Non ce n'est pas une insulte, juste un site vous permettant de faire des galeries d'images, photos par un simple glisser-déposer
Création illimitée de galeries, 50 éléments max, 10Mo par éléments.
Gratuit. Cool
La similitude avec DropMocks http://www.dropmocks.com déjà référencé ici est des plus curieuses
Encore des nouveautés, des applications et des plugins pour partager directement depuis les applications ou la page web sans passer par la case "stockage local".
http://min.us/pages/extras
Minus c'est maintenant 10Go d'espace de stockage et 1Go par personne référencée (pour les deux) dans la limite de 50Go...
Alors si ça vous tente, c'est par ici -> http://min.us/r7kphRu
The Social Media Site that Promotes, Encourages, Celebrates, and Rewards Acts of Common Humanity.
Et vous ? Qu'avez-vous fait de bien aujourd'hui ?
Voir aussi -> http://bit.ly/c20sBQ
you drop it to me, you trop it to me ? Then who the hell else are you droppin' to? You drop it me? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're dropping to?"
Recevoir un fichier directement dans sa dropbox.
Pas le même usage.
Alors que le premier envoie un fichier vers un répertoire DropBox (d'où la nécessité d'avoir un compte DropBox), le deuxième se contente plus simplement d'établir une connexion entre deux ordis pour transférer en temps réel un fichier, pas de compte mais les deux ordis connectés en même temps sur une adresse commune (à l'air bien, rapide et très simple).
Voir aussi les commentaires sur le bookmark (recherche sur dushar*)
J'ai testé pour vous l'applicatif collaboratif en ligne de gestion de tâches "Wedoist".
J'ai aimé l'interface sexy, la possibilité de créer des projets différents, d'inviter des personnes sur certains projets seulement, la mise à jour ou la création par mail, le partage des tâches.
J'ai moins aimé le déplacement au travers des projets et des tâches (peu clair).
J'ai détesté ne pas pouvoir faire de recherche (version Pro), l'absence de tags et de sous-tâches, l'impossibilité de joindre un petit document ou une image (0Go de stockage, même pas un petit Mo) ...
Et toujours en prime une vue de l'interface ...
Wedoist rejoint les GoogleApps avec les mêmes limitations de la version gratuite, 3 utilisateurs max, pas de recherche, pas de stockage (mais là c'est googleDrive qui intervient).
Après c'est raisonnable $5/mois pour un projet en illimité, et $24/mois pour tout illimité (enfin presque 5Go/projet).
Un gestionnaire de tâches (todo) personnel. Interface sexy, multi niveaux ...
intégration gmail, mobile ...
Une version multiutilisateur ? Voir plus loin ...
J'ai testé pour vous l'applicatif PERSONNEL de gestion en ligne de tâches "Todoist".
J'ai aimé l'interface simplissime de création de tâche regroupées en projet, la possibilité de créer autant de sous-niveaux de tâches que nécessaire.
J'ai détesté l'impossibilité d'attribuer des tags, des commentaires (version PRO), de lier un élément ...
Et quel dommage de ne pas pouvoir partager sa liste avec autrui.
Et toujours ..
Petit service de partage audio.
Je n'en parlerais pas si il n'était pas associé à un système de transcription audio / texte.
Vous balancez une source audio (voix) le site le stocke et pour permettre la recherche le transcrit en texte, à vous d'imaginer les possibilités ...
FollowUpThe : ou comment vous faire détester.
Un service Web2.0 qui permet d'envoyer à des destinataires (y compris vous-même, un petit mail comme piqûre de rappel, un dossier à rendre, une tâche en attente ...
Document Management for Google Docs and Local Network
Pour ceux qui utilisent GoogleDocs de façon intensive, BusyDocs premet de faciliter les uploads/downloads par de simples glisser-déposer, de faire des recherches dans les fichiers, mais surtout de travailler hors-ligne tout en assurant la synchro dès qu'une connexion est disponible.
Permet également de synchroniser GooleDocs avec un ou des répertoires locaux ...
Windows only
Alors ? Que vous reste-t-il à faire aujourd'hui ?
Perso, j'ai essayé. Déprimant.
La liste ne tenait pas entièrement sur l'écran.
Et je n'aime pas scroller, certains diraient même que je n'aime rien ...
Gadget.
Vous dessinez (enfin c'est un grand mot, un seul outil, le crayon) sur la page web directement.
Une fois terminé, vous publiez vos annotations.
Reconnaissance automatique des flèches et des cercles
Remarque en passant. Les commentaires postés ici ne supportent pas l'enrichissement HTML comme c'est le cas dans les commentaires de bookmarks. Bizarre et curieux.
Pas encore. Je ne trouve pas très ergonomique le dispersement des sources. Le mode d'emploi d'un coté, les remarques de l'autre et le truc au milieu ... Pour l'enrichissement HTML, bravo, les liens fonctionnent. Moi, j'ai pas réussi à faire une liste (balises ol li ...)
Rien. C'est juste une remarque, que l'on fait d'ailleurs régulièrement et dont on n'a toujours pas trouvé de réponse satisfaisante. Faut laisser mûrir tranquillement.
Bien. J'ai incorporé dans la description du groupe qui apparaît sur toutes les pages, plusieurs liens faisant référence respectivement au site des Ateliers, à l'espace de cours sur l'usage de Diigo (actuellement fermé aux étudiants ?) et à la discussion intégrée au groupe (celle-ci). On pourra donc passer rapidement d'un point à l'autre, tous se faisant référence les uns les autres.
Oui, le moteur de recherche est très joueur. Pour ma part, je limite les recherches sur des portions de termes, genre tagx* (l'astérique remplacant n'importe quoi après le terme). On s'est également inscrit à glass (www.writeonglass.com) qui nous permet d'échanger des messages rapidement sur les pages web des sites visités. J'aime bien, réactif, sexy. Sur invitation seulement. Ceux que cela intéresse, faites nous signe. Dit donc, au vu de ton avatar, il a l'air de faire vraiment beau et chaud dans ta contrée ...