Cette semaine dans le NOUVEAU MARIANNE : Ce que gagnent vraiment les pauvres - 0 views
Le dimanche au soleil | Causeur - 0 views
Grand Paris : la facture sera salée pour les usagers - 0 views
Les ministères s'engagent sur des objectifs dans les banlieues | La-Croix.com - 0 views
Travail du dimanche : des arguments à court terme - La Nef - 0 views
-
"elon un sondage BVA du 5 octobre 2013, sept Français sur dix seraient favorables à l'ouverture des magasins le dimanche. Mais ainsi posée, la question n'a guère de sens, puisque beaucoup sont en effet très heureux (à tort) de pouvoir bénéficier le dimanche de l'ouverture des magasins : autrement dit, ils sont "pour" le travail du dimanche… pour les autres - "ceux qui le veulent", bien sûr ! - mais pas pour eux (puisque les sondages montrent encore qu'une majorité d'entre eux refuserait de travailler le dimanche) ! La bonne question à poser est donc bien : seriez-vous heureux de travailler le dimanche si votre patron vous le demandait… vous l'imposait ?"
En banlieue, le cours Alexandre Dumas lutte contre l'échec scolaire - La Nef - 0 views
-
""Des enfants heureux d'aller à l'école, ça existe. La preuve", s'enthousiasme le blogueur Fikmonskov. Cette école, c'est le cours Alexandre Dumas. Une école d'un genre nouveau, qui se base sur des méthodes connues et reconnues pour tenter de sortir des enfants de banlieue de l'échec scolaire qui semble n'attendre qu'une occasion pour leur tomber dessus. On y retrouve des bouts de pédagogie scoute, une place importante donnée à l'activité physique, le vouvoiement de rigueur, un uniforme moderne et adapté au public... Des ingrédients habituellement réservés aux écoles pour jeunes "de bonne famille", qui semblent fonctionner à merveille sur ces enfants."
Quand la banlieue se met en scène - Carnets Citoyens - La Vie - 1 views
-
"Pour permettre aux jeunes des quartiers d'exprimer ce qu'ils vivent au quotidien, le collectif Fusion monte des spectacles et des évènements artistiques avec le concours des habitants. Une démarche qui, pour Dominique Renaux, l'un des animateurs de l'association basée à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), contribue à « briser les ghettos » et à « désenclaver les esprits »."
Journée festive autour des droits - 0 views
À Assise, le pape François va inciter l'Église au « dépouillement » | La-Croi... - 0 views
La violence et le vide, la prière et le jeûne - Diocèse d'Angoulême, Eglise c... - 0 views
Claude Dilain: "Banlieues" dans la République: l'urgence de la réconciliation - 1 views
Eric Zemmour: "Le problème des banlieues ? C'est le nombre et l'islam!" - DH.be - 0 views
L'optimisme paradoxal des habitants des banlieues - 0 views
-
"C'est "l'effet Cité rose", du nom de ce film récent qui met en scène un garçon de 12 ans racontant les bons et les mauvais visages de sa cité : on vit avec les problèmes de sécurité de manière quotidienne mais on s'adapte. L'étude "Perceptions et attentes des habitants des zones urbaines sensibles" commandée par le ministère de la ville à l'IFOP, ne dit pas autre chose : l'insécurité et la violence sont le "problème important" le plus cité (35 %) par les habitants des quartiers. Juste devant l'emploi."
22236-arnaud-bazin-co-signe-une-tribune-dans-liberation-sur-la-metropole-de-paris - 0 views
Jacques Lévy: "Nos communes sont des fossiles" - L'EXPRESS - 0 views
Ressourcement pastoral des acteurs en milieu populaire - Association diocésai... - 0 views
Quartiers défavorisés : concentrer les moyens pour plus d'efficacité | Portai... - 0 views
-
"Pour enfin réduire les inégalités territoriales et lutter efficacement contre le chômage, la pauvreté et les discriminations dans les quartiers défavorisés, le Gouvernement amorce une refonte globale de la politique de la ville. Avec une double méthode : simplifier et concentrer les moyens. Le vendredi 2 août dernier, François Lamy a présenté en Conseil des ministres le projet de loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine. Un texte qui amorce une véritable réforme en profondeur de la politique de la ville"
FAIT-RELIGIEUX | L'été difficile de la Croix-Rouge: plus de besoins, moins de... - 0 views
-
"La tendance est sensible dans toute la France, et plus marquée encore dans le sud : pendant l'été, la Croix-Rouge française doit répondre à une demande accrue, alors que le nombre de volontaires est en baisse, puisqu'ils sont nombreux à partir eux aussi en vacances. D'autres organismes qui proposent une aide aux populations en difficulté sont obligés de fermer pendant plusieurs semaines. La Croix-Rouge s'efforce de rester ouverte pendant tout l'été, mais doit aussi réduire son activité. "
« First
‹ Previous
1281 - 1300 of 1458
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page