Skip to main content

Home/ C2i UTT/UTBM_Ses responsabilités/ Contents contributed and discussions participated by Julie Quérois

Contents contributed and discussions participated by Julie Quérois

Julie Quérois

Contrats en informatique - Techinique de l'ingénieur - 2 views

  •  
    Cette étude apporte aux ingénieurs informatique et télécom, aux DSI et aux responsables SI un panorama des obligations communes et des principales clauses auxquelles il faut prêter attention dans les contrats informatiques. Elle fait également le point sur les tendances contractuelles liées notamment à la virtualisation (Cloud Computing).
  •  
    De même que pour l'article précédent : recherche effectué via le portail du SCD de l'UTT, sur Technique de l'Ingénieur. Fiabilité : Vérifiée par la renommée et le sérieux du site. J'utilise régulièrement ce site pour mes rapports, projets, etc...
  •  
    Et si! Au début je ne l'utilisais que pour les rapports et devoirs et autres... purement scolaire donc.Et puis je me suis dit qu'un site pareil devait bien avoir un article ou deux sur le sujet. Y'a bien des ingénieur informatique que ça peut intéresser.. Et voilà ^^
Julie Quérois

Internet : Aspects Juridiques - Universalis - 3 views

  •  
    Les activités nouvelles dues à Internet génèrent de nombreuses questions juridiques. Comme toujours en cas d'apparition d'un objet nouveau de droit, un choix s'impose : soit l'on adopte des règles spécifiques, soit l'on adapte les règles existantes. La première démarche a souvent prévalu pour Internet au cours des dernières années. Existe-t-il pour autant un « droit d'Internet » ? L'expression implique un droit nouveau, spécifique, avec sa cohorte de juristes spécialisés. Or le droit d'Internet se saurait être considéré comme une branche du droit telle que le droit civil ou le droit commercial. Il n'est qu'un ensemble de normes juridiques applicables dans le cadre de cet objet particulier, ce qui lui confère une certaine spécificité.
  •  
    "Responsabilités", d'accord, mais qui est concerné ? A quel niveau ? Quelques réponses sont apportées par cet article de l'Encyclopédie Universalis. J'ai tout simplement profité du fait que nous avons accès à cette encyclopédie en ligne, via le portail du SCD de l'UTT. (On peut aussi y avoir accès directement sur internet). J'ai l'habitude de faire des recherches à partir d'Universalis. Cette encyclopédie est connue justement pour sa pertinence et sa fiabilité. Le fait qu'elle soit conseillée par les professeurs, documentalistes et même par d'autres étudiants, me permet d'avoir toute confiance en cette source.
  •  
    C'est mon livre de chevet !! Enfin.. mon site de chevet ?! Dès que j'ai une question, que je veux en apprendre plus sur quelque chose je vais là. C'est incroyable tout ce qu'on trouve et c'est tellement bien expliqué. C'est fiable, c'est intéressant et en plus j'y ai accès tout le temps (à condition d'avoir accès à internet). Par contre, c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas authentifier, c'est pas pratique. Je fais un pdf en mettant ce qui nous intéresse vraiment et je poste ça.
Julie Quérois

La lutte contre le streaming illégal au prisme de l'affaire Mégaupload - Le P... - 4 views

  •  
    Megaupload est un site internet fondé en 2005 par un informaticien allemand, Kim Schmitz, permettant à un internaute de mettre en ligne (d'uploader) un fichier sur les serveurs du site. Celui-ci pouvait rester public et disponible en streaming sous la forme d'un lien Megaupload accessible dans le monde entier, parfois en téléchargement.
  •  
    Quand je pense responsabilité informatique, les mots qui me viennent en premier à l'esprit sont "illégalité" "droit et devoir" et de fil en aiguille j'aboutis à "téléchargement illégal" et du coup Megaupload. J'ai donc fais ma recherche grâce à "Google". A partir de là, plusieurs site m'ont été proposés. Après en avoir lu quelques-uns celui ci m'a semblé vraiment complet et très clair. En ce qui concerne la fiabilité du site, il me semble parfaitement crédible. Il n'y a pas de publicités intempestives qui en aurait un site peu sûr, aucunes fautes d'orthographes et l'aspect général du site donne confiance. Ensuite, et parce qu'il valait mieux s'assurait que cette première impression était bonne, j'ai recherché les auteurs de ce site. "Le Petit Juriste" est une association d'étudiants qui analysent et expliquent pour d'autres étudiants l'actualité juridique, avec des propos clairs et objectifs. Avant d'être un site, "Le Petit Juriste" est un journal, distribué dans 47 Universités françaises. Cet ensemble justifie sa légitimité.
  •  
    Oui parfois les étudiants sont surprenants^^ Merci pour le conseil des sources. Ne t'inquiète pas, je le vis bien ^^ je suis même contente que mon parrain se souci de mon apprentissage. J'aurais du préciser, que quand je disais pubs, je pensais surtout aux spams qui me promettent de gagner le gros lot, de prédire mon avenir, ou de me faire rne faire rencontrer l'homme de ma vie... ou pire les sites pornographiques. Je me dis qu'un site sérieux ne prendrais pas le risque de se dégrader de la sorte et choisirait d'autres sponsors. Ensuite mon analyse de la fiabilité, reste à perfectionner, certes :)
1 - 3 of 3
Showing 20 items per page