Skip to main content

Home/ Groups/ Voix Haute
anonymous

Les crédits Facebook : la première monnaie mondiale ? | ReadWriteWeb France - 0 views

  • Facebook est au pied d’une mon­tagne de cash vir­tuel. Le géant du réseau social a annoncé récem­ment qu’il allait étendre son projet de Crédits Facebook au delà de la période de beta test dans laquelle il est pour l’instant confiné.
anonymous

Des m@p et ebooks Jeunesse sur iPad - Voix Haute - 1 views

  • La rentrée approche. Pour beaucoup d’entre vous - professeurs, animateurs, parents d’élèves - celle-ci sera marquée par une nouveauté. Vous voilà les heureux propriétaires d’un iPad. Sachez que cette merveilleuse tablette vous permet de beaucoup améliorer l’utilisation que vous pouvez faire de nos outils numériques : m@p et ebooks Jeunesse.
anonymous

Subculture et avant-garde à Rotterdam: Worm, la structure parasite | ReadWrit... - 1 views

  • Silicon Sentier a envoyé 2 filles de l’équipe, Alice & Nirina par cou­rir l’Europe… et ses lieux enga­gés dans l’émergence d’une culture de l’innovation par “ceux qui font”, les citoyens, les star­tup­pers, les super-doer-maker-inventeurs, les artistes, archi­tectes et desi­gners qui se ras­semblent dans des espaces non iden­ti­fiés. Cela fait déjà 2 semaine qu’elles voyagent. De leurs ren­contres, elles tirent des films et des articles à par­ta­ger. Focus sur Worm à Rotterdam, une struc­ture de créa­tion et de dif­fu­sion artis­tique, par et pour les com­mu­nau­tés, instable et fer­tile…!
anonymous

le tiers livre : de l'auteur comme écosystème - 0 views

  • Pour ceux de ma génération, publier un livre, cela voulait dire qu’on « devenait écrivain », cela entraînait un écosystème, je prononce le mot pour la première fois, de micro-économie culturelle où intervenaient les bourses de création du Centre national des Lettres (devenu subrepticement ensuite Centre national du Livre), les commandes radio ou livres collectifs ou livres d’art, etc. Plus tard, y compris avec la montée en pression de la lecture publique via les bibliothèques, sont venues les lectures publiques rémunérées – bien loin des rémunérations pratiquées en Allemagne, mais pour nombre d’entre nous, un poumon vital, non pas d’ailleurs pour l’économie familiale, mais parce que la littérature c’est une relation de l’auteur à celui qui l’entend, un partage vieux comme le monde qui ne se limite pas au transfert de propriété de l’objet livre.
anonymous

Worldreader: des Kindle introduits au Ghana - Aldus - depuis 2006 - 1 views

  • Un projet passionnant que je ne connaissais pas, c'est Worldreader.org, qui mène une expérience d'introduction du Kindle au Ghana en milieu scolaire. «Des livres pour tous» est le mot d'ordre de cette ONG diri­gée par David Risher, qui a été aux commandes du développement produit chez Amazon durant cinq ans. Le bilan est bien entendu positif tant du point de vue de l'intérêt des élèves et des étudiants que de l'accès à des bibliothèques impossibles à venir autrement qu'en numérique.
« First ‹ Previous 281 - 286 of 286
Showing 20 items per page