Skip to main content

Home/ Groups/ GEMME-Fr & CIM MEDIATION
fstaechele

Mediation Confidentiality: Limits on Waiving It - MEDIATBANKRY - 0 views

  • Ils souhaitent également une dispense de confidentialité pour utiliser les informations de médiation dans l'arbitrage.
fstaechele

2017 ABA Report on Research of Mediation Techniques - and the Need for Research on Bank... - 0 views

  • Caucus de pré-médiation , (1) quand «utilisé pour établir la confiance et établir des relations», «un règlement accru et un conflit post-médiation réduit des différends»
  • Au cours de la médiation, le caucus a «multiplié les règlements dans les conflits entre travailleurs et travailleurs»,
  • Solliciter les suggestions ou les solutions des parties au conflit;
  • ...3 more annotations...
  • accorder plus d'attention aux émotions, aux relations et aux sources de conflit des parties au conflit;
  • ravailler à créer un climat de confiance et à créer des liens, à exprimer de l'empathie ou à louer les parties au différend et à structurer l'ordre du jour; et
  • Le caucus de pré-médiation s'est concentré sur l'établissement de la confiance.
fstaechele

Altercation entre salariés : manquement de l'employeur à son obligation de sé... - 0 views

  • En l’espèce, il semblerait que la mise en place d’un processus de médiation aurait pu amener les magistrats à une tout autre appréciation (v. en ce sens Soc. 3 déc. 2014, n° 13-18.743, Dalloz jurisprudence). En effet, la médiation est un « processus structuré, quelle qu’en soit la dénomination, par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers, le médiateur, choisi par elles ou désigné, avec leur accord, par le juge saisi du litige » (ord. n° 2011-1540, 16 nov. 2011, portant transposition de la dir. n° 2008/52/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 sur certains aspects de la médiation en matière civile et commerciale, art. 1er). La médiation est un mode de résolution des conflits qui est déjà prévu par le code du travail pour le règlement de certains conflits collectifs (art. L. 2522-1, L. 2522-6, L. 2523-1), en matière de harcèlement moral (art. L. 1152-6) et d’apprentissage (art. L. 6222-39). Son domaine est pourtant bien plus large et les parties peuvent y recourir dès qu’elle paraît opportune par le biais de la médiation conventionnelle (C. trav., art. R. 1471-2). La médiation aurait ainsi toute sa place dans ce type de différends tant elle apparaît opportune sur le plan préventif mais aussi curatif en libérant la parole sur le champ des besoins, valeurs et croyances des personnes intégrées au processus de médiation (v. en ce sens B. Blohorn-Brenneur, La médiation pour tous. Théorie et pratique de la médiation. Le cadre juridique de la médiation, Médias & Médiations, 2013).
« First ‹ Previous 3881 - 3900 of 4228 Next › Last »
Showing 20 items per page