Publié en juillet 2008 par Didier Frochot et Fabrice Molinaro. Régulièrement complété par des actualités
Sommaire : 1. De Beaumarchais à Internet : de la calomnie à l'e-réputation négative - 2. De la rumeur à la contrefaçon : questions de terminologie - 3. Les principaux vecteurs de l'e-réputation - 4. Soignez votre image chaque jour sur le Net - 5. Essai de typologie des actions préjudiciables sur Internet - 6. L'e-réputation à l'épreuve des opinions hostiles - 7. Un droit fondamental : la liberté d'expression et ses limites - 8. L'arsenal juridique au service de l'e-réputation - 9. L'e-réputation : Repères bibliographiques
Créé et animé par Béatrice Foenix-Riou du cabinet BFR Consultants. nformations, rendez-vous professionnels, compte-rendu, biblio-sito-graphies.
Regardez notamment le CR sur l'événement "Réseau social d'entreprise".
Vous souhaitez créer un Wiki pour votre entreprise ou pour votre famille? Nous avons rassemblé pour vous une liste de plus de 30 outils dans laquelle vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.
SQLI, société française de services et d'ingénierie informatique (SSII) est un bon exemple d'une entreprise devenue plus collaborative. Sa transition vers un milieu de travail collaboratif illustre bien les 5 raisons pour lesquelles un réseau social d'entreprise fonctionne mieux qu'un Intranet pour la collaboration interne.
L'objectif de ce livre blanc est double. D'une part, nous souhaitons vulgariser ces tendances. D'autre part, ce recueil permettra de capter les multiples témoignages d'experts afi n de présenter les tendances à venir.
Des rencontres filmées organisées par La Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest, et animées par Jean de Chambure, expert en veille technologique.
Les sujets : internet mobile, cloud computing et SAAS, sécurité informatique, innovation des entreprises.
Site web créé par des community manager pour des community managers.
Articles sur le métier de Community manager, sur les médias sociaux, sur le Webmarketing agrémenté de ressources (forum, espace emploi, livres blancs et autres documents à télécharger)
F. Cavazza fait le point sur les "Social media management systems" à partir d'un rapport d'Altimeter, "A Strategy for Managing Social Media Proliferation".
Revue Hermès n° 59, Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), avril 2011. Coordination Thomas Stenger et Alexandre Coutant. En librairie le 28 avril, 23,75 €. Présentation et résumés en ligne.
Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA), février 2011 (PDF, 54 p.) Voir notamment les informations sur les réseaux sociaux mobiles et leur utilisation en Europe
La société affinitiz est spécialisée dans le domaine du web social : communautés, réseaux sociaux, création de contenus par les internautes.
Pourquoi écrire un livre blanc ? « L'objet de ce livre blanc est de fournir des points de repère, pragmatiques et universels, qui permettent de choisir les bonnes pistes de réflexion ».