Un point de vue qui fait réfléchir : a-t-on atteint la limite de la tolérance de l'internaute vis-à-vis du contenu produit dans le seul de faire plaisir aux annonceurs ? Une belle charge contre Mashable au passage...
Revivre les évènements du passé via Twitter, comme s'ils se déroulaient actuellement. C'est cela le "rétro-live"... Et c'est un nouveau mode de narration qui a la côte.
7 paradoxes des entreprises à l'égard des médias sociaux, à la fois "zeplacetobe" pour le service marketing sans forcément une grande compréhension des enjeux.
Attention, c'est réalisé par une autre agence (UzFul) donc on ne scoopit pas...
E-réputation, Tweet-clash, licenciement... Les médias sociaux condamnent-ils les entreprises et leurs salariés à s'étriper en public ? Quelles solutions pour éviter d'écorner durablement l'image des uns et des autres ?
Un top 10 subjectif et qui n'engage que le blogueur. Elles lui ont paru comme étant les plus engageantes et qui lui ont surtout donné une « bonne première impression ».
Lancées il y a près de deux ans sur le marché, les tablettes ont profondément impactées l'industrie des médias en offrant de nouvelles possibilités d'interaction avec les contenus éditoriaux. Des éditeurs comme Virgin ou Atomix travaillent ainsi d'arrache-pied pour redéfinir l'expérience de lecture d'un magazine digital.
Un livre blanc qui permet de bien assimiler les problématiques de droit d'utilisation des images en ligne. Un bon tour de la question, utile à tous ceux qui publient du contenu en ligne.
Avoir "dépassé le stade de l'expérimentation" (cf précédent lien diigoté) sur les réseaux sociaux, c'est bien. Ignorer la partie "social" dans "social" media, ça l'est moins...
L'utilisation des médias sociaux par les entreprises serait devenue naturelle : c'est la conclusion de cette étude menée par Econsultancy auprès de plus de 1000 sociétés américaines. Sur toutes les personnes qui ont répondu à cette enquête, 64% déclarent que leur entreprise a dépassé le stade de la simple expérimentation en matière de médias sociaux. L'an dernier, cela ne concernait que 54% des entreprises. Pour deux-tiers des entreprises donc, les médias sociaux sont désormais intégrés à la stratégie marketing/communication globale. Un chiffre à pondérer toutefois, les sociétés ayant répondu à l'enquête sur Internet..