Skip to main content

Home/ Groups/ Actualites sur la Prostitution
laura criavs

Je me prostitue pour payer mes études et je ne trouve pas ça malsain | Rue89 - 0 views

  •  
    "Automne 2012. Je suis en couple depuis un an avec Cédric. Il galère un peu financièrement, s'est endetté pour devenir propriétaire, et moi je commence à anticiper la fin de mon prêt étudiant."
laura criavs

Cinq députées UMP : « Pourquoi nous voterons contre la loi sur la prostitutio... - 0 views

  •  
    "La prostitution est un drame : un drame humain, une souffrance subie par des femmes qui, dans leur grande majorité, n'ont pas fait le choix de devenir prostituée."
laura criavs

Prostitution : quand la vertu ouvre un boulevard au vice | Le Yéti, voyageur ... - 0 views

  •  
    "Bon d'accord, la prostitution c'est pas bien, le corps c'est sacré, le vendre c'est un péché, l'acheter ou le louer encore pire, un sacrilège ! Et maintenant que fait-on ? Une loi ! "
laura criavs

Prostitution : le corps du délit | POLICEtcetera - 0 views

  •  
    "Quel que soit le sexe de la personne qui se prostitue, 99 % des clients sont des hommes. C'est ce qui dégageait des travaux d'une commission parlementaire en 2011 dont le but affiché était d' « en finir avec le plus vieux métier du monde ». Aujourd'hui, peut-on lire dans la proposition des députés qui ont repris le flambeau, il s'agit de soustraire « la sexualité à la violence et à la domination masculine ». En fait, en épluchant ce texte, on a un peu l'impression que les propositions qui visent à aider les femmes à se sortir de la prostitution ne sont là que pour mieux enrober la volonté de punir le client."
laura criavs

Prostitution : et les risques sanitaires ? | Des risques et des Hommes - 0 views

  •  
    "L'Assemblée nationale débat d'une proposition de loi visant à lutter contre la prostitution. Le 1er décembre est une journée traditionnellement dédiée à la lutte contre le VIH-Sida. Une étude publiée par l'Institut de Veille sanitaire (InVS) permet de réfléchir aux liens entre ces deux faits."
laura criavs

Prostitution: "Une loi liberticide qui punit les vices comme des crimes" - L'EXPRESS - 0 views

  •  
    "Les Vices ne sont pas des Crimes: c'est le titre du manifeste de l'anarchiste légaliste américain Lysander Spooner, publié en 1875 et traduit par notre contributeur Mickael Korvin il y 20 ans. Un pamphlet que ce dernier relie au débat sur la pénalisation des clients de prostituées, votée à l'Assemblée il y a deux jours. "
laura criavs

Prostitution : première passe d'armes entre députés - Libération - 0 views

  •  
    "Le texte visant à renforcer la lutte contre «le système prostitutionnel» était discuté ce vendredi à l'Assemblée nationale. L'article sur la pénalisation des clients a été adopté."
laura criavs

Sanctionner les clients de prostituées : qui est pour, qui est contre ? - 0 views

  •  
    "La proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées par une contravention sera examinée à l'Assemblée nationale les 27 et 29 novembre. Ce texte, porté par les députées PS Maud Olivier (Essonne) et Catherine Coutelle (Vienne) et soutenu par la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, fait l'objet d'un débat qui ne recouvre pas les clivages politiques habituels."
laura criavs

Tolerance.ca® - Marisol Touraine : "Faire reculer la prostitution, une nécess... - 0 views

  •  
    "L'Invitée de RTL du 20 novembre 2013 en vidéo : la ministre affiche sa détermination sur le thème de la prostitution, à quelques jours de l'examen par les députés d'un texte visant à pénaliser les clients."
1 - 20 of 50 Next › Last »
Showing 20 items per page