Surprenante convergence sur la prostitution, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, s... - 0 views
-
Le Senat français a supprimé, en juillet dernier, la pénalisation des clients du projet de loi "renforçant la lutte contre le système prostitutionnel ". Les débats suscités auront révélé le succès d'une nouvelle façon de considérer la prostitution : comme un enjeu de luttes syndicales plus que comme une question féministe.
Library Access Denied To College Girls In Aligarh For Fear That They Will "Attract... - 0 views
La "Zemmourisation" de l'espace public - Idées - France Culture - 0 views
-
Emission la suite dans les idées, France Culture. Jean-Loup Amselle, anthropologue et Professeur à l'EHESS examine les transfuges de l'extrême gauche vers l'extrême droite, dans son dernier essai : - Les nouveaux rouges-bruns : le racisme qui vient . "Ces idéologues rouges-bruns se servent du primitivisme pour défendre leurs idées populistes : autochtonie, valeurs communautaires, laïcité, culture populaire, etc., liant ainsi ce courant de pensée au racisme. "
Un rapport préconisant de renforcer la lutte contre les discriminations adopt... - 1 views
100 Young Adult Books for the Feminist Reader | Bitch Media - 0 views
Colloque International "(Trans)littéracie : l'égalité fille-garçon en questio... - 1 views
Une exposition pour les médiathèques ? - 3 views
-
Rose et bleu, l'attribution de ces couleurs aux filles et garçons est une convention qui nous semble traditionnelle, or elle ne date pourtant que du début du XXème siècle et de l'essor de l'industrie des vêtements pour enfants. Aux siècles précédents, le rose, dérivé du rouge symbolisant la force et le pouvoir a plutôt été associé au masculin et le bleu, couleur de la Vierge marie, au féminin. De quoi prendre un peu de recul par rapport aux stéréotypes concernant la féminité et la virilité !
« Faut-il parler de l'homosexualité dès le primaire ? » | L'institut EgaliGone - 1 views
-
Le 16 Mai 2012, sur proposition de l'association Rimbaud, Violaine Dutrop-Voutsinos est intervenue en table ronde à l'occasion de la projection du court-métrage de Sébastien Watel Le baiser de la lune. La manifestation était accueillie par le Point G, centre de ressources sur le genre de la bibliothèque de la Part-Dieu de Lyon, sur le thème Enfance et homophobie : mauvais genre ? Les interventions et le débat qui a suivi ont donné lieu à une vidéo.
ToutenBD.com - La mairie de Toulouse censure le "Projet crocodiles" - 0 views
-
Des planches extraites de la bande dessinée "Crocodiles" de Thomas Mathieu devaient être exposées à Toulouse dans le cadre de la Journée internationale des violences faites aux femmes. Un projet que ne verront pas les Toulousains puisque l'exposition a été purement et simplement annulée, "l'aspect immoral" et la "vulgarité" de certains dessins ayant choqué des membres de la commission cohésion sociale de Toulouse Métropole chargée de piloter la manifestation.
la circulaire Taubira sur les violences conjugales faites aux femmes - 1 views
LGBTQ Films Playlist - 0 views
Projet Crocodiles - 1 views
In the family (Les deux font le père) - 0 views
In Le Canard enchaîné, mercredi 19 novembre, page 6 Joey coule des jours heureux avec Cody et leur petit garçon, Chip, surnommé "Chipmunk" ("écureuil rayé"). Deux hommes, donc, et leur kid de 6 ans...
ALGÉRIE * "El Shad", le premier magazine pour les LGBT algériens | Courrier i... - 0 views
Les Dégommeuses, footballeuses militantes - Information - France Culture - 0 views
-
Cette équipe féminine de football loisir en lien avec une association crée en 2012 milite pour la promotion des femmes et des personnes transgenres dans le football et lutte contre les discriminations dans le sport. Composée majoritairement de joueuses lesbiennes, qui ont choisi d'être visibles en tant que telles, l'équipe accueille également quelques femmes réfugiées en France en raison de leur orientation sexuelle. L'émission est podcastable sur le site de France Culture
« First
‹ Previous
561 - 580
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page