Skip to main content

Home/ Groups/ Netpolitique
stan mag

La Maison Blanche et le chiffre du jour - 0 views

  •  
    Un chiffre, un seul, pour expliquer l'importance de la réforme du système de santé. Quand les données bruts n'ont plus de sens...
Arnault Coulet

Des femmes engagées lancent leur blog politique (via @anne_hidalgo) - 0 views

  • Elles ont entre 20 et 60 ans, s’impliquent dans la vie politique, sociale ou associative et ont des choses à dire. Yahoo leur dédiera donc le 11 mars prochain une tribune sous forme de blog nommé « Politicia ». Il  réunira un beau panel de femmes engagées comme Anne Hidalgo, tête de liste PS en Ile-de-France, Nora Berra, secrétaire d’Etat aux aînés en passant par Isabelle Germain, fondatrice du webmagazine « Les Nouvelles news ».
Arnault Coulet

Depuis Hadopi, le nombre de pirates en France a augmenté - 1 views

  • Inefficace et même contre-productive. La première enquête sur l'influence d'Hadopi sur le comportement des internautes devrait doucher les espoirs de l'industrie musicale et audiovisuelle. Une note de l'université de Rennes montre que depuis l'adoption de la loi en septembre dernier, le nombre de pirates a augmenté de 3% et que ceux-ci adoptent de plus en plus des pratiques qui contournent les dispositions d'Hadopi.
  • En outre, l'enquête, qui porte sur 2.000 internautes bretons, révèle que seulement un tiers de ces déserteurs a totalement renoncé au téléchargement illégal. Les deux tiers restants se sont reportés vers des pratiques alternatives de piratage échappant à la loi Hadopi.
  • L'étude révèle également que sur l'ensemble des internautes consommateurs de musique, seuls 14% échangent des fichiers vidéo/audio via les réseaux Peer-to-Peer et tombent ainsi sous le coup d'Hadopi. C'est moins que les 16% de pirates qui ont recours aux méthodes non couvertes par la loi Création et Internet. Selon les calculs des Echos, cela veut dire que «plus de 3 millions de pirates passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi» . «La loi ne ciblerait que 2,7 millions de Français», affirme le quotidien.
  • ...1 more annotation...
  • L'enquête a également fait apparaître un effet secondaire inattendu de la loi. De nombreux adeptes du téléchargement illégal ont déclaré acheter, parallèlement, des contenus numériques. Couper la connexion internet des utilisateurs de peer-to-peer pourrait réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%.
Arnault Coulet

The White House Scrambles to Tame the News Cyclone (via @jazrette) - 0 views

  • Here are a few scenes from a revolution: In early February, Barack Obama ended a six-month press-conference drought by taking questions from YouTube. When a madman crashed his plane into a Texas office building a couple of weeks later, the White House responded on its blog. And during the bipartisan summit on health reform, press secretary Robert Gibbs used Twitter to keep score.
  • "We have a theory of how the news media work in this Internet age," explains Dan Pfeiffer, the buzz-cut 34-year-old who recently became the third person to serve as Obama's communications director
Rem Palpitt

Barack Obama exploited the internet but will it be key to this election? | The Guardian - 0 views

  •  
    Party and voter-generated online content played a big part in the election of Barack Obama, but Britain is likely to see something different
Rem Palpitt

Twitter et les régionales, entre platitudes et invectives - 0 views

  •  
    Seulement voilà : pas une semaine sans qu'un média ne fasse sa "une" ou ne consacre une émission à la "révolution Twitter" et ses bienfaits. Rares sont donc les candidats à oser dire que cet outil censé être magique ne leur est que de peu d'utilité. Chantal Jouanno a osé. Pour elle, "le message politique ne peut pas passer sur Twitter", qui "relève plus de la sphère personnelle". Et "quand on fait de la politique sur Twitter, ça ne donne pas grand chose de bon". On peut partager cet avis ou non. Force est cependant de constater qu'au-delà de l'effet de mode et de la nécessité "d'y être", les régionales ne se joueront certainement pas sur le réseau de microblogging. Les candidats peuvent se consoler en pensant qu'elles leur auront au moins permis de s'essayer à cet outil, qui pourrait prendre une plus grande ampleur lors de la prochaine campagne, en 2012.
Arnault Coulet

Le site web de la présidence sera opérationnel après les régionales (via @fon... - 0 views

  • Le site web de la présidence sera opérationnel après les régionales Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, Web, Politique Par pierre-alain le 06/03/2010 à 17:29, vu 1152 fois, 4  Franck Louvrier , conseiller en communication de Nicolas Sarkozy indique à l' Express.fr, que la nouvelle version du site de la présidence (elysee.fr) sera opérationnel au lendemain des élections régionales.Mais pourquoi cette date?Simplement "pour éviter une polémique", dixit le conseiller en communication.Pourtant, comme le rappelle le site, le chef de l'Etat doit donner une interview au Figaro magazine, le 13 mars prochain, soit la veille du premier tour...Et le lancement de cette formule de elysee.fr se fait vraiment désirer... Il a été repoussé à deux reprises, indique L'Express.fr... Suspense donc!
« First ‹ Previous 521 - 540 of 1242 Next › Last »
Showing 20 items per page