Skip to main content

Home/ Groups/ Formations Agricoles & rurales
Bertrand QUETIN

Comité de National de suivi des fonds européens : LA RÉGION RÉUNION AUTORITÉ ... - 0 views

  •  
    La Région est aujourd'hui pilote du fond européen FEDER. Un changement pour une gestion directe plus efficace, plus lisible, plus cohérente en direction des chefs d'entreprises locaux et des porteurs de projets, une avancée pour tous les réunionnais. L'assemblée Plénière du Conseil Régional, du Mardi 22 Avril 2014, a acté la responsabilité de la Région comme Autorité de Gestion des fonds européens (FEDER) « Ce positionnement traduit la cohérence de mon implication, (...)
Bertrand QUETIN

France - Un plan d'action en faveur de l'agroforesterie - 0 views

  • Rapport de mission de conseil n°14094 CGAAER Un plan d’action en faveur de l’agroforesterie
  •  
    "février 2015 L'agroforesterie est une des clés de l'agroécologie. Le CGAAER a été chargé de montrer comment l'arbre et la haie contribuent à la performance écologique mais aussi économique des exploitations agricoles"
Bertrand QUETIN

AVSF - Infos et reportages - Une université sans mur - 0 views

  •  
    "Au Guatemala, sur les versants de la chaine de montagnes « Los Cuchumatanes » cohabitent depuis 2 500 ans de nombreuses communautés indigènes. Pour ressouder celle d'Ixil, AVSF a mené un projet éducatif original, centré sur les savoir-faire agricoles traditionnels mayas."
Bertrand QUETIN

L'Assemble générale de ProIntensAfrica entérine un accord de consortium - 0 views

  •  
    L'Assemblée générale de ProIntensAfrica s'est tenue le 22 avril 2014 au Secrétariat du Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA) à Accra. Le point culminant de l'Assemblée générale a été l'approbation de l'accord de consortium du projet. Le consortium du projet comprend 23 organisations de recherche et de développement agricoles d'Europe et d'Afrique qui ont accepté de mener diverses activités afin d'établir un programme de partenariat en vue d'une intensification agricole en Afrique. L'Accord de consortium est l'instrument donnant une justification juridique à l'entente de partenariat au sein du programme. Il est une étape importante dans l'histoire de ProIntensAfrica. Il ouvre également la voie à la mise en œuvre des activités du programme. Dr Yemi Akinbamijo, Directeur exécutif du FARA, Dr Patrick Caron et Dr Martin Kropff ont signé l'Accord de consortium en présence d'autres membres du consortium.
Bertrand QUETIN

Cours en ligne « Accaparements de terres: de l'analyse à l'action » | Africa ... - 0 views

  •  
    "Les associations aGter, Modus Operandi (Modop) et The Network University (TNU) ouvrent un nouveau cours en ligne sur : « Accaparements de terres: de l'analyse à l'action », qui se tiendra du 18 mai au 12 juin 2015. Ce cours propose d'aborder la problématique des « accaparements » de manière à ce que les participants en ressortent avec une vision plus globale du phénomène. Les inscriptions, initialement prévues de clôture pour le 20 avril 2015, sont prolongées jusqu'au 04 mai 2015. "
Bertrand QUETIN

Appel à projet programme ECOS SUD France Chili - 0 views

  •  
    L'appel à projets ECOS Sud - Chili 2015 sera ouvert du 22/04 au 04/06/2015"
Bertrand QUETIN

CHAIRE-UNESCO Alimentations du monde - 0 views

  •  
    "À l'occasion de la parution du livre PÊCHEURS AUTOUR DU MONDE Un an de voyage en mers lointaines aux Éditions de La Martinière Nous vous invitons à une rencontre-conférence sur un voyage à la rencontre des pêcheurs et sur les « Enjeux liés à la pêche traditionnelle » en présence du co-auteur Guillaume Daoulas ainsi que de M. Christian Chaboud, chercheur à l'IRD, UMR Marbec Le mercredi 29 avril 2015 à 18h00 SupAgro Montpellier - Campus La Gaillarde Amphi 208 Rencontre suivie de la signature du livre"
Bertrand QUETIN

AFD Siège DDH-EDU-1295 - Recrutement Chef de Projet Education - 1 views

  •  
    Le/la Chef de Projet aura pour responsabilité d'assurer l'instruction, le financement et la mise en œuvre des programmes et projets ayant trait à l'éducation de la zone d'intervention de l'AFD, en appui des politiques sectorielles locales. Activités : 1/ Assurer l'instruction et le suivi des financements de programmes dans le secteur de l'éducation - Assurer une veille sectorielle globale et spécifique aux pays dont le chargé de mission aura la charge, - Prospecter (y compris le secteur privé), analyser les besoins, - Définir le périmètre des interventions de l'AFD dans le pays d'intervention, de la conception à la négociation, présenter les dossiers de financement aux instances de décision de l'AFD et suivre leur mise en œuvre, - Instruire les demandes de prêts émanant du secteur privé 2/ Suivre l'environnement institutionnel et économique des politiques sectorielles locales : - Participer au dialogue sur les politiques sectorielles, - Renforcer les capacités de l'AFD dans l'accompagnement des politiques sectorielles dans les pays d'intervention 3/ Contribuer à la production intellectuelle relevant de ce secteur : - Participer à l'actualisation des stratégies sectorielles de l'AFD, - Contribuer à la capitalisation des expériences et des connaissances et à la mobilisation de réseaux d'experts et de chercheurs, - Elaborer des documents de méthode et/ou de communication interne ou externe. 4/ Développer les partenariats en lien avec les financements de l'AFD - Collaborations avec les principaux bailleurs de fonds appuyant le secteur (Banque mondiale, PME, UE, KFW, banques régionales de développement ou partenaires bilatéraux...), avec des ONG intervenant dans le secteur et contribution à l'échange sur les bonnes pratiques, - Représentation de l'AFD aux rencontres extérieures et aux réseaux institutionnels thématiques internationaux, - Contribution à faire émerger dans l'espace francophone
Bertrand QUETIN

Avis d'Appel à Mnifestation d'intérêt C2D Développement éco & rural - 0 views

  •  
    Le présent appel à manifestation d'intérêt est ouvert aux bureaux d'études, aux cabinets de consultants, aux groupements/consortiums de consultants nationaux et/ou internationaux disposant d'une expertise avérée dans les matières requises par la mission.
Bertrand QUETIN

Programme de recherche de l'AFD "Repenser les marchés" - 0 views

  •  
    "AFD research programme "Rethinking markets" - Request for information Programme de recherche de l'AFD "Repenser les marchés" - Demande d'information" Télécharger le(s) document(s) : http://afd.dgmarket.com/tenders/np-notice.do?noticeId=12626614
Bertrand QUETIN

Les Volontariats des Nations unies - Programme Jeunes 2015 - 0 views

  •  
    L'appel à candidatures pour les postes de VNU Jeunes financés par le MAEDI est ouvert à partir du vendredi 17 avril 2015 (17h) jusqu'au mercredi 27 mai 2015 à 12 heures, heure de Paris.
Bertrand QUETIN

Folleto 'Cooperación Regional de la Unión Europea con América Latina: Educaci... - 0 views

  •  
    Este folleto presenta un resumen de la cooperación regional de la Unión Europea con América Latina en el área de la educación superior. Date: Tuesday, 28 April, 2015 Cooperación Regional de la Unión Europea con América Latina: Educación Superior
Bertrand QUETIN

Le guide unique des financements européens - 0 views

  •  
    Ces orientations à l'intention des bénéficiaires ne prétendent pas répertorier de façon exhaus-tive tous les fonds européens disponibles. Elles reprennent les éléments du cadre stratégique commun (annexe 1 du règlement (UE) nº 1303/2013) qui définit les bases d'une meilleure coordination entre les Fonds ESI et les autres instruments de l'UE. Pour chaque objectif thématique (OT) identifié dans le règlement relatif aux Fonds ESI, ces orientations donnent un aperçu des instruments complémentaires disponibles au niveau de l'UE, accompagné de sources d'informations détaillées, d'exemples de bonnes pratiques pour associer différents flux de financement et d'une description des autorités et organismes char-gés de la gestion de chaque instrument.
Bertrand QUETIN

TAIEX REGIO PEER 2 PEER - Regional Policy - European Commission - 0 views

  •  
    TAIEX REGIO PEER 2 PEER is designed to share expertise between bodies that manage funding under the European Regional Development Fund (ERDF) and the Cohesion Fund. What exchanges are supported? TAIEX REGIO PEER 2 PEER finances: Expert Missions: EU Member State experts can be sent to institutions in other Member States that have requested peer advice and exchange of experience on a specific topic. Expert missions can last between 2 to 5 days. Study Visits: employees (maximum 3) from a requesting institution can be sent on a working visit to other EU Member State institutions to learn from peers and exchange good practices. Study visits can last between 2 to 5 days. Workshops: single or multi-country workshops can be organised in a requesting institution. Workshops would normally last 2 days.
Bertrand QUETIN

Maroc : Bourses de mobilité pour les élèves ingénieurs - 0 views

  •  
    Le Service de Coopération et d'Action Culturelle attribue chaque année, en concertation avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, des bourses de mobilité permettant aux élèves ingénieurs marocains d'effectuer une partie de leur cursus dans une école française. Sont éligibles les élèves ingénieurs déjà inscrits dans un établissement marocain lié à une école française par un accord de coopération reconnaissant la période d'étude faite en France. (...) - Toutes les actualités / actualite_sous_site, a_la_une_sous_site Source : La France au Maroc (http://www.ambafrance-ma.org)
Bertrand QUETIN

Clôture du projet de formation par apprentissage PAFPA au Bénin - 0 views

  •  
    A l'occasion de la cérémonie de clôture du projet d'appui au développement de la formation par apprentissage (Pafpa) au Bénin le 11 février 2015, le Gret fait le bilan de trois années d'activités pour la formation et l'insertion professionnelle des jeunes au Bénin. Le Pafpa est un projet du Gret mis en œuvre au Bénin par le Bureau d'appui aux artisans et en Mauritanie par l'Institut national de promotion de la formation technique et professionnelle (Inap-FTP), visant à renforcer le système de formation par apprentissage au Bénin et en Mauritanie.
Bertrand QUETIN

Réunion consultative technique conjointe entre le CTA et les OIG et OPA de l'... - 0 views

  •  
    Les 21 et 22 avril 2015, s'est tenue au siège de la Commission de l'UEMOA à Ouagadougou, au Burkina Faso, la réunion consultative technique conjointe entre le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) et les organisations intergouvernementales de l'Afrique de l'Ouest (UEMOA, CEDEAO, CILSS), pour la coordination des interventions en vue de la transformation de l'agriculture de la région. Les Organisations professionnelles agricoles (ROPPA, ROAC) ont également pris part à cette rencontre. La cérémonie d'ouverture a ete présidée par M. Ibrahima Dieme, Commissaire chargé du departement de la securite alimentaire, des mines et de l'environnnement (DSAME) de l'UEMOA.
Bertrand QUETIN

Atelier de formation sur le développement des notes de politique - 0 views

  •  
    Le groupe de travail de l'ADEA sur la gestion de l'éducation et l'apui aux politiques (GTGEAP) a organisé un atelier de formation avec le pôle de qualité inter-pays sur l'éducation pour la paix (PQIP-EP), le PQIP sur les mathématiques et les sciences de l'éducation (PQIP-MSE) et le ministère de l'enseignement primaire et secondaire de Zimbabwe.
Bertrand QUETIN

Young people in Agriculture: Aspirations and Value Chains - 0 views

  •  
    Visiting the agricultural development projects supported by the Alliance for a Green Revolution in Africa (AGRA) in Mozambique, I was amazed by the number of young faces I saw in the villages. However, the resounding sentiment is that young people do not want to be farmers. This is causing deep concern amongst many over how to keep the growing youth of Mozambique in agriculture. With the 11th highest birth rate in the world, and a growth rate of 2.45% a year, the population of Mozambique is growing, fast. More food will soon be needed to sustain the expanding population.
Bertrand QUETIN

Des innovations paysannes en quête de soutien politique - 0 views

  •  
    « Le savoir en appui à la force », on pourrait ainsi traduire littéralement le sigle de l'AMSP, Association Minim Sông Pânga. Une association de développement qui regroupe une centaine de paysans innovateurs et d'anciens agents de projets de développement. « Les paysans « innovateurs » sont ceux-là qui confrontent sans cesse les idées pour proposer des choses acceptables pour les autres paysans », explique Banguéba
« First ‹ Previous 661 - 680 of 3124 Next › Last »
Showing 20 items per page