Skip to main content

Home/ Codifad/ Contents contributed and discussions participated by Sandrine Syrykh

Contents contributed and discussions participated by Sandrine Syrykh

Sandrine Syrykh

SeriousGame.be | Scoop.it - 0 views

  •  
    L'actualité des Serious Games en Belgique
Sandrine Syrykh

L'environnement d'apprentissage personnel : l'avenir de la formation?: Servic... - 3 views

  • Dans sa forme la plus simple, l’EAP se présente comme un système qui encourage l’étudiante ou l’étudiant à prendre le contrôle et à gérer son propre apprentissage. Ce système va donc l’appuyer dans la définition d’objectifs d’apprentissage par la gestion des contenus et des processus la soutenant, ainsi que les communications avec autrui tout au long de sa démarche
    • Sandrine Syrykh
       
      Qu'en pensez-vous ?
Sandrine Syrykh

Moteur de recherche - 0 views

  •  
    commentaire
Sandrine Syrykh

Test - 5 views

outils
started by Sandrine Syrykh on 06 Mar 14 no follow-up yet
Sandrine Syrykh

Elearn2 - 0 views

  •  
    Un MOOC organisé par les Universités de Louvain et Lyon dans la droite ligne de Codifad : "Se former en ligne pour former en ligne" pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et tester un MOOC sur une nouvelle plateforme Claroline Connect (nouvelle mouture de Spiral et Claroline)
Sandrine Syrykh

Adobe Creative Cloud - 3 views

  • Etudiants et enseignants : Adhérez à Creative Cloud et bénéficiez d’un lot unique d’outils et de services de création, proposé à un prix exceptionnel
  •  
    Suite d'outils Adobe de développement (e-learning) accessibles en ligne moyennant une cotisation mensuelle
Sandrine Syrykh

Google Glass, les lunettes disruptives de l'enseignement 2.0 - 1 views

  •  
    Sommaire : Le projet des Google Glass se précise. Au-delà des enjeux commerciaux, le regroupement des fonctionnalités clés de Google dans ce nouveau terminal, et le développement à venir d'app adaptées à cette prothèse numérique pourrait à terme révolutionner l'apprentissage et faire de ces lunettes un acteur majeur de l'enseignement 2.0."
Sandrine Syrykh

Le social learning peut-il être l'avenir de l'e-learning ? - 3 views

    • Sandrine Syrykh
       
      Et si on faisait ce débat d'idées entre Codifadiens en postant vos commentaires directement sur le post-it que j'ai posé sur l'article. Cela vous permettra de découvrir un nouvel usage de Diigo (visitez la ressource puis cliquez sur le post-it jaune dans le paragraphe pour poser votre commentaire en contexte ;-). Qu'en pensez-vous ?
  •  
    Merci Kash pour cet excellent sujet de réflexion pour lequel j'espère vos commentaires en retour. Malheureusement, j'ai peur à la vue de la date des commentaires postés au bas de l'article (mars - octobre 2011) que le débat d'idée n'ait pas lieu en talkshow et c'est fort dommage. Je ne connaissais pas ce site de TV collaborative où les internautes interviennent dans la préparation du sujet "Le simple fait de commenter le sujet en préparation va interpeller les organisateurs et infléchir la façon dont le sujet sera abordé". Attention cependant le TAG utilisé ne me semble pas adapté car pas suffisamment explicite "AVENIR". Essayer de le modifier.
Sandrine Syrykh

Image sur le mobile learning - 1 views

  •  
    Cycle mobile learning
Sandrine Syrykh

L'université ne voit pas venir le MOOC - Educavox - 1 views

  • La communauté universitaire n’a pas idée de ce que la mise en réseaux des gens et des contenus va bouleverser son « écosystème » dans les prochaines années. Il n’en sera probablement pas question au Sommet sur l’enseignement supérieur, mais le phénomène des Massive Open Online Course (MOOC) est un des leviers de transformation les plus percutants de l’enseignement supérieur, à court terme, et l’université ne le voit pas venir…
Sandrine Syrykh

C-MOOC : les compétences clefs - 1 views

  •  
    Carte mentale sur les compétences clés nécessaires pour suivre un C-MOOC
Sandrine Syrykh

Les cours ex-cathedra, c'est bientôt fini ! De qui se MOOC-t-on ? - 1 views

  • Les MOOC comme opportunité de repenser l’enseignement universitaire Les MOOC sont apparus à l’ère du Web 2.0, des réseaux sociaux, des blogs, des flux rss… Les premiers MOOC, les “vrais” selon les puristes, sont fondamentalement connectivistes : chaque apprenant apporte ses savoirs et les construit et les partage avec les autres. C’est le sens des cMOOC, des MOOC davantage inscrits dans le collectif, dans la mutualisation des savoirs et dans le tissu social qui relie ces savoirs et leur donne du sens. Le campus, loin d’être vidé de sa substance, de sa “matière”, pourrait ainsi retrouver du sens, le sens de notre Université inscrite dans la Cité. Dès lors, certains y voient une occasion, une opportunité de repenser l’éducation. En effet, si on considère que l’enseignement n’est pas synonyme d’apprentissage, que les savoirs transmis n’équivalent pas à des connaissances acquises par les étudiants, que les technologies nous libèrent de ce devoir social de transmission pour mettre en place un véritable accompagnement des étudiants au travers de méthodes plus actives, plus interactives … ces cours en ligne à distance nous invitent à repenser le présentiel, à identifier les valeurs ajoutées de ce dernier dans le cadre de communautés d’apprentissage fertiles en développement de compétences, notamment celles liées au digital age.
Sandrine Syrykh

Enseignement supérieur : cinq pédagogies pour demain - Enquête sur Educpros - 1 views

  • Nouvelles technologies, nouvelles attentes des étudiants… Le cours magistral traditionnel semble de plus en plus dépassé. Quelle(s) pédagogie(s) pour demain ?
« First ‹ Previous 41 - 59 of 59
Showing 20 items per page