Skip to main content

Home/ Gestion de projet 2.0/ Contents contributed and discussions participated by Katia Freimowitz

Contents contributed and discussions participated by Katia Freimowitz

Katia Freimowitz

OFFRE RESPONSABLE DU POLE INTRANET ET SYSTEME DOCUMENTAIRE - 5 views

  •  
    LA VILLE DE CERGY RECRUTE
Katia Freimowitz

Miroir Social - « La communication » doit rester l'apanage de communicateurs ... - 1 views

  • Facebook, Twitter, blogs, nous constatons que les directions ne savent pas traiter ces nouvelles formes d’expressions, ni aborder dans la sérénité ces nouvelles pratiques, sauf à vouloir freiner autant que possible les initiatives et les expressions individuelles ou collectives…
Katia Freimowitz

Une boîte à outil pour la pratique de l'architecture de l'information - 8 views

  • Si la pratique de l’architecture de l’information consiste à mettre en œuvre un ensemble de méthodologies et à formaliser de nombreux livrables (interfaces filaires, arborescences, notamment), elle dispose également d’une somme conséquente de ressources et d’outils. Ces outils sont extrêmement diversifiés par les usages et les formats qu’ils proposent : applications en ligne pour le prototypage rapide et la collaboration, applications logicielles pour le prototypage « haute-définition », composants d’interfaces pré-dessinés… J’ai dressé une synthèse des meilleures ressources disponibles, à utiliser comme une « boîte à outils ».
Katia Freimowitz

Savoir aborder le management des connaissances - 3 views

  • Les facteurs clés du succèsL'implication continue du management est la principale clef de succès d'un projet de management des connaissances. Le management doit avoir une vision du changement et penser en termes de progrès continu, et d'amélioration de l'efficacité collective. Il doit accepter la remise en cause des habitudes établies. C'est une condition nécessaire dont dépend entièrement la réussite d'une démarche. Les aspects autres, tels que l'organisation, le suivi et pilotage du projet relèvent des conditions classiques de pilotage d'un projet d'entreprise, quel qu'il soit. Néanmoins, il convient d'attacher beaucoup d'attention à la définition des rôles et des missions des différents acteurs, notamment en ce qui concerne les contributions, la validation, la publication et la mise à jour de l'information.
Katia Freimowitz

Jean-Louis Ermine - concepteur de la méthode de gestion des connaissances MASK - 0 views

  • Jean-Louis Ermine conçoit actuellement la méthode globale de Gestion des Connaissances MASK II, supporté par un atelier logiciel complet, partant de la stratégie de l’organisation, passant par des dispositifs de capitalisation, et aboutissant à des briques du système d’information de l’organisation concernant la mise à disposition des connaissances dans des serveurs, le transfert des connaissances par le e-learning, l’innovation par des plateformes de créativité et des supports aux communautés de savoir.
Katia Freimowitz

Colloque Gestion des connaissances, 18-20 mai 2011 - Revue d'Anthropologie des Connaiss... - 1 views

  • L’émergence d’une économie de l’innovation fondée sur la connaissance (Cohendet, 2005 ; Foray, 2009) provoque de profonds bouleversements sur le plan managérial, en mettant au centre de nos préoccupations la question de l’émergence, de la capitalisation et de la diffusion des connaissances (Nonaka, Takeuchi, 1995). La gestion des connaissances devient une source de valeur discriminante dans le positionnement concurrentiel des entreprises. En une dizaine d’année, le management des connaissances est devenu progressivement un domaine de recherche à part entière qui se traduit aujourd’hui par l’existence d’une vingtaine de revues référencées sur le plan international.
Katia Freimowitz

Les plateformes technologiques d'IFP Energies nouvelles - 0 views

  • Les plateformes technologiques européennes aident les communautés de recherche industrielle et universitaire à coordonner leurs travaux et à les adapter à un calendrier commun de recherche. IFP Energies nouvelles participe activement à 2 plateformes européennes : ZEP (Zero Emission Fossil Fuel Power Plant) Biofuels
Katia Freimowitz

Présentation ARCTUS - 0 views

  • Arctus en quelques mots : Naissance  en 1999 Nos domaines d’intervention : La maîtrise d’ouvrage déléguée (MOAD) L’assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) La maîtrise d’usage (MUE) Notre expertise : L’intranet L’intranet, l’internet et l’extranet exploités de manière complémentaire Notre approche : Placer l’utilisateur au centre du dispositif Aider nos clients à créer de la valeur par le bon usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) Délivrer des projets en phase avec la progression des usages, dans le respect de la culture d’entreprise
Katia Freimowitz

Qu'est-ce que l'assistance à maîtrise d'ouvrage ? - 0 views

  • Le Club des Maîtres d'Ouvrage des Systèmes d'Information, qui fait autorité en ce domaine, distingue dans la maîtrise d'ouvrage les fonctions de maître d'ouvrage stratégique, de maître d'ouvrage opérationnel et de maître d'ouvrage délégué, qui est aussi appelé assistant à la maîtrise d'ouvrage.
Katia Freimowitz

E-réputation & Réalité augmentée « trend-ereputation - 1 views

  • Imaginez à présent que la notion de Réalité Augmentée soit associée à l’e-réputation afin de permettre aux commerçants de surveiller les avis et commentaires postés sur leur site web ou les réseaux sociaux. Prenons l’exemple de  Nomao (Wikio Group).
Katia Freimowitz

Google Apps et Grands-comptes - l'exemple Valeo - 0 views

  • C’est une première mondiale, car ce grand-compte a choisi l’ensemble de l’offre Google Apps, aussi bien la dimension messagerie (gmail, calendar, gtalk) que la dimension collaborative (docs + sites) pour remplacer à terme Microsoft Office et Lotus Notes dans 90% de leurs usages quotidiens. Jusqu’à présent les grands-comptes qui avaient adopté Google Apps à cette échelle l’avaient fait pour l’une des deux dimensions, pas les deux ensemble.
Katia Freimowitz

Curée sur les nouveaux usages du web - 1 views

  • A chaque nouvel « usage » du web, un nouveau mot – Et surtout, plein des nouveaux services pour tirer parti d’une révolution internet. Ce mois-ci à Paris, c’est le débat sur la « curation » qui fait rage. Et pour changer un peu des marmites d’huile bouillantes jetées du haut des mes grands chevaux crénelés, c’était l’occasion d’aller fureter du côté d’une conférence dédiée à ce nouveau gros mot. Curation. La version françisée à la machette du terme « curator », venu tout droit du monde de l’art. Comprendre : Celui qui choisit, sélectionne des oeuvres pour les mettre en scène selon une orientation donnée. Le conservateur d’une exposition, oui. Adapté au web, on trouve des services de « curation » tels que Pearltrees ou Scoop.it
Katia Freimowitz

Le mythe du Community Management ne survivra pas à la réalité du Trust Manage... - 5 views

  • Nous n’avons jamais géré de communauté. Le community management n’existe pas. Pour la bonne et simple raison  qu’on ne « gère » pas une communauté. C’est une notion que nous avons inventée, le plus souvent pour nous rassurer, parfois aussi pour étoffer des offres de prestation, crédibiliser les dispositifs de communication via les médias sociaux qui prolifèrent.
Katia Freimowitz

S'engager dans une communauté de pratique en ligne, le cas GeoRezo - 0 views

  •  
    Nicolas Jullien, Karine Roudaut, Sandrine le Squin LUSSI 1 M@rsouin, Institut Telecom Bretagne et UEB
Katia Freimowitz

Les huit sites de crowdsourcing à surveiller en 2011 - 0 views

  • 2010 aura été une grande année pour le crowdsourcing online Le concept à pris de l'ampleur et ses acteurs trouvent constamment des moyens plus innovants et créatifs les uns que les autres pour impliquer la communauté web. Cela se traduit aujourd'hui par l'apparition de sites de crowdsourcing qui n'ayons pas peur de le dire, sont brillants. Nous avons effectué notre propre sélection de 8 sites utilisant le crowdsourcing, tous basés en europe, qui ont retenu notre attention et méritent que l'on garde un œil sur eux en 2011.
Katia Freimowitz

5 principes à suivre avant de vous lancer dans crowdsourcing - 0 views

  • Article écrit par François Pétavy , le PDG d’ Eyeka Le crowdsourcing est quasiment né avec l’internet. eBay en a probablement été la première “success story”, faisant du crowdsourcing avant même l’invention du terme en 2006 avec les articles puis le livre éponyme de Jeff Howe . Jeff Howe définit à l’époque le crowdsourcing comme “the act of taking a task traditionally performed by an employee or contractor, and outsourcing it to an undefined, generally large group of people or community in the form of an open call“.
Katia Freimowitz

Coca-Cola organise une op de crowdsourcing avec Maroon 5 sur Facebook « marqu... - 0 views

  •  
    Coca Cola « engage » les fans du groupe de Los Angeles Maroon 5 sur Facebook dans une opération de crowdsourcing. Pendant 24h, le groupe écrira un morceau inspiré par les contributions des membres d'une page créée pour l'opération.
Katia Freimowitz

La réutilisation de solutions particulières en conception: perspective socio-... - 0 views

  •  
    Compte rendu du congrès SELF-ACE 2001 - les transformations, enjeux pour l'ergonomie. Françoise Detienne Projet Eiffel "cognition et coopération en conception"
1 - 20 of 24 Next ›
Showing 20 items per page