Skip to main content

Home/ Lettre d'information/ Adaptation des compétences : la bijouterie-joaillerie se dote d'un Adec pour répondre à la concurrence mondiale (AEF, 10/2012)
Gomes Françoise

Adaptation des compétences : la bijouterie-joaillerie se dote d'un Adec pour répondre à la concurrence mond... - 2 views

métier BJO mutation économique Li 2

started by Gomes Françoise on 23 Oct 12
  • Gomes Françoise
     
    Les représentants paritaires de la branche BJOC (Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Cadeau) ont signé le 11 octobre 2012 avec la DGEFP (délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) le 11 octobre 2012 un Adec (accord cadre national d'engagement de développement de l'emploi et des compétences) pour la période 2012-2014, annonce Agefos PME, l'Opca de la branche, le 16 octobre 2012. Le montant total des sommes mobilisables dans le cadre de cet accord est de 400 000 euros maximum, dont 45 % financés par l'Etat (au plus 180 000 euros) et 55 % par la branche et l'Opca. Cette signature s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale en matière de GPEC (gestion des Emplois et des Compétences) visant à anticiper les mutations économiques et démographiques qui affectent le secteur et à faire face à leurs effets, précise l'accord. Il s'agit notamment de faire face à l'émergence de nouveaux métiers, de mettre en oeuvre le maintien et le développement des compétences, l'accès à la formation, la professionnalisation au niveau de la gestion d'entreprise, ou encore, de renforcer la capacité des entreprises à innover.

To Top

Start a New Topic » « Back to the Lettre d'information group