WORLD | Ranking Web of Repositories - 1 views
Rejection improves eventual impact of manuscripts : Nature News & Comment - 0 views
EUROPA - COMMUNIQUES DE PRESSE - Communiqué de presse - Un nouveau classement... - 0 views
-
Ce nouveau classement, appelé U-Multirank, se distinguera de ce qui se fait jusqu'ici par une évaluation fondée sur une palette plus large d'indicateurs de résultat, et se veut un guide de l'offre universitaire plus réaliste et facile d'utilisation. Ce système de classement «multidimensionnel» évaluera les établissements dans cinq domaines: la réputation en matière de recherche, la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, l'ouverture sur l'international, la réussite en matière de transfert de connaissances (partenariats avec des entreprises et des start-up, par exemple) ainsi que l'action régionale. Les universités sont invitées à s'inscrire au premier semestre de 2013 pour participer au classement, dont les premiers résultats devraient être connus en 2014. U-Multirank sera officiellement lancé lors d'une conférence d'envergure qui se tiendra à Dublin les 30 et 31 janvier, pendant la présidence irlandaise de l'Union européenne.
Measuring Scholarly Impact: Altmetrics and Altmetric for Scopus- The University of Iowa... - 0 views
WORLD | Ranking Web of Universities - 0 views
Is there a software that can create a network visualization of the citation network of ... - 0 views
Rapport Le Déaut - 2 views
Aeres : un rapport issu des Assises propose son remplacement par une autre au... - 1 views
-
à la demande de l'établissement, l'Autorité accepterait de lui déléguer l'organisation de tout ou partie d'une évaluation, après en avoir validé les procédures
The Future of Metrics in Science | DCXL - 0 views
L'AERES a mis en place un groupe de travail en vue de faire évoluer l'évaluat... - 3 views
Article - Le registre international d'identifiants de chercheurs ORCID est dé... - 1 views
-
27 octobre 2012. "Le registre international d'identifiants de chercheurs ORCID (Open Researcher and Contributor Identifier) a été lancé opérationnellement la semaine dernière. Porté par le consortium ORCID, qui regroupe à ce jour 300 membres issus de 40 pays, ce registre normalisé et ouvert a pour ambition d'attribuer à chaque chercheur - et sous le contrôle de celui-ci - un identifiant unique et non ambigu. Des éditeurs scientifiques (Elsevier, The Nature Publishing Group, Thomson Reuters Science…), des organismes de recherche, des agences de financement ont été les premiers adhérents du consortium ORCID créé en 2010. Se situant à l'intersection de la problématique des métadonnées associées aux produits de la recherche et de la question toujours sensible des données personnelles nominatives, le registre ORCID est un projet majeur et transversal pour toutes les communautés de la recherche et ce au plan international."
-
A noter que l'on peut avoir simultanément un Researcher ID (Thomson) et un ORCID et que ces deux numéros sont mentionnés, le cas échéant, en regard du champ Auteur des notices bibliographiques du Web of Science. Il est en outre possible d'avoir deux profils disciplinaires différents sur l'un et/ou l'autre ID. Rappelons enfin que des notices Scopus sont associées directement à l'ORCID.
SAO/NASA ADS: ADS Home Page - 0 views
-
L'ADS SAO/NASA absorbe d'une manière plus ou moins "camouflée" le site de Citebase. Fermé en raison d'une suspension prolongée de sa maintenance, ce site pionnier associant les A.O. (ArXiv en particulier) à une vision "ouverte" de la bibliométrie, porte discrètement l'aura de ses concepteurs, Tim Brody et Steven Harnad.
UniPHY - Scientific Social Networking - 0 views
CitedIn: A webtool to explore citations on the web - 2 views
-
Citedin is a combination of a searchable database and webservice for citations in the literature, biomedical databases, blogs, books and wiki's. It is provided by the department of Bioinformatics of Maastricht University
-
La souche actuelle semble être quasi exclusivement fondée sur PubMed, y compris tel article publié dans Physical Review E, par exemple, pas franchement biomédical, mais visible sous PubMed. Il est vraisemblable qu'il faille attendre que des papiers d'autres disciplines saisis notamment sur Mendeley, fassent leur apparition pour justifier une pluridisciplinarité. Autrement, cela risque de se cantonner toujours au même domaine que privilégient les citations au niveau mondial, i.e. le biomed.
« First
‹ Previous
121 - 140 of 179
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page