Une sélection des meilleures campagnes de marketing interactif, avec des vrais morceaux de créativité dedans, des réseaux sociaux un peu mais pas trop, de la réalité augmentée parce que quand même on est au 21ème siècle, et des gros et des petits budgets…
Le mini-site du MOMA dédié aux fresques peintes par Diego Rivera, peintre mexicain ayant composé des fresques sur les murs mêmes du musée en 1931 lors d'une rétrospective.
L'interface, la navigation, et les contenus sont simples, mais top.
Comment Ron Paul, candidat à la primaire républicaine, utilise l'identité visuelle d'Obama et notamment la police Gotham créée en 2008 pour la première campagne du président, dans ses propres publicités pour impacter le public
Pour ceux qui aiment les infographies, en voici pas moins de 6 d'un coup, qui offrent des données récentes sur les 6 réseaux sociaux à suivre en 2012...
BMW a lancé un expérience pilote de f-commerce : un shop sur sa page Facebook permet non pas d'acheter une voiture, mais un porte-clé design pour votre voiture. Cet article explique pourquoi c'est une bonne idée pour tester (et dévelolpper) la fidélité et les capacités de conviction ("advocacy") des propriétaires de bmw qui suivent la page... Et pourquoi c'est donc un exemple malin à suivre.
Mediarena, conçue et développée par Nils Grünwald, Stéphane Raux, Alexis Jacomy et Ronan Quidu est une bonne "datagifle". Tout est là au premier coup d'œil : l'angle est clairement identifiable - comment les principaux médias en ligne traitent la présidentielle - et la prise en main plus qu'intuitive. En quelques clics, on joue avec les données et on fait défiler sur ce ring les noms des grands titres. Le cadeau bonux, c'est que derrière cette simplicité gage de lisibilité, Mediarena nous donne accès à bon nombre de données qui donnent du relief et de la profondeur à l'angle choisi.
Vu sur : http://owni.fr/2011/12/12/data-googleviz-2012-monopoly-riots-london-queen/