Danone Explorers ou la version "In real Life" du recrutement 2.0 à destinatio... - 0 views
-
Ce qui est intéressant dans le cas de Danone Explorers c’est que l’entreprise essaie de séduire des membres de la fameuse génération Y et utilise donc tous les ressorts dont ont sait qu’ils permettent de les toucher et les mobiliser : proximité, échange, discussion, personnalisation du dialogue, transparence, jeu, échanges adulte-adulte et non plas parent-enfant.
-
Ce qui est intéressant dans le cas de Danone Explorers c'est que l'entreprise essaie de séduire des membres de la fameuse génération Y et utilise donc tous les ressorts dont ont sait qu'ils permettent de les toucher et les mobiliser : proximité, échange, discussion, personnalisation du dialogue, transparence, jeu, échanges adulte-adulte et non plas parent-enfant.
Pendant la crise les réseaux sociaux continuent | Bloc Note de Bertrand DUPERRIN - 0 views
-
Voici une preuve manifeste qu’à l’heure de prédire la fin de certaines tendances il faudrait avant tout s’interroger sur le but des choses. En gros avant de prédire la fin d’une génération d’outils et services a peine nés il importe avant de tout de se demander quelle est leur utilité, leur valeur. Car crise ou pas crise on sera davantage enclin à payer pour un service utile qu’utiliser gratuitement un service inutile alors qu’on pourrait faire quelque chose de plus productif à la place.
-
j’ai besoin de trouver des contacts, des prospects, des partenaires, et ce plus que jamais. En interne comme en externe. Toute la nuance est là. C’est ce qui différencie les facebook, twitter de Linkedin ou de plateformes de réseaux internes/externes dédiés au monde de l’entreprise.
Media trend: Un outil collaboratif pour recenser les outils collaboratifs - 0 views
Une place de marché pour financer des reportages coopératifs - Journalistiques - 0 views
-
Spot.us est une plateforme californienne sur laquelle des citoyens demandent à des journalistes de réaliser des reportages que des organes de presse peuvent acheter. Ainsi résumée, la place de marché relèverait d'une forme de journalisme à la demande.
-
Le principe de base est celui de l'offre et de la demande mises en relations grâce à ce que l'on appelait dans les années quatre-vingt dix une marketplace C2B (= Consumers to Business).
-
Offre: un journaliste dont le profile professionnel est disponible sur le site propose un sujet de reportage et en affiche le prix (frais de réalisation + rémunération). Cette offre rencontre une demande dans la mesure où des internautes intéressés par le sujet investissent quelques dizaines de dollars sur ce projet.
- ...2 more annotations...
Le marché du social lending est dans la tourmente aux US… | La rupture Internet - 0 views
-
En France, enfin, arrive le social lending (prêts d’argent entre particuliers): FriendsClear vient d’ouvrir ses portes, ou plutôt, son site web. Nous ne pouvons que nous en réjouir : ce nouveau type de business, qui met en relation les préteurs et les emprunteurs dans une place de marché, est un type de business nouveau qui semble avoir plein d’avantages: un modèle communautaire, la confiance qui s’installe, les statistiques qui sont publiées, les particuliers qui trouvent de l’argent là où les banques ne prêtes plus; bref la combinaison intelligente de la tontine et d’ebay.
-
Seulement voilà, le social lending aux Etats-Unis tourne à la catastrophe : Prosper rentre dans une “période tranquille“, ce qui a priori signifie l’absence de publicité, mais en fait Prosper n’accepte plus de listings, est en face d’une class action lawsuit pour “unregistered securities“, vient de payer une amende de 1 millions de dollars, et donc des questions se posent sur son existence; Zopa ferme aux US; Loanio, ouvert le 1er octobre 2008, vient de fermer; seul LendingClub résiste. Pourquoi ? C’est le seul à être en règle avec la SEC, le gendarme de la finance aux US…
Extension du domaine de la recherche vidéo... - Recherche en histoire visuelle - 0 views
-
YouTube a simplement incorporé dans l’ensemble des lecteurs exportables de sa plateforme un champ de recherche vidéo.
-
Mais pourquoi à l’instar de JC Decaux, YouTube n’utilise pas cette présence pour capture le temps de cerveaux disponibles de nos internautes pour nous balancer de la pub en roll over sur les players exportables. Notre ami JMM le fait bien tous les jours à travers jmm.net ou scooppeople.fr.
-
La première explication est inscrite dans les gènes même de Google. A l’instar des lois de la robotique d’Asimov, le modo «do no evil» interdit formellement un déploiement publicitaire sur ces players au nom même de la préservation de l’écosystème Google qui repose sur un consensus fragile entre les internautes, les producteurs de contenus sur Internet et le moteur de recherche de Mountain View.
- ...3 more annotations...
LiveFaceOnWeb.com - 0 views
Journalistiques - 0 views
-
J'ai esquissé ce matin au CFPJ une approche qui devrait permettre aux organes de presse de créer la nouvelle fonction journalistique de chercheur-vérificateur. Voici, illustrés par les adresses des sites mentionnés dans mon exposé, les points d'appui d'un raisonnement que les rédactions peuvent déployer devant leurs patrons.
-
Hormis quelques carnets tenus par des experts et de rares billets ou documents visuels mis en ligne par de véritables témoins, la blogosphère apparaît de plus en plus comme une industrie du plagiat, un espace de bavardages souvent ineptes et un creuset de narcissisme pas forcément limité à l'adolescence. Cette dernière névrose est généralement (mal) travestie en posture d'influenceur autoproclamé.
10 conseils d'écriture pour Internet - Réseau pensant - 0 views
-
Que l’on s’adresse à une classe ou au monde entier, l’écriture d’un article pour un blog ou un site doit prendre en compte les contraintes spécifiques au média qu’est Internet. Les conseils qui suivent vous aideront à améliorer le contenu de vos pages et billets.
-
Organisez votre contenu
-
Structurez votre texte
- ...8 more annotations...
Ne confondez plus communautaire et social | FredCavazza.net - 0 views
-
Il existe ainsi une grosse différence entre les plateformes communautaires et les plateformes sociales. Différences qui peut être illustrée comme ceci : À droite, des plateformes sociales comme Facebook, FlickR et Twitter où les membres publient du contenu dans une dynamique passive : ils s’expriment mais n’attendent pas nécessairement de réaction. La dynamique sociale sur ces plateformes repose avant tout sur le besoin d’appartenance (”moi aussi j’ai un profil Facebook“) et l’égo (”ma vie intéresse forcément les autres“) des membres qui sont motivés par la visibilité et les rencontres (personnelles ou professionnelles). Il n’y a pas réellement de dialogue au sein de ces plateformes, juste des micro-discussions entre visiteurs de passage.
-
pour se rapprocher réellement des clients, c’est un travail de terrain laborieux qui passe obligatoirement par des échanges de personnes à personnes, un dialogue entre un représentant de la marque et un client, pas un bref échange entre un support de campagne et une cible non-identifiée
-
Si vous diffusez un film à caractère viral, vous n’êtes pas en train de dialoguer avec vos clients. Si vous publiez un widget sur Netvibes ou Facebook, vous n’êtes pas en train de dialoguer. Si vous lancez une campagne où des blogueurs gagnent des lots en relayant votre message, vous n’êtes pas en train de dialoguer.
My nommage is rich - Les Echos.fr - 0 views
-
My nommage is rich
Lookybook | Home - 0 views
LIFE photo archive hosted by Google - 0 views
Dix Idées sur la structure des réseaux sociaux - 0 views
La guerre de la presse et des blogs, acte 1 | ReadWriteWeb France - 0 views
-
Profession bloggeur : une grande leçon de journalisme
Twitter média de l'ère Obama - Le Monde 2 - Le Monde.fr - 0 views
-
Twitter média de l'ère Obama
Google Earth rebuilds Ancient Rome online - AFP-MediaWatch - 0 views
-
Google Earth rebuilds Ancient Rome online
Multicolr Search Lab - Idée Inc. - 0 views
‹ Previous
21 - 40 of 191
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page