Le profil des consommateurs de livres numériques selon Chapitre.com | IDBOOX - 1 views
-
seuls 5,2% des sondés apprécient la possibilité de prendre des notes pendant la lecture et 9,6% le choix des livres proposés.
-
99% ne jurent que par leur liseuse, tandis que ceux qui n’en sont pas encore équipés sont 77% à lire leurs ebooks sur une tablette multimédia. A noter que pour le moment, 62% des sondés préfèrent avoir recours à leur ordinateur pour lire en numérique.
Lecture numérique : le texte avant tout... - CNET France - 1 views
E-book Reading Jumps; Print Book Reading Declines | Pew Internet Libraries - 0 views
Kindle : Amazon efface en douce des oeuvres... d'Orwell - Etreintes digitales - 0 views
Internet Archive's Peter Brantley Urges Librarians to More Actively Reshape the Digital... - 1 views
-
The Internet Archive’s Peter Brantley made a cogent and precise presentation at the American Library Association conference this week that urged the librarian community to do a better job of shaping the multitude of conversations that ultimately affect how and what libraries can do with digital content.
-
books in many ways are an afterthought for them
Quoi de neuf sur le marché des liseuses ? | Le Souffle Numérique - 0 views
Kindle paperwhite : l'effroyable catastrophe - 0 views
-
"@Thierry Merci pour ce test: j'attendrai la prochaine génération de liseuse retro-éclairée. Le poids et la réactivité sont essentiels effectivement. @Hubert La partie est peut-être jouée effectivement mais ce serait alors dommage. Je ne suis pas raisonnable: j'ai une liseuse et une tablette, plus exactement, depuis peu, une tablette 7 pouces et effectivement pendant un temps je me suis demandé si ma liseuse n'était pas devenue inutile. Et bien non: la liseuse reste le "lieu" de la lecture (annotatrice éventuellement). Trois raisons: - le poids (et la taille): je l'ai toujours dans une poche intérieure de mes vestes, je l'oublie lorsque je n'en ai pas besoin; - la 3G Amazon qui me donne partout la possibilité de charger mes livres, en acheter éventuellement, et les articles que j'envoie sur le Kindle via klip.me; - la faible connectivité (à l'importante nuance supra): je sais que lorsque je prend la liseuse je vais lire, pas jeter un coup d'oeil à mes mails ou à Facebook, etc. A quoi en rajouter une 4e: le prix, pas seulement au moment de l'achat mais dans l'usage quotidien, lorsque je sors ma liseuse je ne sors pas un luxueux machin qui exciterait l'envie autour de moi (dans le tram, dans la rue, etc.) et je n'ai pas le stress du risque de l'oublier dans un café, dans le train, etc. La partie semble jouée effectivement (et du coup il semble que Bezos ait bien joué avec sa tablette Fire) mais je ne peux m'empêcher d'espérer que ce ne soit pas tout à fait bouclé: http://www.idboox.com/economie-du-livre/450-000-readers-vendus-en-allemagne/"
Les ebooks et les readers en forte progression en Allemagne | IDBOOX - 0 views
Platon, le livre numérique et la mort | SoBookOnline - 0 views
Are We Multitasking or Are We Distracted by Digital Devices? | TIME.com - 0 views
The Disappearing Market Share of the E-Reader: Is it now a transitioning technology? | ... - 0 views
What is the future of E Ink? | TeleRead: News and views on e-books, libraries, publishi... - 0 views
450 000 readers vendus en Allemagne | IDBOOX - 0 views
Why Interactive Storybooks Are a Bad Idea | TeleRead: News and views on e-books, librar... - 0 views
What does the popularity of 7-inch tablets mean for the publishing industry? | TeleRead... - 1 views
The Kindle Chronicles - Transcript of July 26, 2012, Interview with Jeff Bezos - Cross ... - 0 views
« First
‹ Previous
161 - 180
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page