Skip to main content

Home/ Le Corps - Innovation Numerique/ Contents contributed and discussions participated by Aurialie Jublin

Contents contributed and discussions participated by Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Futur par Starck - 1 views

  •  
    Documentaire sur l'homme augmenté, les cyborgs, ... Visible pendant 7 jours
Aurialie Jublin

Une appli pour "ludifier" l'activité physique - latimes.com - 1 views

  •  
    Résumé Le Monde Des entrepreneurs new-yorkais ont eu l'idée de réunir les approches des réseaux sociaux et du jeu vidéo dans une application mobile dédiée à la pratique sportive. Fitocracy, disponible sur IOS et Android, et déjà téléchargée par un million d'utilisateurs, transforme l'activité physique en un jeu dans lequel on peut gagner des points, passer au niveau supérieur, gagner des badges. Plutôt que de valoriser la performance pure, Fitocracy se concentre sur la notion de progrès, en encourageant les utilisateurs à en faire "juste un peu plus". Selon Brian Wang, directeur de la start-up, "nous aidons (les utilisateurs) à célébrer les petites victoires et à se sentir toujours plus motivés."
Aurialie Jublin

Flippant et fascinant : des portraits à partir d'ADN trouvée dans la rue | Rue89 - 2 views

  •  
    Heather Dewey-Hagborg est artiste. Plus précisément, elle prépare un doctorat en arts électroniques à New York. Elle a aussi étudié la biologie moléculaire. Et en quelques années, elle a ramassé toutes sortes d'objets et de résidus humains trouvés dans la rue ou des lieux publics. Des mégots, des chewing-gums, des cheveux, des ongles. (...) Ensuite, elle a fait analyser ses trouvailles en laboratoire et à partir de l'ADN trouvée dessus, a pu en savoir plus sur leurs propriétaires : - leur origine ; - la couleur de leurs yeux ; - leur sexe ; - leur poids approximatif
Aurialie Jublin

"Real Humans": Les hubots rendront-ils les hommes immortels? | Slate.fr - 1 views

  •  
    "La saison 2, en cours de tournage et la saison 3, en cours d'écriture, vont pouvoir développer et préciser ce thème. Avec pas moins de trois catégories de hubots en présence. Ceux qui resteront au stade d'appareils de confort à l'apparence humaine. Ceux qui auront été libérés grâce au programme de David Eischer. Et, enfin, les hubots clones d'humains décédés. Tout cela au milieu des humains à 100%..." " A la question de la définition de l'humanité, que posent crûment les relations que les hommes peuvent entretenir avec des machines, s'ajoutera celle d'une nouvelle définition de la mort. Les êtres humains accepteront-ils plus facilement, ou trop facilement, de mourir s'ils savent qu'ils renaîtront via leur clone? Quelle relation entretenir avec le clone de la personne aimée ou d'un enfant? Quels rapports entre les hubots libérés et les hubots clones?"
Aurialie Jublin

HOMME-MACHINE, A QUAND L'HYBRIDATION ? | France Culture Plus - 0 views

  •  
    Du robot à forme humaine dessiné par Léonard de Vinci en 1495, à «Métropolis» de Fritz Lang ou «Blade runner» de Ridley Scott, l'homme-machine fait partie de notre imaginaire, suscitant peur ou désir. Qu'en est-il de la réalité scientifique et des dernières avancées technologiques, de l'homme réparé ou augmenté, du transhumanisme ? Le présent et l'avenir se dévoilent ici et maintenant.
Aurialie Jublin

Le transhumanisme français : que des surhommes, pas de sous-hommes | Rue89 - 2 views

  • Mais pour Jean-Michel Besnier, philosophe des technologies d’information et de communication et enseignant à la Sorbonne, le transhumanisme avance masqué. Hostile au mouvement, il l’accuse de se servir de l’argument du handicap et des maladies pour servir un autre objectif : réaliser le vieux fantasme du XVIIe siècle selon lequel la science serait l’instrument du bonheur, un outil au service d’une réalisation pleine et entière de l’homme
  • « Ce que veut le transhumanisme, ce n’est pas parfaire l’humanité, mais nous arracher à l’humanité. Faire de nous des êtres qui ne naîtront plus mais qui seront fabriqués, lisser la vie psychique, ne plus vieillir grâce au téléchargement de la conscience, éradiquer la souffrance et donc le plaisir. Le désir, même, alors que c’est le moteur de l’humanité... Arrêtons de dire que c’est au service de l’humanité alors que ce n’est que pour la détruire. »
  • « L’un des risques, c’est qu’une oligarchie s’accapare cette technologie et que nous tombions dans une sorte de dictature. Dans la littérature et les films, le transhumanisme a été développé uniquement sous l’angle de la dystopie et de la peur. C’est nécessaire pour réfléchir, mais il ne faut pas systématiquement être guidé par cette idée. »
  • ...2 more annotations...
  • Dans le technoprogressisme, il n’y aurait donc pas de laissés pour compte, pas de surhommes et de sous-hommes. Ce serait un transhumanisme modéré, conscient des dangers et militant pour une société post-humaine, certes, mais respectant toujours les valeurs humaines fondamentales que sont l’égalité, la liberté et la dignité.
  • Le courant californien a donc toutes les cartes en main : un leader en la personne de Ray Kurzweil, une université (la « Singularity University ») dans la Silicon Valley, ainsi qu’une une totale absence de scrupules ou de réflexion sur les répercussions sociales de leur idéologie, contrairement à son homologue français.
  •  
    Progrès en neurologie, robotique et informatique... Les cyborgs, c'est pour bientôt ? Les transhumanistes en sont persuadés, et militent pour l'homme 2.0.
Aurialie Jublin

Bionic man unveiled at London's Science Museum - video | Technology | guardian.co.uk - 2 views

  •  
    A bionic man, which has artificial organs, synthetic blood and robotic limbs, goes on display at the Science Museum in London on Tuesday. The human-like machine has cost more than £500,000 to make, but scientists who built him believe it could provide a range of benefits, such as replicating parts of the human body using the same technology
Aurialie Jublin

All Public BodyLogs | BodyLog - 2 views

  •  
    Application pour poster de photos de son corps et en voir les changements
« First ‹ Previous 41 - 48 of 48
Showing 20 items per page