Aborigène - Wikipédia - 0 views
Tribu - Wikipédia - 0 views
Potluck - Wikipédia - 0 views
-
En Amérique anglophone ( États-Unis, Canada), le potluck est un rassemblement autour d'un repas où chaque convive est censé apporter un plat à partager avec le groupe. Selon le cas, on parle de potluck dinner, potluck supper ou encore potluck party. Au Canada francophone, on parle parfois de " repas-partage ".
Culture libre - Wikipédia - 0 views
Coopération - Wikipédia - 0 views
-
Selon la signification la plus large et la plus courante, la coopération décrit un état d'esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous.
Aide:Contributions - Wikipédia - 0 views
Médecine non conventionnelle - Wikipédia - 0 views
Ressource naturelle - Wikipédia - 0 views
Déforestation - Wikipédia - 0 views
-
La déforestation n'est pas un phénomène récent. Elle était déjà signalée par certains chroniqueurs de l'Antiquité, mais elle a pris des proportions et une rapidité jamais atteintes. On pensait jusqu'à maintenant que l'Amérique du Nord avait échappé à ce phénomène. On croyait que les grandes prairies de l'ouest canadien étaient d'origines naturelles.
La biodiversité culturelle : une harmonie entre nature et culture - DurAlpes.... - 0 views
-
Article de Jerome Caviglia, le 29 sept, 2008 Comme l'écrivait Jérôme Caviglia dans sa chronique " Patrimoine et développement durable, quels liens ? ", la biodiversité culturelle est un concept transversal permettant, dans une seule et même approche, d'appréhender la complexité des liens qui unissent nature et culture.
Être acteur de changement - 1 views
Richesse Sociale - 0 views
-
Le concept de richesse sociale s'entend non pas comme une simple relation d'échange de biens ou services entre individus, une valeur ajoutée découlant d'un acte privé, mais il relève plutôt d'un tout où les individus sont déjà en relation et pour qui le social ne constitue pas le résidu de l'économie. Ce social a lui-même valeur de richesse . Dans le même ordre d'idées, Lévesque affirme, à propos des nouvelles caractéristiques du développement Nous partageons le point de vue de Gadrey préférant la convention d'utilité sociale et solidaire. Nous plaidons pour une réhumanisation de l'économie et le choix de « grandeur », en s'inspirant de Boltanski et Thévenot (99), qui nous tienne à distance de la marchandisation de la vie, du corps et de l'esprit (Guillebaud, 003). Bref, pour Méda (999), l'essence même de la richesse sociale réside dans la reconnaissance et la préservation de deux types de patrimoine : le patrimoine naturel et le patrimoine humain. Le premier comprend le paysage et les ressources naturelles ; le second, la qualité de vie, l'éducation et la solidarité. Nous nous attarderons davantage dans ce texte à la dimension du patrimoine humain de la richesse sociale.
Un oeil sur la planète - Le monde de demain - 16 juin 2016 - 1 views
-
La crise, durable, est le symptôme d'un système à bout de souffle. L'obsession de la croissance comme seul moteur de développement se révèle être une impasse. Nombreux sont les individus, avides de solutions et prêts à quitter le modèle traditionnel, qui inventent des systèmes replaçant l'homme et son épanouissement au centre de tout choix de vie. Au sommaire : Gros plan sur la pratique de l'innovation frugale, concept made in India, adapté aux ressources des économies émergentes. Portraits d'Américains qui ont choisi de retourner vivre dans les bois, renonçant à l'eau et à l'électricité par choix ou par nécessité. Covoiturage, mutualisation des ressources : l'économie du partage séduit dans l'Hexagone.
Notre planète en 2057 - 1 views
03 | TEDxUCP Porto 2015 | Theo Bondolfi - YouTube - 0 views
-
Théo Bondolfi speaks about a solution for todays human challenges : the awareness of netizenship, alias "responsible behaviour at digital age". He explains the socio-technical properties of todays digital environments, and how we can apply them in our everyday life, with coopetitive behaviours for example. He shares his vision of a society were digitally-supported cooperation becomes the rule, simply due to the necessity of respecting these natural digital properties to survive socially and economically. He connects netizenship with his vision of new cities built from scratch, inspired by netizenship culture, through wiki-culture and free licensing, that internauts can also find in TED and TEDx culture with its thousands of contributors worldwide.
« First
‹ Previous
81 - 100
Next ›
Last »
Showing 20▼ items per page