Exclusive: Apple is now rejecting new medical apps that include drug dosages - 0 views
AstraZeneca regarnit son portefeuille de médicaments en acquérant Pearl Thera... - 0 views
Orange Healthcare - faciliter l'usage de la carte CPS en mobilité en toute sé... - 0 views
Cancer : des thérapies ciblées selon la tumeur | Atlantico - 0 views
-
Cela fait quelques années qu'une "médecine de précision" est proposée en France. Même si beaucoup l'ignorent, chaque tumeur dispose d'un profil génétique propre. C'est pourquoi des thérapies plus ciblées apparaissent essentielle pour la guérison. Sur Le Figaro, le Docteur Antoine Hollebecque, cancérologue à l'Institut Gustave-Roussy, explique que "le principe est de donner le bon médicament au bon patient, en se fondant sur le portrait moléculaire de la tumeur plutôt que sur sa localisation". Il y a peu, une série d'études présentées au congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology, réunissant pas moins de 35 000 personnes à Chicago, ont approuvé les thérapies ciblées.
-
Par exemple, deux d'entre elles, dont 14% des patients sont concernés, disposent de médicaments spécifiques
iPAD ADV | Health 2.0 | Santé 2.0 | Web 2.0 | social media pharma |e-detailin... - 0 views
-
1 - Le digital, nouveau paradigme de la communication et de l’information auprès des professionnels de santé et des patients De nouveaux média portés par l’explosion des TIC De nombreuses solutions et applications possibles pour le secteur pharmaceutique Les patients et les professionnels de santé : de nouveaux comportements et de nouvelles pratiques en faveur du digital Santé mobile Web 2.0 2 - L’industrie pharmaceutique peine en France à définir des stratégies digitales ambitieuses et efficaces Une politique nationale en faveur de la e-santé tardive par rapport à d’autres pays Le secteur pharmaceutique n’a pas encore fait en France sa « révolution digitale » Quelles perspectives, au-delà d’un site corporate et d’une e-ADV ? Des freins culturels, même du côté de l’OTC Un fonctionnement encore largement en BtoB, des stratégies marketing qui peinent à se renouveler et à intégrer une dimension véritablement cross-canal
-
Des déclinaisons de stratégies globales pas toujours adaptées à l’environnement hexagonal Des initiatives souvent court-termistes liées aux cycles projets Une difficulté à mesurer un ROI et à établir des facteurs clés de succès pertinents Des organisations internes favorisant peu la diffusion d’une culture digitale auprès des départements marketing et des directions générales Des budgets insuffisamment dédiés aux organisations et aux projets digitaux Les perspectives d’évolution des budgets digitaux d’ici 2015 Peu de budgets dédiés à l’e-réputation Un environnement réglementaire défavorable conduisant à une grande frilosité de la part des marketeurs en France Des restrictions concernant la communication autour des produits L’obligation d’assurer une pharmacovigilance Une crise médiatique sans précédent qui n’incite pas en France à la « transparence digitale »
-
3 - Les leviers et les perspectives des innovations digitales dans le secteur pharmaceutique Un contexte général pourtant très favorable à la diffusion du marketing digital Des professionnels de santé connectés et exprimant des attentes concrètes à l’égard des solutions digitales Des patients acquis au marketing digital, et de plus en plus mobilisés sur leur santé Le soutien de la télésanté par les pouvoirs publics et les sociétés savantes Des attentes fortes en matière de suivi coût-efficacité des maladies chroniques L’émergence des communautés de patients Les innovations digitales portées par les laboratoires pharmaceutiques Auprès des professionnels de santé Les applications mobiles dédiées aux professionnels de santé Les serious games au service de leur formation Les plates-formes d’e-learning, les e-conférences et le webcasting Les plates-formes collaboratives et les communautés de professionnels de santé Auprès des patients Les dispositifs mobiles de suivi et de partage d’informations entre patients et médecins Les applications mobiles de suivi et/ou d’information pour les patients atteints de pathologies graves, invalidantes et/ou chroniques La montée en puissance des outils digitaux d’éducation Les facteurs clés de succès d’une stratégie digitale efficace Prendre conscience de l’enjeu stratégique majeur du digital Acquérir une culture digitale approfondie face aux contraintes réglementaires Mettre en place une organisation digitale totalement intégrée au marketing, fonctionner en mode projet Combiner les différentes approches digitales pour générer des synergies positives Jouer la carte du « brand content », faire du digital un « need to have » Proposer des innovations digitales en cohérence avec les parcours de soins des patients Proposer des solutions qui contribuent à décloisonner la ville et l’hôpital, et à fédérer les professionnels de santé entre eu
Comment Apple a accidentellement révolutionné la santé - 0 views
Le marché de la santé mobile augmente autant que ses acteurs se diversifient ... - 0 views
-
L'écosystème de la m-santé inclut les opérateurs mobiles qui se sont mis à tirer des revenus de la consommation accrue de ce type de données. Toutefois, les développeurs de logiciels et d’applications vont acquérir des flux de revenus croissants grâce à la création de solutions de santé, notamment subventionnées par les compagnies d'assurance santé. Les instances gouvernementales et les compagnies pharmaceutiques vont, quant-à-elles, également accroître l'épargne et les revenus de m-santé. Deux canaux existent pour distribuer ce type de produits aux consommateurs : de manière indirecte, via les professionnels ou directement délivré aux utilisateurs par le biais d'applications, comme c'est le cas de nombreuses entreprises, comme Voxiva et « text4baby ». Ces fournisseurs de m-santé sont d’avis que les plus grands services de santé mobiles seront de plus en plus axés sur les consommateurs directement.
Le Serious game implique une réorganisation des écosystèmes | Le Cercle Les E... - 0 views
-
Prenons par exemple, le Serious game dédié à la santé à destination du grand public (patients). Pour financer de tels Serious games, il faut inviter les mutuelles ou les assurances maladies à prendre part à leurs achats ou remboursements au même titre que l’on acquière certains médicaments. Cela implique des Protocoles Hospitaliers de Recherche Cliniques, des évaluations scientifiques qui démontrent de manière répétée que les jeux peuvent jouer un rôle tangible dans l’éducation thérapeutique ou des approches thérapeutiques : rééducation fonctionnelle des post AVC proposée par le projet MoJOS. C’est en cours. Il faut attendre que ces études soient validées pour développer les jeux dédiés à la santé. Ces évaluations sont à conduire de manière analogues dans le domaine de l’enseignement, de la formation, de l’apprentissage…
Withings - Partner apps - 0 views
Regulatory barriers could restrict potential benefits of m-health in Brazil and Mexico,... - 0 views
-
"The Data Protection Act demands that organisations treat individuals' sensitive personal data with utmost privacy as this data attracts specific protection under the Act, and in addition, patient confidentiality must be maintained at all times," Ross Eckford said. "In effect this means that mobile devices used to store, access or transmit patient data must be secure and not capable of being accessed by unauthorised individuals."
-
"Data transmissions should also be encrypted and secure to prevent data being intercepted, and, in accordance with the Act, the information should only be processed for specified purposes, such as to input data about a patient onto a server containing their medical records or to send a patient a text reminder about hospital appointments," she added.
Bourse : la santé reprend des couleurs (2/2) - Votre Argent - 0 views
-
Les groupes pharmaceutiques sont aujourd'hui plus gros qu'il y a vingt ans et leur politique de diversification fera que le succès d'un seul médicament aura moins d'impact sur la rentabilité et le taux de croissance du chiffre d'affaires que par le passé. Les investisseurs devront en outre être plus sélectifs dans le choix de titre, en fonction de leur profil de risque
HealthTap - 0 views
« First
‹ Previous
121 - 140 of 411
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page