Bariz Mohamed Bariz est un des grands conteurs du Maroc. Il a conté pendant de longues années à la Place Jemaâ el Fna de Marrakech et aujourd'hui il participe dans des Festivals de contes partout dans le monde. A l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (O.F.E.C.): 11, Rue Jules Mauran, Casablanca"
Top 5 : les femmes les plus influentes de marrakech sur made in marrakech, le journal d... - 0 views
-
"Fatima-Zahra Mansouri, Maire de la ville de Marrakech "Mon élection a d'abord démontré la capacité des Marrakchis à pouvoir dépasser le genre au profit des compétences", c'est ainsi que Fatima-Zahra Mansouri a commenté sa désignation en tant que maire de la ville de Marrakech, suite aux élections communales de 2009. Née en 1976, Fatima-Zahra Mansouri a suivi des études juridiques en France. À son retour au Maroc, elle ouvre un cabinet d'avocat destiné à la gestion des transactions commerciales et immobilières. La jeune femme n'est autre que la fille de l'ancien Pacha de Marrakech, Abderrahman Mansouri, elle est aussi la première femme à diriger la ville de Marrakech et la seconde maire au Maroc après Asmaa Chaâbi, qui a conduit la mairie d'Essaouira. Élisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Palace Es Saadi Propriétaire du Palace Es Saadi depuis 1966, Élisabeth Bauchet-Bouhlal est une femme d'affaires française installée à Marrakech. Succédant à son père, elle reprend le projet familial et participe activement à son épanouissement faisant ainsi de cet hôtel de charme, l'un des lieux mythiques de la ville ocre. Élisabeth Bauchet-Bouhlal est également l'initiatrice du Festival Art Fair et veille à la continuité du Prix Littéraire de la Mamounia, dédié à la promotion de la littérature marocaine d'expression française. Devenue une véritable ambassadrice de la culture franco-marocaine, Élisabeth Bauchet-Bouhlal a été décorée à Rabat, mardi 7 octobre 2014, au grade d'Officier de l'Ordre du Wissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI. Leila Alaoui, photographe Née à Paris, Leila Alaoui s'installe à Marrakech avec ses parents pendant son enfance, puis s'envole pour les États-Unis, à l'âge de 17 ans, afin d'y poursuivre des études en cinéma et en sciences sociales. Passionnée par la photographie depuis son plus jeune âge, elle parcourt le Maroc avec son studio nomade pour immortaliser des
Marrakech: Le dispositif de sécurité « Hadar » déployé à Jemaa El Fna | Achnoo - 0 views
-
"Le nouveau dispositif sécuritaire « Hadar », destiné à faire face aux différentes menaces qui guettent le Royaume, a été lancé à Marrakech au niveau de Place Jemaa El Fna. Le Wali de la région Marrakech Tensift Al Haouz, Abdessalam Bikrat, accompagné du préfet de police de Marrakech, Mohamed Dkhissi, et des responsables des autorités locales, ont lancé officiellement le déploiement de ce dispositif sécuritaire qui intègre des éléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Police et des Forces Auxiliaires. Dans une déclaration à la presse, le Wali de la région a rappelé que le déploiement du dispositif « Hadar » intervient sur instructions royales pour le renforcement du plan national actuellement en vigueur afin de faire face, de façon vigilante et proactive, aux différentes menaces contre la sécurité et la stabilité le Royaume. L'opération permettra de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens et des visiteurs du Royaume, a-t-il dit, soulignant que la ville de Marrakech revêt une importance particulière compte tenu de sa position en tant que destination touristique mondiale avec les atouts indéniables que sont la sécurité et la quiétude. Pour sa part, le préfet de police de Marrakech a souligné que ce dispositif sécuritaire concerne le déploiement d'unités conjointes constituées d'éléments des Forces Armées Royales et des forces de l'Ordre au niveau de plusieurs points névralgiques de la ville. Il s'agit d'une opération de vigilance qui vise à s'assurer de la promptitude d'intervention en cas de menaces contre la sécurité et la quiétude des citoyens, "
"Moul Lehmam", figure emblématique de Jemaa El Fna (Vidéo) - 0 views
-
""Cherkaoui Moul Lehmam", de son vrai nom Mohammed Ben Mohammed Cherkaoui, est né en 1927. Il avait intégré la place bien jeune montrant un grand amour pour les mots et les pigeons. Il avait constitué avec Benfaida un duo bien spécial qui voyageaient à travers les expressions pour offrir à la place Jemaa El Fna un show qui défiaient les grandes scènes mondiales. "
Animaux sur la place Jemma El-Fna | Free Dolphins Belgium - 0 views
-
"Force est de dire qu'à côté du réjouissant spectacle des acrobates, conteurs, diseuses de bonne aventure, gargotes et autres marchands de jus d'orange, l'agressivité des charmeurs de serpents et des dresseurs de singes gâche l'ambiance. Ils abordent d'autorité toute personne qui s'approche en lui agitant un cobra flasque sous le nez ou en lui collant un singe sur les épaules. Ensuite, ils exigent d'être payés pour la photo. Les discussions peuvent s'envenimer et c'est une plaie pour les touristes que d'être ainsi harcelés puis insultés, s'ils ne paient pas."
La colère des commerçants de Souk Al Bahja à Jemaa El Fna - 0 views
‹ Previous
21 - 40 of 121
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page