La FNAC passe en dépôt-vente - TRAX MAGAZINE - 2 views
-
"La Fnac, premier distributeur du format physique en France semble d'ores et déjà placer ses futurs pions pour s'assurer un avenir plus glorieux que celui des années précédentes, marquées par la baisse de 70% de ses ventes physiques pour le secteur musical. Après une réflexion de deux ans et des premiers résultats concluants au bout d'une année, la Fnac met en place un système de dépôt-vente de fond de catalogue, ce qui représente plus de la moitié des 150 000 références en magasin, soit entre 10 et 20% des ventes de disques de la fnac."
Observatoire des territoires - 2 views
Penser et co-construire les villes intelligentes | UrbaNews.fr - 2 views
-
"Capitale Européenne de la Culture 2013, berceau de la Friche Belle de Mai et du MuCEM (Musée des Civilisations Méditerranéennes), Marseille apparaît comme l'une des figures emblématiques des villes créatives en France. Cette nouvelle image s'est progressivement construite autour de l'hypothèse suivante : les arts et les cultures peuvent constituer des outils alternatifs et efficaces d'attractivité économique et de régénération urbaine. La créativité marseillaise s'est aussi inventée « par le bas », grâce à un tissu associatif particulièrement actif. On pense à l'un des premiers fab lab mobiles développé par l'équipe de la Fabulerie dans le quartier de Noailles, aux émissions de Radio Grenouille co-construites avec les habitants, aux tentatives de réappropriation collective de la place Louise Michel par le collectif Etc, ou encore aux ateliers de cartographie participative organisés dans le quartier de la Belle de Mai par ZINC et le collectif d'architectes-urbanistes TOPOÏ."
Permanence de la gendarmerie à la poste de Serquigny (Eure) - France 3 Haute-... - 2 views
Villers-Semeuse (08) : Motion contre la fermeture du bureau de poste - France 3 Champag... - 2 views
Que devient l'espace public, que deviennent les espaces publics - 2 views
-
Mardi 23 juin 2015 18h30 - 20h00 Paroles de chercheurs Que devient l'espace public, que deviennent les espaces publics? Espace public, comme lieu et pratique, et espaces publics comme endroits ouverts aux publics, pour le philosophe et urbaniste Thierry Paquot les deux définitions convergent autour des notions de communication, de partage, d'échange, ce qui l'a conduit à inventer le verbe améniser, rendre un lieu aimable, et à proposer de repenser et la communication politique et le ménagement des lieux urbains.
Mai 2015 : tiers lieux (tentative de) mode d'emploi - Actualités - Conseil de... - 0 views
-
"Après une année de visites au cœur des tiers lieux de la Métropole et de prise d'information sur des tiers lieux d'autres territoires, le conseil de développement a réuni une centaine d'acteurs de la région grenobloise pour exprimer leurs attentes et leurs besoins en la matière. Ce document vise à partager ces échanges avec les élus de la Métropole grenobloise et avec les conseils de développement de la région grenobloise, afin que ceux-ci s'emparent de cette thématique."
Et si le concept d'Airbnb s'étendait aux commerces ? / France Inter - 1 views
A Marseille, le centre-ville résiste toujours à la gentrification - 2 views
-
A Marseille, le centre-ville résiste à la gentification : l'OPAH menée dans le cadre d'Euroméditerranée, entre le Vieux Port et le quartier d'affaire de la Joliette, avait pour mission de donner un coup de neuf à la rue de la République de Marseille. Mais la gentrification "provoquée" par la ville ne semble pour l'instant pas prendre, faute notamment de suffisamment de réhabilitation, alors que dans le Panier (quartier voisin), les habitants s'inquiètent de son arrivée prochaine.
Comment les espaces de coworking deviennent des laboratoires d'innovation pour grandes ... - 0 views
-
Des grands groupes, de tous bords, ouvrent de plus en plus des espaces de coworking qui accueillent des travailleurs indépendants, des jeunes entreprises. Leur objectif est de développer de l'innovation grâce à des acteurs extérieurs en mutualisant les lieux et en participant à des événements en commun. A travers ces rencontres, les groupes sont confrontés à de nouvelles manières de travailler, plus souples.
« First
‹ Previous
201 - 220
Next ›
Showing 20▼ items per page