Skip to main content

Home/ Créatinove/ Contents contributed and discussions participated by Geemik Deb

Contents contributed and discussions participated by Geemik Deb

Geemik Deb

Bande dessinée - Chapitre 1 - IGI - Holacracy - 0 views

  •  
    "Voyage vers une nouvelle génération d'organisations évolutives: Chapitre 1: Statu Quo & Changement de paradigme Découvrez le tout premier chapitre de la bande dessinée sur l'Holacracy."
Geemik Deb

Integral Governance Institute - Gouvernance intégrale - 1 views

  •  
    Nouveau site !
Geemik Deb

Le Co-Lab | Coopération, co-opétition, collaboration, co-opportunité, économi... - 2 views

  •  
    Le Co-Lab Coopération, co-opétition, collaboration, co-opportunité, économie collaborative, co-management, Co-Révolution… KesaCO?
Geemik Deb

Université du Nous | Réinventons le faire ensemble - 0 views

  •  
    L'université du Nous existe : Elle tend à être et non à avoir. Elle existe au delà de la volonté des Je qui lui ont permis d'émerger. C'est un organisme vivant qui trouve sa raison d'être dans le besoin croissant de mutation de notre monde pour faire face aux défis actuels que l'humanité doit relever. L'UdN n'appartient à personne et n'est la propriété d'aucun. Les Je qui contribuent à son développement sont sa source d'énergie et œuvrent à son service.
Geemik Deb

Comment utiliser la créativité naturelle de vos rêves ? | Nomadity Créativité - 0 views

  •  
    "Il suffit d'observer ses rêves pour s'émerveiller à propos de leur prodigieuse créativité. Ils nous surprennent sans cesse. On trouve dans les rêves des situations mais aussi des objets qui n'existent pas dans la réalité. Voici quelques exemples d'objets rêvés insolites : un escargot à roulettes qui se déplace rapidement, une machine à faire des frites qui ressemble à une machine à pop corn, un sac à main qui sert en même temps de boite à outils…"
Geemik Deb

Créativité: la stratégie Walt Disney | Ithaque Coaching - 2 views

  •  
    Voici une version d'un outil bien connu des coachs et des consultants pour encourager la créativité et favoriser l'élaboration de stratégies pour atteindre un objectif ou de solutions pour la résolution d'un problème: la stratégie Walt Disney.
Geemik Deb

Souveraineté - Le réseau des Créatifs Culturels - 2 views

  •  
    La posture d' équivalence .... Sortons du jeu "dominant-dominé" ! Intervention de Pierre-Marie Chiquet
Geemik Deb

Re-Faire Ecole - 0 views

  •  
    Comment utiliser la technologie à l'école ? Vers l'intelligence collective
Geemik Deb

Are You Left or Right Brain? | Online College Tips - Online Colleges - 0 views

  •  
    Cerveau droit ou cerveau gauche ?
Geemik Deb

L'alchimie d'Ucka: Facilitation Hip hop Organic chez Mobidéclic - 0 views

  •  
    Jeudi 15 Décembre 2012 Facilitation auprès d'un groupe composé de 25 personnes représentant 8 entreprises différentes et des étudiants. J'intervenais en Partenariat avec ImFusio dans le cadre du Programme Mobidéclic Mis en place par LA FUSÉE à la SKÉMA Business school. L'enjeux de cette journée était de faire vivre à ces entreprises le fonctionnement de l'intelligence collective.
Geemik Deb

Mon E-Portfolio - XMind - Social Brainstorming and Mind Mapping - 0 views

  •  
    Identité numérique
Geemik Deb

Influencia - Tweetionnaire - Pour une consommation créative et riche de sens - 0 views

  •  
    Non, les individus ne cherchent pas seulement à survivre économiquement et matériellement. Ils veulent donner un sens et une dimension symbolique à leur existence. La «consommation créative» met en jeu l'identité personnelle, culturelle, sociale ou de genre et doit être analysée comme une performance culturelle.
Geemik Deb

Fabriquer de nouvelles alliances - 0 views

  •  
    "Pourchangerd'échelle,l'entrepreneuriatsocialabesoind'êtreconnu,reconnuetappuyépar des acteurs extérieurs à l'économie sociale et solidaire: milieux économiques etfinanciers,pouvoirspublicsnationaux,locauxeteuropéens,sociétécivile.Ilyaainsibesoindecommuniquerdavantageendirectiondecesacteursmaissurtoutdenouer avec eux desalliances qui ont du sens…, c'est-à-dire qui vont justement dans lesdeuxsensetbénéficientauxdeuxparties!"
Geemik Deb

L'entreprise est-elle par nature non démocratique ? par Thibaud Briere - Chro... - 1 views

  •  
    C'est la question que je pose dans l'article suivant. Je la pose à la suite d'un séminaire de travail qui vient de se tenir à la Saline royale d'Arc-et-Senans sur le thème des "utopies managériales". D'où il ressort qu'est habituellement considéré comme utopique ce qui est considéré comme impossible, non parce que ça le serait réellement, mais parce qu'on exclut (en raison du conformisme ambiant, etc.) que ce soit possible. Or ce qui est communément tenu pour impossible (par ignorance souvent) peut se révéler en fait tout à fait possible : preuve en sont ces deux groupes industriels que je cite, le groupe Hervé (en France) et le groupe Semco (au Brésil). On VEUT croire que l'entreprise ne peut être que non démocratique, simplement parce qu'on ne croit pas qu'une entreprise démocratique puisse être économiquement performante. Ce que les deux exemples mentionnés plus haut invalident. Le problème, c'est que se doter d'un fonctionnement démocratique (pour développer l'intelligence collective, etc.) remet en cause le pouvoir d'un grand nombre qui, eux, n'y ont pas du tout intérêt... A débattre ! ;-)
Geemik Deb

Rapport : le travail et l'emploi dans vingt ans - 0 views

  •  
    Juillet 2011 - Rapport du Centre d'analyse stratégique (Premier Ministre) Éléments de cadrage et grands paramètres socioéconomiques ; une approche concrète des principales thématiques ; quelques scénarios pour 2030 ; orientations et propositions.
Geemik Deb

La nouvelle entreprise se construit à l'école…et c'est pas gagné | Bloc-Notes... - 0 views

  •  
    Résumé : malgré une prise de conscience réelle du besoin d'évoluer, l'entreprise peine à enclencher un mouvement de transformation en profondeur. Les lourdeurs structurelles n'expliquent pas tout. L'humain est devenu le facteur lent du changement et pas uniquement parce que changer dérange. Changer implique de réapprendre nombre de routines, habitudes, présupposés profondément ancrés en nous. Si les habitudes se prennent jeune et s'ancrent avec le temps, il faut admettre que l'évolution de notre système éducatif est clé pour fournir à l'entreprise un capital humain en phase avec ses besoins sous peine de rentrer dans un jeu perdant perdant entre des entreprises qui peinent à avancer et des collaborateurs qui perdent en valeur ajoutée donc en employabilité. L'entreprise opère dans un contexte global dont elle ne maitrise pas tous les leviers et il devient urgent de mettre en place des dispositifs pédagogiques favorisant l'apprentissage de la collaboration, la créativité, la maitrise d'un environnement à haute intensité informationnelle…ainsi qu'une attitude proactive face à l'émergence des nouveaux métiers pour des "entrepreneurs de soi-même". La société comme l'entreprise ont besoin de nouveaux comportements assis sur de nouvelles valeurs. Et d'un système éducatif qui les promeut et les dispense…
Geemik Deb

Plan Anti-fatigue ! - Village de la Justice, LA communauté des avocats, juris... - 0 views

  •  
    Respiration
Geemik Deb

Gotoo, l'eco-mobilité recompensée - 0 views

  •  
    GoToo® est un service de communauté de déplacements et de mise en relation destiné principalement aux déplacements domicile/travail qui récompense les bonnes pratiques en matière de mobilité.
Geemik Deb

Repenser le progrès : pour une économie circulaire. - YouTube - 0 views

  •  
    Ce film met en avant la réutilisation des matériaux mais aussi une nouvelle façon de repenser les modes de distribution et de production.
‹ Previous 21 - 40 of 73 Next › Last »
Showing 20 items per page