Skip to main content

Home/ Etudiants & Jeunes professionnels/ Contents contributed and discussions participated by Adrien Honda-Bornhauser

Contents contributed and discussions participated by Adrien Honda-Bornhauser

Adrien Honda-Bornhauser

C'est classe !: France-Angleterre: ces écoles de l'élite qui nous gouvernent - 0 views

  •  
    "Ils ont Oxford et Cambridge (photo ci-dessus). Nous, on a l'Ena, Normale Sup, Sciences Po... Ils ont des universités huppées très chères. Nous, on a des grandes écoles, gratuites quand elles sont publiques. Le résultat est le même: des deux côtés de la Manche, ceux qui nous gouvernent sortent massivement des écoles de l'élite. Une étude britannique vient de mesurer l'ampleur du phénomène."
Adrien Honda-Bornhauser

Rencontre entre de jeunes élu(e)s et la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, avec... - 0 views

  •  
    "La ministre en charge de la jeunesse, Najat Vallaud-Belkacem, a souhaité ouvrir une discussion de fond avec des représentants directs de la jeune génération. C'est pourquoi elle a invité de jeunes élu(e)s de la France entière, qui ont une légitimité à porter la voix de l'engagement des jeunes en politique et de proposer des solutions."
Adrien Honda-Bornhauser

Bisexuelles : la fin des normes ? - Obsession - 0 views

  •  
    ""Je grandis dans un monde où il n'y a plus de CDI, plus de relation qui dure, tout le monde divorce. Je n'ai pas de comptes à rendre. Je m'en fous d'être bi, lesbienne ou hétéro, je veux juste être bien", lâche Sophie, 17 ans, qui multiplie les expériences."
Adrien Honda-Bornhauser

Sugar babies: "J'accompagne des hommes d'affaires à des dîners pour financer ... - 0 views

  •  
    "J'ai fait le choix de finir mes études, l'amour n'est donc pas ma priorité pour l'instant. La majorité des mecs qui ont mon âge font des études et n'ont pas les moyens de m'aider.  Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je me doute que quand j'aurai mon vrai job, je gagnerai moins bien ma vie. Je n'ai pas encore décidé d'un métier, mais j'ai prévu d'arrêter cette activité quand je serai diplômée.  "
Adrien Honda-Bornhauser

Riches businessmen cherchent « French sugar babies » - 0 views

  •  
    "Depuis quelques semaines, le site américain seekingarrangement.com, qui revendique 2,7 millions de membres dans le monde, communique pour faire connaître son « modèle » en France, avec une invitation dérangeante à se faire entretenir par un « bienfaiteur » fortuné pour financer des études et éviter de contracter des emprunts bancaires. Derrière ce qui est aussi présenté comme une version décomplexée des relations amoureuses se cache en réalité la perspective inquiétante d'une nouvelle forme de prostitution étudiante. Un phénomène difficile à quantifier faute d'étude d'ampleur."
Adrien Honda-Bornhauser

Frustrée, la jeunesse française rêve d'en découdre - 0 views

  •  
    "L'autoportrait est sombre. Amenés à définir leur génération, ce sont les mots « sacrifiée » ou « perdue » qui leur viennent le plus souvent à l'esprit. A l'automne 2013, les jeunes de 18 à 34 ans étaient conviés par France Télévisions à répondre à un long questionnaire en ligne sur eux-mêmes et leur génération. 210 000 se sont pris au jeu de cette opération « Génération quoi ? ». Leurs 21 millions de réponses fournissent un matériau de recherche exceptionnel pour les deux sociologues de la jeunesse Cécile Van de Velde et Camille Peugny, maîtres de conférences respectivement à l'EHESS et à l'université Paris-VIII, qui ont contribué à concevoir le questionnaire. Ils en tirent aujourd'hui pour Le Monde les principaux enseignements, en se focalisant sur la tranche d'âge des 18-25 ans, centrale pour l'analyse."
Adrien Honda-Bornhauser

L'OVE : Observatoire de la vie étudiante / Enquête conditions de vie 2013 - 0 views

  •  
    NB pour le SNEJV: l'enquête est sur notre serveur. "L'enquête Conditions de vie 2013 a été réalisée entre le 18 mars et le 18 juin 2013 auprès d'un échantillon représentatif de la population étudiante en France. En effet, plus de 200 000 étudiants ont été invités à répondre au questionnaire de l'OVE. Avec près de 51 000 étudiants ayant donné leur avis, l'enquête CdV 2013 enregistre un taux de réponse brute de 25,6%."
Adrien Honda-Bornhauser

Plus d'un étudiant sur deux est stressé, déprimé ou en difficulté financière - 0 views

  •  
    "Ainsi, selon les résultats de la 7e édition, qui sera rendue publique mardi 10 décembre, 53 % des étudiants ont ressenti du stress et/ou se sont sentis déprimés dans la semaine précédant leur réponse à l'enquête. Une situation d'autant plus inquiétante qu'ils confessent aussi « épuisement » (39 %), « solitude, isolement » (26 %) et « problèmes de sommeil » (22 %). En outre, quand on leur demande s'il vont bien, 37 % répondent que leur état de santé est « pas, peu ou moyennement satisfaisant »."
Adrien Honda-Bornhauser

Mathilde, étudiante : « 4 euros par jour pour m'habiller et me nourrir » - 0 views

  •  
    "54% des étudiants interrogés déclarent être confrontés à des difficultés financières et plus d'un étudiant sur deux qui travaille le fait par nécessité financière, une activité qui pèse sur le bon déroulement de leurs études pour près de 20% d'entre eux."
Adrien Honda-Bornhauser

Neuf étudiants étrangers sur dix recommandent la France - Le Figaro Étudiant - 0 views

  •  
    "Les étudiants interrogés «sont de plus en plus pragmatiques» observe Didier Mayon, directeur des études de Campus France. Ce qui compte c'est un peu moins la langue française, la culture française, un peu plus la qualité des enseignants et des enseignements ainsi que la qualité des méthodes d'enseignement. Les principales raisons du choix de la France sont ainsi la qualité de la formation pour 51%, la connaissance de la langue française pour 42%, la réputation des établissements ou des enseignants en France pour 37%, la valeur des diplômes pour 35% et l'intérêt culturel pour 35%. A l'issue de leur séjour en France 89% des étudiants présents et 91% de ceux ayant achevé leurs études en sont satisfaits ou très satisfaits. L'art de vivre en France, les possibilités de sorties et de découverte en séduisent plus de 80%. Parallèlement, 86% sont à l'usage satisfaits de la qualité de l'enseignement et de la valeur des diplômes, 80% des méthodes d'enseignement et 77% de la qualité des infrastructures sur le campus, mais aussi 77% du coût des études." Les motifs d'insatisfaction sont à lire dans l'article.
1 - 0 of 0
Showing 20 items per page