Skip to main content

Home/ MBA MCI/ Contents contributed and discussions participated by Angéline Deflandre

Contents contributed and discussions participated by Angéline Deflandre

Angéline Deflandre

Matinée SEO Camp aux Journées du contenus Web à Lille | SEO Camp - 1 views

  • La matinée du vendredi 5 mars est divisé en 2 cycles : Cycle “Référencement pour les nuls” 9h-9h45: Conférence “Les fondamentaux du SEO” par Aurélien Bardon (Oseox) 9h45-10h30: Conférence “La boîte à outils du référenceur” par Maxime Grandchamp (Blog) 10h30-12h: Clinique SEO (audit de site en direct) avec Aurélien Bardon, Maxime Grandchamp, Eric Niakissa (Viadeo) et  Yann Lemort (CA SEO Camp /  Viadeo) Cycle avancé 9h-10h30 Table Ronde “SEO, quoi de neuf ?” avec Eric Niakissa, Sébastien Billard (Blog), Renaud Joly (Blog), Damien Selosse (Viadeo), Roland Debraband (Bureau SEO Camp / Viadeo), animé par Alexandre Villeneuve (Bureau SEO Camp / Blog) 10h30-12h: Table Ronde “Le SEO dans tout ses états” avec Sébastien Billard, Renaud Joly, Damien Selosse, Alexandre Villeneuve et Ange Pozzo di Borgo (Blog), animé par Roland Debraband On notera la présence des référenceurs Sébastien Billard et Yann Lemort, dès jeudi après-midi, lors de la table ronde “Backlinks & SEO vs Buzz & Réseaux sociaux”.
Angéline Deflandre

[fr] DarqRoom, un espace de rêve pour les amoureux de la Photo - 3 views

  •  
    ""DarQroom se positionne comme un service complémentaire aux Flickr et autres plateformes en creative common. Sur DarQroom, les photographes amateurs ayant du talent peuvent monétiser leurs photos et gardent tous leurs droits mais également mettre en avant leur art grâce aux outils de promotion mis à leur disposition. Vous le verrez également le design de la plateforme est vraiment haut de gamme et sans pub.Le projet a été à la base lancé par 3 passionnés de photos pour répondre au besoin simple d'offrir une plateforme de promotion et de monétisation de photo pour les amateurs passionnés à l'instar de Smugmug aux Etats-Unis." Les photographes bénéficieront d'une communauté, d'un espace de stockage illimité et la possibilité de commander des tirages papier de haute qualité. Les 30 premiers jours sont gratuits, après le site propose des abonnements payants à partir de 59€ par an. La visite guidée en détails ici."
Angéline Deflandre

Which Social Network Is Right For You? - Social Networks - Lifehacker - 2 views

  •  
    "Which Social Network Is Right For You?"
Angéline Deflandre

Google Buzz? Pfffft. (Scripting News) - 1 views

  • I liked Google Buzz at first, for about 15 minutes.  But when I got to the API, I saw a big red X over its future. 
  • Dave Winer
Angéline Deflandre

Google Buzz: la grosse bavure - 1 views

  • Le lancement qui a connecté automatiquement les utilisateurs de Gmail à Buzz, et la révélation de leurs principaux contacts était tout simplement inadmissible. “Seriously wrong” dit Dave Winer .
Angéline Deflandre

oDesk, place de marché de talents - 5 views

  •  
    "oDesk est une place de marché... de talents. Le service, lancé au mois de mai, permet à des indépendants (développeurs, graphistes, etc.) de proposer leurs services à des clients dans le monde entier. Evidemment, la majorité des prestataires habitent dans des pays émergents, tandis que les clients sont, eux, situés dans les pays occidentaux. Le coût de la main d'oeuvre est donc très bon marché. En ce sens, oDesk se rapproche de services plus anciens, tels que Rent-a-coder. Mais il se différencie en proposant de surveiller l'avancée du travail à l'aide de webcams et de systèmes de capture d'écran. Les prestataires sont en général payés à l'heure travaillée (environ 10 dollars de l'heure). Le site, quant à lui, a levé 6 millions de dollars pour son développement."
Angéline Deflandre

DabbleDB, le bureau en ligne - 1 views

  •  
    DabbleDB s'inscrit dans la tendance Office 2.0, c'est-à-dire le portage de logiciels bureautiques, fonctionnant avant sur un PC, vers le Web. Mais contrairement à Google, qui propose un traitement de texte (ex-Writely) et un tableur (Spreadsheets), DabbleDB va bien plus loin. Ce site, lancé en juin, permet à tout un chacun de créer sa propre application en ligne. Carnet d'adresse, gestion administrative, suivi de prêts, tout est possible. Il suffit, comme dans une base de données, de créer des champs puis - toujours à la souris - de choisir l'interface. "
Angéline Deflandre

Zopa, le microcrédit à l'occidentale - 0 views

  •  
    "Le microcrédit n'est pas seulement à la mode dans les pays émergents. Ce système, qui consiste à prêter de petites sommes, a été adapté en Grande-Bretagne par Zopa. Son concept : le crédit entre internautes, sans intermédiaire financier. Prêteurs comme emprunteurs s'inscrivent sur le site. Les prêteurs indiquent la somme d'argent qu'ils souhaitent mettre à disposition et sont ensuite regroupés par "pools". Les taux d'intérêts sont, en moyenne, de 7 %. Zopa prélève 1 % de la somme prêtée, répartie entre le prêteur et l'emprunteur. Pour l'instant, seulement 0,5 % des crédits n'ont pas été remboursés. La société a levé 31 millions de dollars, plus que les sommes prêtées sur sa plate-forme : 10 millions de dollars fin septembre."
Angéline Deflandre

InternetActu.net, magazine de la Fing - 2 views

  •  
    Enjeux, recherches, débats, usages d'internet
Angéline Deflandre

André Gunthert : "Internet est une révolution de la consultation plus que de ... - 4 views

  • Le web créatif des amateurs est-il en train de céder le pas face au web des industries culturelles ? Chacun à leur mesure, Hadopi comme l’iPad d’Apple, “un outil tout entier dédié à la consultation”, n’en sont-ils pas les premiers symboles ?
Angéline Deflandre

Pertinence et publicité sur Google : un marché de dupes ? par Renaud Chareyre... - 5 views

  • De ce fait, sous couvert de "pertinence", le système peut se donner les moyens de légitimer une non-pertinence à l'échelle de chacun, au mépris de la compétitivité réelle des offres proposées par les annonceurs, et des bénéfices que pourraient en tirer les utilisateurs. Sans remettre en doute la bienveillance du projet californien, il semble nécessaire de pouvoir écarter cette hypothèse, ou, à défaut, d'en aviser le consommateur, qui court le risque d'agir, en de multiples occasions, sous la foi d'un excès de confiance.
« First ‹ Previous 101 - 120 of 159 Next › Last »
Showing 20 items per page