Skip to main content

Home/ Groups/ ECOPOL inspirations - PT-FR-EN
kyllar

Culture libre - Wikipédia - 0 views

  •  
    La culture libre est un mouvement social et une sous-culture qui promeut la liberté de distribuer et de modifier des œuvres de l'esprit sous la forme d' œuvres libres par l'utilisation d' internet ou, plus rarement, d'autres formes de médias.
kyllar

Potluck - Wikipédia - 0 views

  •  
    En Amérique anglophone ( États-Unis, Canada), le potluck est un rassemblement autour d'un repas où chaque convive est censé apporter un plat à partager avec le groupe. Selon le cas, on parle de potluck dinner, potluck supper ou encore potluck party. Au Canada francophone, on parle parfois de " repas-partage ".
kyllar

Tribu - Wikipédia - 0 views

shared by kyllar on 19 Oct 16 - No Cached
  •  
    Le mot tribu ou le mot tribe (anglais) est employé dans plusieurs domaines :
kyllar

Aborigène - Wikipédia - 0 views

  •  
    Il est également utilisé par les linguistes pour un groupe de langues austronésiennes, dit " malais aborigène ", parlées par des populations autochtones de la péninsule Malaise.
Théo Bondolfi

Société de Consommation à Lausanne !! - YouTube - 0 views

  •  
    excellent court métrage
kyllar

Idriss Aberkane: La nature est une bibliothèque, lisez-la au lieu de la brûle... - 0 views

  •  
    Écologie et croissance économique combinées dans une économie vieille comme le monde: l'économie de la connaissance.
lissabuttow

Être acteur de changement - 1 views

  •  
    Acteur du changement - mode d'employ
lissabuttow

Richesse Sociale - 0 views

  •  
    Le concept de richesse sociale s'entend non pas comme une simple relation d'échange de biens ou services entre individus, une valeur ajoutée découlant d'un acte privé, mais il relève plutôt d'un tout où les individus sont déjà en relation et pour qui le social ne constitue pas le résidu de l'économie. Ce social a lui-même valeur de richesse . Dans le même ordre d'idées, Lévesque affirme, à propos des nouvelles caractéristiques du développement Nous partageons le point de vue de Gadrey préférant la convention d'utilité sociale et solidaire. Nous plaidons pour une réhumanisation de l'économie et le choix de « grandeur », en s'inspirant de Boltanski et Thévenot (99), qui nous tienne à distance de la marchandisation de la vie, du corps et de l'esprit (Guillebaud, 003). Bref, pour Méda (999), l'essence même de la richesse sociale réside dans la reconnaissance et la préservation de deux types de patrimoine : le patrimoine naturel et le patrimoine humain. Le premier comprend le paysage et les ressources naturelles ; le second, la qualité de vie, l'éducation et la solidarité. Nous nous attarderons davantage dans ce texte à la dimension du patrimoine humain de la richesse sociale.
Théo Bondolfi

Vivre autrement - Documentaire autonomie, autarcie, éco-village, décroissance... - 2 views

  •  
    Vous ne pouvez pas créer un futur si vous ne savez pas qui vous êtes et d'où vous venez. Notre existence, la vie... tant de questions sans réponse. Expliqué d'abord par la religion, par Dieu, puis la science qui a mené à ce besoin de contrôle et de possession de la terre. N'arrivons nous pas à un nouveau virage de nôtre ère ? Les hommes changent, le monde bouge... vous, nous, sommes en constante évolution , des tentatives de vivre autrement se multiplient. Réalisation: Jonathan Mas www.youliveweshoot.com
  •  
    "Documentaire L'urgence de ralentir "
thibaudaptes

Un oeil sur la planète - Le monde de demain - 16 juin 2016 - 1 views

  •  
    La crise, durable, est le symptôme d'un système à bout de souffle. L'obsession de la croissance comme seul moteur de développement se révèle être une impasse. Nombreux sont les individus, avides de solutions et prêts à quitter le modèle traditionnel, qui inventent des systèmes replaçant l'homme et son épanouissement au centre de tout choix de vie. Au sommaire : Gros plan sur la pratique de l'innovation frugale, concept made in India, adapté aux ressources des économies émergentes. Portraits d'Américains qui ont choisi de retourner vivre dans les bois, renonçant à l'eau et à l'électricité par choix ou par nécessité. Covoiturage, mutualisation des ressources : l'économie du partage séduit dans l'Hexagone.
Théo Bondolfi

La belle verte Colline Serreau - 0 views

  •  
    Un lien à mettre à jour souvent !!!
Théo Bondolfi

panama parodia - 0 views

  •  
    26 minutes du 23 avril 2016 - 26 minutes - TV - Play RTS - Radio Télévision Suisse
anonymous

Vivez au rythme de l'éco-quartier Ginko - 0 views

  •  
    Projet immobilier unique à Bordeaux Lac, l'éco-quartier Ginko allie logements écologiques et confort de résidence optimal. Maison neuve ou appartement neuf (T1, T2, T3, T4), ce programme offre un habitat exceptionnel à quelques minutes du centre-ville bordelais.
anonymous

Concevoir son jardin et sa vie avec la permaculture - 1 views

  •  
    Les designers et formateurs en permaculture Bonita Ford et Sébastien Bacharach racontent comment ils utilisent les principes de permaculture pour concevoir leur jardin ainsi que d'autres aspects de leur vie.
anonymous

"La méditation au quotidien" Matthieu Ricard et Alexandre Jollien | Rigdzin C... - 0 views

  •  
    Conférence de Matthieu Ricard et Alexandre Jollien sur le thème "La méditation au quotidien", au Palais de Beaulieu - Lausanne, le 10 mars 2010. Organisé par l'association Rigdzin Suisse - Thegchok Ling.
anonymous

Malmö : une reconversion durable - 0 views

  •  
    Troisième ville de Suède, Malmö est sortie de la crise industrielle grâce au développement durable. Dans les écoquartiers de Bo01 à Vasträ Hamnen et Augustenborg, la ville conjugue prouesse architecturale, participation locale et respect de l'environnement... Un film de Sandrine Duclos. Musique : Eric Genuist. Voix : David Gonado Producteur : Vidal Benchimol
anonymous

L'art de bénir et vivre autrement - 0 views

  •  
    Monsieur David Hertz fondateur de Wakan - Spirit in business présente ici Pierre Pradervand: "Nous pouvons décrire Pierre en en faisant sa biographie. Pourtant, malgré l'immense variété et richesse de son parcours, c'est son regard sur le monde qui en fait une personne à part. Il est des hommes qui inspirent et qui touchent profondément. Pierre Pradervand est l'un d'eux. Et pourtant l'homme fait preuve d'une humilité qui honore avant tout ceux qui le rencontrent. Pierre a vécu plusieurs vies en une. Citoyen du monde, comme il se considère lui-même, il a vécu, travaillé et voyagé dans plus de 40 pays sur les 5 continents. Porteur d'un doctorat en sociologie, il a œuvré pour le développement international durant 25 ans. Ses activités couvrent des métiers aussi variés que celui de chercheur, de coordinateur de programmes au développement, de journaliste, de consultant international et de formateur d'adultes. Denis Hertz -- Octobre 2010
anonymous

Jacynthe René crée une École Alternative - 0 views

  •  
    Que voulons-nous pour nos enfants? Quel genre d'éducation? D'environnement social? Plusieurs parents se posent cette question. Il y a une solution, créer une école alternative. C'est votre choix et c'est possible.
« First ‹ Previous 221 - 240 of 444 Next › Last »
Showing 20 items per page