Skip to main content

Home/ Groups/ Pedagogium
Jac Londe

Les profils pédagogiques - 0 views

  • Le profil d'apprentissage est un empreinte virtuelle fluctuante basée sur les différentes méthodes d'acquisition et de traitement de l'information du cerveau de l'apprenant afin de faciliter la transformation de toutes formes d'information multi-sensorielles en connaissances actives et en compétences opérationnelles.
Jac Londe

Heliophysics nugget: Riding the plasma wave - 0 views

  • Throughout the universe more than 99 percent of matter looks nothing like what's on Earth.
  • This material that pervades the universe, making up the stars and our sun, and also – far less densely, of course – the vast interstellar spaces in between, is called plasma. Plasmas are similar to gases, and indeed are made of familiar stuff such as hydrogen, helium, and even heavier elements like iron, but each particle carries electrical charge and the particles tend to move together as they do in a fluid.
  • "Which particles are moving, what is the source of energy for the motion, how does a moving wave interact with the particles themselves, do the wave fields rotate to the right or to the left – all of these get classified," says Lynn Wilson who is a space plasma physicist at NASA's Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Md.
Jac Londe

Researchers produce first complete computer model of an organism - 0 views

  • Researchers produce first complete computer model of an organism July 20, 2012 By Max McClure
  • (Phys.org) -- In a breakthrough effort for computational biology, the world's first complete computer model of an organism has been completed, Stanford researchers reported in the journal Cell.
  • team led by Stanford bioengineering Professor Markus Covert used data from more than 900 scientific papers to account for every molecular interaction that takes place in the life cycle of Mycoplasma genitalium – the world's smallest free-living bacterium.
Jac Londe

Le PLQ et la CLASSE | Le Devoir - 0 views

  • Malgré cela, M. Blackburn se dit extrêmement préoccupé par le fait que des «groupes de pression annoncent explicitement leur intention de s'engager dans le débat électoral sans égards aux dispositions législatives»
  • «Après avoir récemment annoncée (sic) qu'elle ciblait une dizaine de comtés, la CLASSE voudrait aujourd'hui laisser croire que ses interventions ne seront pas faites dans le cadre de la campagne électorale. Ne vous laissez pas berner, nous sommes ni plus ni moins devant une possible violation de la Loi annoncée», déclare M. Blackburn.
  • «Pouvez-vous laisser ouvertement les grands syndicats, d'ici et d'ailleurs, financer cette organisation et d'autres groupes sans intervenir? Souhaitons-nous revivre des événements comme ceux de Victoriaville? Rappelons que la logistique de déplacement des manifestants, parmi lesquels se trouvaient des émeutiers, était largement financée par les grands syndicats», ajoute M. Blackburn.  
  • ...2 more annotations...
  • «Il est primordial que vous rappeliez à tous les intervenants et à la population que les lois dont nous nous sommes dotés visent non seulement à assurer le bon déroulement des élections, le cas échéant, mais également à sauvegarder les institutions démocratiques sur lesquelles repose notre mode de vie et qu'en ce sens, vous entendez mettre tout en oeuvre pour faire appliquer la Loi», écrit aussi M. Blackburn.
  • Le problème n'est pas aujourd'hui de sauvegarder les institutions démocratiques, mais de faire en sorte qu'une réelle démocratie s'exerce au Québec. Les exemples sont trop nombreux pour devoir insister sur les manquements à la démocratie, la culture du secret et les décisions prises sans débat public lorsqu'il s'agit d'octroyer des permis aux compagnies minières et autres... Quand il y aura une réelle démocratie, on pourra alors parler de la sauvegarder !
Jac Londe

Androstick - 0 views

  • Processor   CPU GPU Operating System Memory ROM ARM Cortex A9, 1GHz CPU Mali™-400MP Graphics Processing Unit Android 2.3 Gingerbread. Will be updated later to Android 4.0 ICS 512MB (optional 256MB) Built-in 4GB NAND Flash Interfaces   Networking USB Power SD HDMI Built in WiFi module 802.11b/g/n 10/100Mbps with internal antenna USB 2.0 HOST port Mini USB port for power supply (1A required) Micro SD card slot, support up to 32GB HDMI 1.3 OUTPUT (Video and Audio)
Jac Londe

GENERAL DYNAMICS - Produits de défense et Systèmes tactique - Canada - À prop... - 0 views

  • General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada Inc. (GD-OTS Canada) est aujourd'hui un chef de file reconnu partout dans le monde pour le développement et la fabrication de munitions destinées aux forces militaires et policières. Elle compte environ 1 450 employé(e)s. À titre de principal entrepreneur et intégrateur de systèmes de munitions, GD-OTS Canada a été désignée par le gouvernement canadien comme centre d'excellence pour assurer le maintien et le développement futur de l'industrie de la défense, notamment au chapitre de la production, du savoir-faire technique et de la recherche dans le domaine des munitions. Cette filiale en propriété exclusive de la General Dynamics Corporation a son siège social à Le Gardeur (Québec).
  • Siège social : Le Gardeur (Québec), Canada Vice-président : André Falardeau Effectif : environ 1 450 personnes Unités opérationnelles : Usine de chargement, d’assemblage et d’emballage GD-OTS Canada à Le Gardeur Usine de formage des métaux GD-OTS Canada à Saint-Augustin Usine de matériaux énergétiques GD-OTS Canada Valleyfield à Valleyfield Site d’homologation, d’essai et d’évaluation GD-OTS Canada à Nicolet  
  • Forte d’un effectif de plus de 1 450 personnes, dont 200 ingénieurs ou scientifiques diplômés, GD-OTS Canada possède le haut niveau d’expertise technique nécessaire pour mener à bonne fin les opérations de conception, de développement, d’amélioration de produits et de production des munitions conventionnelles et des munitions d’entraînement  de la plupart des calibres.
  • ...7 more annotations...
  • GD-OTS Canada priorise l’amélioration continue et la prévention: En opérant nos installations de façon à ce qu’au minimum, nous soyons en conformité avec toutes les lois et normes applicables en Environnement et en Santé/Sécurité de façon à assurer la protection de ses employés, des visiteurs, des sous-traitants, des communautés limitrophes et de notre environnement. En visant à être un leader dans notre industrie par l’amélioration de la qualité de notre environnement en minimisant les rejets, en appliquant les concepts de réutilisation et de recyclage, en réduisant l’utilisation des ressources naturelles et en promouvant la prévention contre la pollution. En visant à être un leader dans notre industrie par l’amélioration de notre performance en sécurité et par la réduction et l’élimination des blessures et maladies industrielles. En revoyant de façon régulière nos façons de faire et nos programmes et en établissant des objectifs mesurables, permettant ainsi d’améliorer nos performances en Environnement, en Santé/Sécurité et en Qualité. En intégrant les considérations Environnementales, de Santé/Sécurité et de Qualité dans nos activités de conception, d’approvisionnement, de gestion de nos installations et de support à la production. En encourageant et en offrant des programmes de formation à ses employés de façon à ce qu’ils se responsabilisent personnellement pour protéger l’Environnement et continuellement améliorer les performances en Santé/Sécurité et en Qualité. En formant et en exigeant de tous ses employés qu’ils respectent les lois, les règlements, les normes, les politiques d’entreprise et les requis de nos clients de façon à maintenir la conformité avec les programmes et objectifs établis en matière d’Environnement, de Santé/Sécurité et de Qualité. En partageant et en rendant cette politique disponible pour tous.
  • POLITIQUE EN ENVIRONNEMENT, SANTÉ/SÉCURITÉ ET QUALITÉ General Dynamics Produits de défenses et Systèmes tactiques- Canada (GD-OTS Canada) s’engage à protéger la Santé et la Sécurité de tous ses employés ainsi qu'à préserver notre environnement. Nous mettrons tous nos efforts pour rencontrer ou excéder les exigences des lois et normes applicables en Environnement et Santé/Sécurité, des politiques d’entreprise et des requis de nos clients, tout en fabriquant des produits de haute qualité.
  • En qualité de fabricant de munitions militaires, GD-OTS Canada joue le rôle d’entrepreneur principal; à ce titre, elle doit veiller à l'approvisionnement en composants et en sous-ensembles, et assurer le chargement, l’assemblage et l’emballage, ainsi que les essais de recette des lots de munitions.
  • GD-OTS Canada s’engage à protéger la santé des travailleurs, l’environnement et les ressources naturelles dans tous ses sites. Tous les employés, visiteurs et sous-traitants sont requis de respecter cette politique dans leurs activités respectives.
  • Système de gestion intégré et certifié sur les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001; Management de la qualité, de l'environnement et de la santé et sécurité au travail. 
  • Munitions de petit calibre Munitions de moyen calibre Munitions de gros calibre Munitions à énergie réduite Munitions à courte portée Simulateurs de cible Projectiles non toxiques Amorces non toxiques Munitions frangibles Technologie infrarouge Munitions à risques atténués Précision à grande distance Poudres propulsives Charges propulsives Fusées Douilles en laiton Dispositifs de destruction Grenades Pièces pyrotechniques et la famille de produits Simunition®
  • INNOVER... pour notre avenir
Jac Londe

EBBG - 0 views

  • "To say we were striving for a one-world government is exaggerated, but not wholly unfair. Those of us in Bilderberg felt we couldn't go on forever fighting one another for nothing and killing people and rendering millions homeless. So we felt that a single community throughout the world would be a good thing."
  • The original conference was held at the Hotel de Bilderberg, near Arnhem in the Netherlands, from 29 to 31 May 1954. It was initiated by several people, including Polish politicians Józef Retinger and Andrew Nielsen, concerned about the growth of anti-Americanism in Western Europe, who proposed an international conference at which leaders from European countries and the United States would be brought together with the aim of promoting Atlanticism – better understanding between the cultures of the United States and Western Europe to foster cooperation on political, economic, and defense issues.[3]
  •  
    Études critiques sur un noyau de commandement.
Jac Londe

Appel à contribution pour la rédaction de nouveaux dossiers technopédagogique... - 0 views

  • Appel à contribution pour la rédaction de nouveaux dossiers technopédagogiques L’équipe du site Profetic vous invite à soumettre de nouveaux projets de dossiers technopédagogiques. Ceux-ci visent à offrir, sous forme schématique, de l’information de bon niveau et à caractère pratique sur diverses applications technopédagogiques. Ils constituent une synthèse permettant d’avoir une vue globale et pratique de l’ensemble des facettes de l’application présentée.
Jac Londe

Chaos - 0 views

  • In the framework of complex dynamical systems we can view the world at the beginning of this century as loosely connected with clusters of highly complex trouble spots and the number of people with a global perspective and fast connections was very small. Today we have multiple systems of global information exchange together with impressive data and information systems accessible for a rapidly growing number of people. We claim that the a global computer network will have a much more dramatic impact on global issues than other networks of global communication systems like television or telephone. In the first case we obtain many features that we can associate with the development of biological brains whereas in the two latter cases many essential features are missing. The most relevant one is the creation of the analog of cell assemblies.
Jac Londe

Hertz - 0 views

  • Le courant électrique domestique (secteur) est un courant alternatif : la polarité (+ ou -) des bornes est inversée plusieurs fois par seconde. Le standard européen, fixé à 50 Hz signifie 100 changements par seconde (chaque borne est positive 50 fois et négative 50 fois chaque seconde) tandis que le standard américain, pour sa part fixé à 60 Hz, accusera un changement de polarité 120 fois par seconde. La hauteur d'un son se mesure (entre autres choses) par le nombre de vibrations par seconde. Le la de référence en musique s'obtient par le diapason qui oscille à 440 Hz. On dit également que l'oreille humaine perçoit les sons dans une plage de fréquence entre 20 Hz et 20 000 Hz. Les ondes radios en modulation de fréquence sont diffusées sur une bande allant de 88 MHz à 108 MHz.
  • À titre d’exemple, la lumière rouge a une fréquence d’environ 4,6×1014 Hz.
Jac Londe

Équations de Maxwell - Wikipédia - 0 views

  • Équations de Maxwell
  • 1 Principe général 2 Aspects historiques 2.1 L'apport de Maxwell 2.2 Les héritiers de Maxwell 3 Théorie de Maxwell-Lorentz dans le vide 3.1 Équation de Maxwell-Gauss 3.1.1 L'équation locale de Maxwell 3.1.2 Le théorème de Gauss 3.2 Équation de Maxwell-Thomson 3.2.1 L'équation locale de Maxwell 3.2.2 Introduction du potentiel-vecteur 3.3 Équation de Maxwell-Faraday 3.3.1 L'équation locale 3.3.2 Introduction du potentiel électrique 3.4 Équation de Maxwell-Ampère 3.4.1 L'équation locale de Maxwell 3.4.2 Introduction du courant de déplacement 3.5 Équation de conservation de la charge 4 Invariance de jauge de la théorie 5 Solutions des équations du champ électromagnétique. 5.1 Solutions mathématiques des équations de Maxwell dans le vide. 5.2 Introduction des charges électriques 5.3 Solutions physiques des équations de Maxwell. 5.4 Quantification en électrodynamique classique. 5.5 Quelques erreurs habituelles 6 Formulation covariante 6.1 Géométrie de l'espace-temps de Minkowski 6.2 Quadri-gradient 6.3 Quadri-potentiel 6.4 Quadri-courant 6.5 Tenseur de Maxwell 6.6 Équations de Maxwell sous forme covariante 6.7 Équation de propagation pour le quadri-potentiel en jauge de Lorenz 6.8 Exemple : les potentiels retardés 7 Équations de Maxwell-Lorentz dans les milieux matériels 8 Liens internes 9 Bibliothèque virtuelle 10 Bibliographie 10.1 Cours 10.1.1 Ouvrages d'introduction 10.1.2 Ouvrages de références 10.2 Aspects historiques 11 Notes et références
Jac Londe

La terre tourne à 1666 km/h ! - 0 views

La terre tourne sur elle même à la vitesse de 1666 kilomètres à l'heure. Oui, vous avez bien lu. Ce qui est en soi assez rapide par rapport à nos déplacements à 110 kilomètres à l'heure. Ce qui exp...

terre onde vitesse 1666

started by Jac Londe on 08 May 12 no follow-up yet
Jac Londe

iGoogle - 0 views

  •  
    http://j.mp/KOsDaQ Ceci est un  lien raccourci (shurl) vers  un site tiers. 
Jac Londe

Neural signature of mental time travel | ZME Science - 0 views

  • Neural signature of mental time travel
  • memory triggering
  • “By examining the patterns of brain activity recorded from the implanted electrodes,” Manning said, “we can measure when the brain’s activity is similar to a previously recorded pattern. When a patient recalls a word, their brain activity is similar to when they studied the same word. In addition, the patterns at recall contained traces of other words that were studied prior to the recalled word.” “What seems to be happening is that when patients recall a word, they bring back not only the thoughts associated with the word itself but also remnants of thoughts associated with other words they studied nearby in time,” he said.
Jac Londe

Induction électrique - Wikipédia - 0 views

  •  
    Induction électrique
Jac Londe

Wall Street finit en recul, crainte de récession mondiale | Économie | Reuters - 0 views

  • "On observe de plus en plus de signaux annonçant une récession mondiale", commente James Dailey de TEAM Financial Managers. "Ce n'était pas quelque chose de prévu par les marchés il y a encore environ une semaine."
  • le", commente James Dailey de TEAM Financial Managers. "Ce n'était pas quelque chose de prévu par les marchés il y a encore environ une semaine." Aux valeurs, Pharmasset a bondi de plus de 84,5% après l'annonce de son rachat par Gilead pour quelque 11 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros). Ce dernier, qui cherche ainsi à se renforcer dans les traitements de l'hépatite C, a chuté de 9%.   Suite... Voir l’article sur la page simple Page précédente 1 | 2 Page suivante     Article suivant : Paris et les Bourses européennes chutent lourdement en clôture     D'autres nouvelles Echec annoncé de la mission sur les déficits américains Paris et les Bourses européennes chutent lourdement en clôture Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris Mise en garde de Moody's sur le Aaa français Plus... fr.reuters.com:  Aide et Informat
Jac Londe

Study finds capitalist network of companies runs the world [with list] | ZME Science - 0 views

  • capitalist ne
  • capitalist network of companies runs the world
  • A recent study conducted by researchers from Zurich found that a ‘super entity’ of 147 companies controls 40% of the entire corporate network.
  • ...1 more annotation...
  • Here’s a list of 50 of those 147 companies. 1. Barclays plc 2. Capital Group Companies Inc 3. FMR Corporation 4. AXA 5. State Street Corporation 6. JP Morgan Chase & Co 7. Legal & General Group plc 8. Vanguard Group Inc 9. UBS AG 10. Merrill Lynch & Co Inc 11. Wellington Management Co LLP 12. Deutsche Bank AG 13. Franklin Resources Inc 14. Credit Suisse Group 15. Walton Enterprises LLC 16. Bank of New York Mellon Corp 17. Natixis 18. Goldman Sachs Group Inc 19. T Rowe Price Group Inc 20. Legg Mason Inc 21. Morgan Stanley 22. Mitsubishi UFJ Financial Group Inc 23. Northern Trust Corporation 24. Société Générale 25. Bank of America Corporation 26. Lloyds TSB Group plc 27. Invesco plc 28. Allianz SE 29. TIAA 30. Old Mutual Public Limited Company 31. Aviva plc 32. Schroders plc 33. Dodge & Cox 34. Lehman Brothers Holdings Inc* 35. Sun Life Financial Inc 36. Standard Life plc 37. CNCE 38. Nomura Holdings Inc 39. The Depository Trust Company 40. Massachusetts Mutual Life Insurance 41. ING Groep NV 42. Brandes Investment Partners LP 43. Unicredito Italiano SPA 44. Deposit Insurance Corporation of Japan 45. Vereniging Aegon 46. BNP Paribas 47. Affiliated Managers Group Inc 48. Resona Holdings Inc 49. Capital Group International Inc 50. China Petrochemical Group Company
Jac Londe

Wigner Distributions and How They Relate to the Light Field - 0 views

  • Wigner Distributions and How They Relate to the Light Field
  • Abstract In wave optics, the Wigner distribution and its Fourier dual, the ambiguity function, are important tools in optical system simulation and analysis. The light field fulfills a similar role in the computer graphics community. In this paper, we establish that the light field as it is used in computer graphics is equivalent to a smoothed Wigner distribution and that these are equivalent to the raw Wigner distribution under a geometric optics approximation. Using this insight, we then explore two recent contributions: Fourier slice photography in computer graphics and wavefront coding in optics, and we examine the similarity between explanations of them using Wigner distributions and explanations of them using light fields. Understanding this long-suspected equivalence may lead to additional insights and the productive exchange of ideas between the two fields.
Jac Londe

When oil and gas are depleted | Energy Bulletin - 0 views

  •  In three hundred years mankind is consuming the fossil fuel energy that took nature three billion years to produce.
Jac Londe

Guaranteach - A Better Way to Learn - 0 views

  •  
    Voici un site qui propose quelque chose de similaire au projet pédagoclip.
‹ Previous 21 - 40 Next › Last »
Showing 20 items per page