Skip to main content

Home/ justice violences sexuelles/ Contents contributed and discussions participated by laura criavs

Contents contributed and discussions participated by laura criavs

laura criavs

Réformer la prescription : les contraintes de la mémoire judiciaire | Judge M... - 0 views

  •  
    "Le 20 février dernier, Mmes Jouanno et Dini, sénatrices, ont déposé une proposition de loi tendant à voir reporter le point de départ du délai de prescription en matière de viol au jour où l'infraction apparaît à la victime dans des conditions permettant l'exercice de l'action publique. "
laura criavs

Viols: vers un changement de la prescription - 0 views

  •  
    "Les sénatrices centristes Chantal Jouanno et Muguette Dini ont déposé aujourd'hui une proposition de loi modifiant le départ de la prescription pour les viols et les agressions sexuelles."
laura criavs

La définition du viol, une longue construction juridique - Libération - 0 views

  •  
    "Après la condamnation du Dr Hazout, retour historique sur l'évolution dans le droit et la société de la notion de viol. L'ex gynécologue André Hazout a été condamné ce jeudi à 8 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles commis sur ses patientes, avec les circonstances aggravantes qu'il était dans une position d'autorité (en tant que docteur) et qu'elles étaient vulnérables (elles suivaient un programme de procréation médicalement assistée). Il n'a jamais contesté les gestes dénoncés, mais soutient que ces femmes étaient consentantes. Toutes admettent avoir été fascinées par lui, et toutes ont mis des années à porter plainte. Et la question de la qualification de viol a été au coeur des débats pendant les trois semaines d'audience."
laura criavs

Viol : Vallaud-Belkacem s'attaque à l'après - Libération - 0 views

  •  
    "On se cogne aux plafonds, on se coince dans les couloirs en chicane et tout, pourtant, est chaleureux : la lumière tamisée, les coussins de couleur, la cafetière fumante, les sourires à l'entrée. Le Centre du psychotrauma, à Paris (XVIIe), qui accueille les victimes d'événements traumatiques, est l'un des rares endroits à proposer un suivi psychologique remboursé par la sécurité sociale. Sur les mille personnes qui y consultent chaque année, une grande partie sont des femmes victimes de viol ou de violences conjugales"
1 - 0 of 0
Showing 20 items per page