Skip to main content

Home/ Actualites sur la Prostitution/ Contents contributed and discussions participated by laura criavs

Contents contributed and discussions participated by laura criavs

laura criavs

Je me prostitue pour payer mes études et je ne trouve pas ça malsain | Rue89 - 0 views

  •  
    "Automne 2012. Je suis en couple depuis un an avec Cédric. Il galère un peu financièrement, s'est endetté pour devenir propriétaire, et moi je commence à anticiper la fin de mon prêt étudiant."
laura criavs

Cinq députées UMP : « Pourquoi nous voterons contre la loi sur la prostitutio... - 0 views

  •  
    "La prostitution est un drame : un drame humain, une souffrance subie par des femmes qui, dans leur grande majorité, n'ont pas fait le choix de devenir prostituée."
laura criavs

Prostitution : quand la vertu ouvre un boulevard au vice | Le Yéti, voyageur ... - 0 views

  •  
    "Bon d'accord, la prostitution c'est pas bien, le corps c'est sacré, le vendre c'est un péché, l'acheter ou le louer encore pire, un sacrilège ! Et maintenant que fait-on ? Une loi ! "
laura criavs

Prostitution : le corps du délit | POLICEtcetera - 0 views

  •  
    "Quel que soit le sexe de la personne qui se prostitue, 99 % des clients sont des hommes. C'est ce qui dégageait des travaux d'une commission parlementaire en 2011 dont le but affiché était d' « en finir avec le plus vieux métier du monde ». Aujourd'hui, peut-on lire dans la proposition des députés qui ont repris le flambeau, il s'agit de soustraire « la sexualité à la violence et à la domination masculine ». En fait, en épluchant ce texte, on a un peu l'impression que les propositions qui visent à aider les femmes à se sortir de la prostitution ne sont là que pour mieux enrober la volonté de punir le client."
laura criavs

Prostitution : et les risques sanitaires ? | Des risques et des Hommes - 0 views

  •  
    "L'Assemblée nationale débat d'une proposition de loi visant à lutter contre la prostitution. Le 1er décembre est une journée traditionnellement dédiée à la lutte contre le VIH-Sida. Une étude publiée par l'Institut de Veille sanitaire (InVS) permet de réfléchir aux liens entre ces deux faits."
laura criavs

Prostitution: "Une loi liberticide qui punit les vices comme des crimes" - L'EXPRESS - 0 views

  •  
    "Les Vices ne sont pas des Crimes: c'est le titre du manifeste de l'anarchiste légaliste américain Lysander Spooner, publié en 1875 et traduit par notre contributeur Mickael Korvin il y 20 ans. Un pamphlet que ce dernier relie au débat sur la pénalisation des clients de prostituées, votée à l'Assemblée il y a deux jours. "
laura criavs

Prostitution : première passe d'armes entre députés - Libération - 0 views

  •  
    "Le texte visant à renforcer la lutte contre «le système prostitutionnel» était discuté ce vendredi à l'Assemblée nationale. L'article sur la pénalisation des clients a été adopté."
laura criavs

Sanctionner les clients de prostituées : qui est pour, qui est contre ? - 0 views

  •  
    "La proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées par une contravention sera examinée à l'Assemblée nationale les 27 et 29 novembre. Ce texte, porté par les députées PS Maud Olivier (Essonne) et Catherine Coutelle (Vienne) et soutenu par la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, fait l'objet d'un débat qui ne recouvre pas les clivages politiques habituels."
laura criavs

Tolerance.ca® - Marisol Touraine : "Faire reculer la prostitution, une nécess... - 0 views

  •  
    "L'Invitée de RTL du 20 novembre 2013 en vidéo : la ministre affiche sa détermination sur le thème de la prostitution, à quelques jours de l'examen par les députés d'un texte visant à pénaliser les clients."
laura criavs

Prostitution : Sylviane Agacinski soutient l'abolition - Elle - 0 views

  •  
    "Clash entre philosophes. Après Elisabeth Badinter, c'est au tour de Sylviane Agacinski de répondre aux questions du journal « Le Monde » sur la prostitution. La même proposition de loi ne suscitant pas les mêmes effets, l'intellectuelle se positionne en faveur de l'abolition. « La prostitution est une servitude archaïque qu'il faut faire reculer », estime Sylviane Agacinski. Elle ajoute : « Le commerce de la chair est une négation de la personne, c'est ce que l'opinion accepte de plus en plus mal. »"
laura criavs

Nigeria: quand des prostituées échappent au trottoir... grâce à la mécanique ... - 0 views

  •  
    "Au Nigeria, près d'un quart des femmes seraient contraintes de vendre leur corps. Contre ce fléau, une mécanicienne a décidé de combattre les réseaux de prostitution en formant des jeunes femmes au métier de garagiste."
laura criavs

Le débat sur la prostitution secoue toute l'Europe - Société - Le Figaro - Ma... - 0 views

  •  
    "De l'Allemagne à la Suisse en passant par l'Autriche, de nombreux pays « libéraux » en matière de prostitution envisagent de revenir en arrière et de durcir leur législation en la matière. C'est en tous cas le vœu de féministes et activistes européens."
laura criavs

Élisabeth Badinter et la prostitution : il n'y a pas de droit à profiter du c... - 0 views

  •  
    "Non, faire le trottoir n'est pas une activité choisie librement. Non, la relation de couple ne peut pas s'apparenter à de la prostitution. Et non, la pénalisation n'est pas vaine. C'est l'avis de Jean-Sébastien Mallet et Laurence Dell'Aitante, militants des Droits de l'Homme. Ils s'adressent à la philosophe, Élisabeth Badinter, dont un entretien a été publié dans "Le Monde", mardi 19 novembre."
laura criavs

La proposition de loi sur la prostitution divise les politiques et les associations - L... - 0 views

  •  
    "Le colloque organisé par le GIP contre les violences faites aux femmes aura lieu demain à Hendaye alors qu'à Paris, l'Assemblée nationale examinera la semaine prochaine une proposition de loi très controversée visant à pénaliser les clients des prostitué(e)s. Hasard du calendrier ou pas, le colloque consacrera une partie de l'après-midi aux "problématiques spécifiques liées à la prostitution"."
laura criavs

"La prostitution est une servitude archaïque qu'il faut faire reculer" - 0 views

  •  
    "Sylviane Agacinski, 68 ans, est philosophe. Elle a consacré de nombreux ouvrages à la question de la différence et des rapports entre les sexes et critique la marchandisation du corps humain, notamment dans Corps en miettes (Flammarion, 138 p., 12 euros). Elle défend la proposition de loi visant notamment à sanctionner les clients de prostituées, qu'une commission spéciale de l'Assemblée nationale a adoptée, mardi 19 novembre, et dont les députés débattront fin novembre."
laura criavs

Prostitution: les députés renforcent les droits des victimes - Femmes dans la... - 0 views

  •  
    "Lors de l'examen de la proposition de loi contre la prostitution en commission mardi, les députés ont renforcé les droits des victimes. "
laura criavs

Prostitution : "L'Etat n'a pas à légiférer sur l'activité sexuelle des indivi... - 0 views

  •  
    "Elisabeth Badinter, 69 ans, est philosophe. Elle a souvent pris des positions à contre-courant sur les grands sujets de débats parmi les féministes: opposée à la loi sur la parité en 2000, elle est favorable à la grossesse pour autrui sous certaines conditions. Dans son dernier ouvrage, Le Conflit: la femme et la mère (Flammarion, 2010), elle dénonçait le retour du naturalisme et de la culpabilisation des mères."
laura criavs

L'abolition de la prostitution ferait-elle exploser les violence sexuelles ? | Contrepo... - 0 views

  •  
    "En se revendiquant du modèle suédois d'abolition de la prostitution, Najat Vallaud Belkacem oublie d'en citer les conséquences désastreuses, en particulier l'explosion des violences sexuelles."
1 - 20 of 36 Next ›
Showing 20 items per page