Publié par Aurélien Guillois le 4 janvier 2017 Le guide " Développons l'égalité entre les femmes et les hommes dans les associations ", réalisé par la Direction départementale de la cohésion sociale du Rhône, propose d'aider les associations à développer l'égalité en leur sein.
Ce séminaire a pour ambition de rassembler chercheurs, professionnels, étudiants et d'examiner, de manière pluridisciplinaire, la question de la mise en scène des normes de genre dans les pratiques professionnelles ainsi que les effets sur l'accompagnement éducatif et/ou sur le traitement des jeunes par les institutions pénales, sociales et ou sur le traitement des jeunes par les institutions pénales, sociales et éducatives.
Paola Paci nous propose ce mois-ci d'entrer dans le monde des séries télévisées états-uniennes, thème qu'elle a beaucoup étudié puisque son mémoire de fin d'études portait sur le sujet. A travers une série (see what I did there?) de 6 articles, nous pourrons découvrir avec Paola l'envers de la télévision américaine et la façon dont les personnages LGBTQI+ y sont représenté-e-s.
Première lecture. Pour enfants dès 5 ans. Le pirate masqué et son féroce équipage arrivent. Les villageois sont terrifiés. Ils supplient le trio magique de leur venir en aide. Comment Théo, Léna et...
Du 30 novembre 2016 au 27 mars 2017 : Site de Paris - Hôtel de Soubise Restituer la voix des femmes à travers les pièces de procédure de la fin du Moyen Âge au 20e siècle, telle est l'ambition de cette grande exposition.
A la table ce soir Pierre Fournié et Julie Doyon E X P O S I T I O N : "Présumées coupables - 14e-20e siècle " du 30 novembre au 27 mars aux Archives Nationales Restituer la voix des femmes à travers les pièces de procédure de la fin du Moyen Âge au 20e siècle, telle est l'ambition de cette grande exposition.
"Depuis les années 1960, la croissance du taux d'activité féminine est l'une des transformations majeures du monde du travail, et les professions culturelles n'y font pas exception : la part des femmes au sein de ces professions est ainsi passée de 39% à 43% de 1991 à 2013. Presque tous les métiers fortement masculins au début des années 1990 comme les métiers d'art, les architectes et les photographes, par exemple, se sont ouverts aux femmes. Pour autant, la part des femmes demeure inférieure à la moyenne nationale, où l'activité féminine atteint 48% de l'ensemble des professions, un constat qui peut surprendre au regard de la surreprésentation des femmes en termes de participation culturelle."