Analyse intéressante sur la façon dont les institutions peuvent prendre en main la communication via les médias sociaux, partant du cas particulier de la Commission européenne.
Les liens pointant vers une page internet (page-cible) ont une grande influence sur le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de cette page. C'est-à-dire qu'en termes de SEO (optimisation sur les moteurs de recherche), il est important que d'autres sites fassent référence à votre site web.
De plus en plus de nos jeunes pousses françaises proposent en plus de leur application des API permettant à des services tiers d'utiliser partie de leurs fonctionnalités et données.
Mon dernier article était consacré au tagjacking, depuis celui-ci, les escrocs dont l'imagination fertile en matière de scams sociaux n'est plus à démontrer, ont mis au point un nouveau système pour se remplir les poches : les fausses notifications d'administration de fanpage.
Avec l'application iPad "Planetary", vous visualisez votre bibliothèque musicale sous la forme d'un système planétaire. Derrière une interface a priori tape-à-l'oeil mais futile, l'application cache une petite révolution dans la façon dont la "data visualization" s'apprête à devenir l'interface du futur sur vos ordinateurs.
Oui, votre concurrent direct a 5 000 fans mais, non, il ne les a pas obtenus légalement. Ou vous avez réussi à lui tendre un piège. Dénoncez-le.
Dans la rubrique trucs et astuces de fourbe, les conseils toujours aussi déjantés de Docteur Enfoirus.
Certaines erreurs communes ne permettent pas aux entreprises de véritablement profiter des opportunités liées aux médias sociaux. On pourrait en citer de nombreuses mais voici 3 erreurs fréquentes qui sont souvent sous-évaluées.
Le réseau social est le futur du système d'information, un outil plébiscité par les salariés qu'il va sauver de l'email et aider à adopter de nouvelles pratiques de travail plus efficaces. En est on vraiment sur ?