Labo de l'édition : bienvenue dans le futur - Paris.fr - 1 views
Real Time Search - Social Mention - 0 views
Google Apps annonce 1 million d'entreprises clientes en Europe - Actualités PME - 0 views
Google Apps : une boîte à outils incontournable pour les PME ? - 0 views
-
Indéniablement Google Apps apporte quelque chose de neuf dans l'évolution des outils en couplant la bureautique, le clouding et une mise en commun très web 2.0.
Cnam - Ergonomie - Flore Barcellini - 0 views
-
Activités de rechercheLe travail de recherche de Flore Barcellini porte sur la conception de logiciels dit libres ou Open Source. Un logiciel libre est un logiciel qui peut être exécuté, distribué, copié ou encore amélioré par son utilisateur et ce grâce à une licence d’utilisation spécifique (par exemple la licence GPL). Les logiciels OS ont pour caractéristique principale d’être développés selon un mode communautaire, hautement distribué et médiatisé notamment par les outils de l’Internet et du Web dit 2.0 (listes de diffusion, messagerie instantanée, systèmes de gestion de versions du code informatique, wikis, blogs…). Ce mode de conception semble également donné une place prépondérante aux utilisateurs des logiciels qui peuvent signaler des dysfonctionnements voir les corriger , s'ils en ont les compétences. Dans ce cadre, ce travail de recherche s’intéresse au processus de conception de logiciels libres comme un cas paradigmatique d’étude des situations de conception à distance, asynchrone et médiatisée. Le travail de thèse de Flore Barcellini porte en particulier sur les formes d’articulation entre conception et usage en conception de logiciels libres et sur la participation des utilisateurs à ce processus de conception, qui peut être vue comme une forme de conception participative distribuée et médiatisée.
Ces réseaux numériques dits sociaux - 1 views
Wikis, blogues et Web 2.0 : Opportunités et impacts pour la formation à distance - 0 views
-
Un tour d’horizon du Web 2.0, de ses caractéristiques, de ses technologies et des médias sociaux qu’il propose à l’éducation. Des fiches sur chacun de ses principaux outils : wikis, blogues, réseaux sociaux, microblogues, sites de partage, flux, agrégateurs et signets sociaux. Des exemples de leurs utilisations et des ressources pour les explorer davantage. Une analyse des impacts possibles de ce Web participatif sur les philosophies, les pratiques, les compétences et les organisations du domaine.
Exploration de sites éducatifs de type wiki - EducTice - 1 views
Social media: A guide for researchers - 0 views
-
"Ce quide en anglais, publié par le Research Information Network (RIN) et réalisé par l'International Centre for Guidance Studies (iCeGS, Universiy of Derby), propose une analyse de l'utilisation des réseaux sociaux par les chercheurs, ainsi que des liens, des ressources disponibles et des cas pratiques." Source : Groupement français de l'industrie de l'information (GFII), 18/02/2011, www.gfii.asso.fr/en/amico/34 Trois documents à télécharger en PDF : le guide propremet dit (48 p.) - un schéma synthétique "Web materials 1: links and resources" (1 p.) - les études de cas "Web materials 2: researcher case studies" (6 p.)
La culture d'entreprise doit s'adapter aux outils collaboratifs - 1 views
-
La culture d'entreprise doit s'adapter aux outils collaboratifs
Témoignages entreprises | TICE 2008 - 1 views
30+ solutions pour créer votre propre Wiki - 1 views
-
Vous souhaitez créer un Wiki pour votre entreprise ou pour votre famille? Nous avons rassemblé pour vous une liste de plus de 30 outils dans laquelle vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.
Utilisez votre Wiki en tant qu'intranet collaboratif, un retour d'expérience ... - 2 views
-
Utilisez votre Wiki en tant qu’intranet collaboratif, un retour d’expérience
« First
‹ Previous
741 - 760 of 803
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page