EDU - YouTube - 1 views
ForgetBox: envoyer simultanément de nombreux fichiers (sans limite de taille) - 0 views
Photoshop en ligne et gratuit - 3 views
My Languages: MORE PRACTICAL WAYS TO IMPROVE STUDENTS' PRONUNCIATION - 0 views
Born to Learn ~ You are Born to Learn - 1 views
VideoGamesEducation3_page.png (799×4047) - 3 views
affordance.info: Le prof de la génération mutante. - 2 views
-
"un bon cours est un cours qui n'a pas de fin"
-
un bon cours est un cours que vous n'avez pas fait mais que vous avez piqué à d'autres meilleurs que vous"
-
"Un bon cours est un cours dont on reparlera un jour au bistrot."
My Languages: EasyType French Accents: Encourage Accurate Use of Accents - 3 views
My Languages: The Language Show 2011: Show and Tell - 5 views
Kevin Slavin : les algorithmes façonnent-ils le monde ? - 1 views
-
l’évolution du rôle des mathématiques : à l’origine, ils étaient extraits et dérivés du monde physique. Aujourd’hui ils commencent à façonner directement le monde qui nous entoure.
-
« Si vous voulez vous représenter ce qui passe en bourse en ce moment, vous pouvez imaginer un ensemble d’algorithmes programmés pour cacher et d’autres programmés pour les trouver et agir en conséquence... »
-
« Et c’est bien là le problème » explique Kevin Slavin : les scientifiques et les chercheurs écrivent des algorithmes, que nous ne sommes plus capables de lire ou de réellement contrôler et qui ont parfois des comportements aberrants.
- ...7 more annotations...
il faut sauver la sérendipité ! - 2 views
-
Le problème fondamental pour Miriam Meckel est que ces algorithmes sont « pour toujours coincés dans le passé, parce qu'ils basent leurs calculs sur des actions passées » : ils ne laissent alors aucune place à la nouveauté ou à la découverte.
-
Parmi ses principales conclusions : cette sur-personnalisation supprimerait les intérêts communs entre les individus et donc les éloignerait encore plus, faute de centres d’intérêt communs.
-
À plus long terme, cette disparition limiterait la personnalité et les goûts des internautes, en les enfermant peu à peu dans des cases prédéfinies et pré-pensées.
- ...3 more annotations...
Pacing in games - 2 views
Le Figaro - Santé : Les smartphones modifient le fonctionnement du cerveau - 5 views
-
Chaque contexte active donc spontanément certaines propositions d'actions et l'attention suit: de nombreuses expériences montrent que ce que nous percevons du monde qui nous entoure dépend à chaque moment de ce que nous avons à y faire.
-
Mais l'attention s'y perd; elle ne sait plus quoi privilégier. Le cerveau doit donc «apprendre» à définir une hiérarchie dans ses priorités, auparavant imposée par le contexte unique dans lequel nous nous trouvions à chaque moment.
-
Cet effet de sélection conduit à un appauvrissement de notre expérience sensorielle, pour la concentrer sur ce qui nous semble pertinent a priori: le texte que je suis en train de lire.
- ...2 more annotations...
« First
‹ Previous
341 - 360 of 858
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page