Google et le comportement de l'utilisateur > Blog AxeNet - 1 views
-
Vos échanges de liens : Je négocie des échanges de liens avec un SEO en utilisant le navigateur Chrome pour voir ce qu’il me propose, je visite aussi le site de mon client, je confirme notre deal au SEO en notant bien les URL dans mon email en utilisant Gmail, et 2 jours après, des liens sont faits entre les sites. Hop gaulé ! Nan, je serais parano ? Mais bien sûr, seule la NSA fait ça…
-
jbfrancepronet on 15 Jan 14Flippant
-
-
On peut tenter de simuler des clics en utilisant un VPN (pour varier les IP), en changeant de navigateur, et des tas d’autres paramètres. Mais mettre en place ces actions de manière massive est long et couteux (et pas garanti).
-
ce n’est pas un problème de jus lié au linking qui a gêné Google, mais le fait que cela impactait le comportement des utilisateurs
- ...5 more annotations...
-
Google peut utiliser bien d’autres données que les backlinks pour affiner le positionnement d’un site dans sa SERP en fonction d’une pelletée de paramètres longue comme le bras. Ces données engendrées par des actions des visiteurs étant peu manipulables.
-
Que pensez-vous d’un site d’avocat, de cuisiniste ou de comptable qui reçoit 20 nouveaux liens dans le mois sans avoir rien publié de nouveau, sans qu’aucun de ses contenus ne soit partagé, alors que c’est tout juste son nombre de visiteurs quotidien (20) ? Ça vous parait naturel ? Ça ne s’écarte pas des moyennes ? Ne serait-ce pas des liens artificiels (factices) ? On semble pourtant loin des liens naturels dont je parlais précédemment.