Skip to main content

Home/ Construire ses autorités cognitives sur le web/ Contents contributed and discussions participated by Guillaume-Nicolas MEYER

Contents contributed and discussions participated by Guillaume-Nicolas MEYER

Guillaume-Nicolas MEYER

Google Knowledge Graph pourrait bien changer la recherche | Social Computing - 0 views

  •  
    "« Google's future search engine will not only understand your lake question but know a lake is a body of water and tell you the depth, surface areas, temperatures and even salinities for each lake. » Amit Singhal (Google Feelow) "
Guillaume-Nicolas MEYER

Réputation, influence… et monétisation « InternetActu.net - 0 views

  •  
    "Google a inventé un algorithme pour classer la confiance qu'on pouvait porter sur les pages web. PageRank est une modélisation de la confiance. Ce signal de confiance nous a permis de classer les informations et nous a fait gagner des milliards d'heures de travail. Cela a créé de la valeur pour Google, mais aussi pour bien des entreprises qui utilisent ce moteur de recherche.""
Guillaume-Nicolas MEYER

#Lift12 : Notre surcharge informationnelle en perspective « InternetActu.net - 0 views

  •  
    "Anaïs Saint Jude, dans sa présentation intitulée de Gutenberg à Zuckerberg, a commencé par faire référence à L'homme sans qualité de l'écrivain autrichien Robert Musil. Cet épais roman qui se déroule en 1913, au crépuscule de l'empire austro-hongrois, montre comment l'individu passe sa vie dans ses propres sensations, pensées, perceptions. Dans l'un des chapitres du livre, le général Stumm visite l'ancienne bibliothèque impériale d'Autriche et est confronté à un ordre dont l'infinité dépasse ses capacités d'entendement. Les 3,5 millions de références de la bibliothèque de Vienne lui font prendre conscience de l'irréductibilité de la complexité du savoir et que, contrairement au projet qu'il avait, nul ne saurait plus lire tout les livres. "
Guillaume-Nicolas MEYER

La fiabilité de la source fait la crédibilité d'un site - 0 views

  •  
    "C'est à nouveau l'excellent site de L'Atelier BNP Paribas qui nous donne l'occasion de proposer une réflexion professionnelle de fond... ou plutôt de disserter sur une évidence pour les métiers de l'information-communication. Sous le titre "La fiabilité de la source fait la crédibilité d'un site, pas l'inverse" un artilce non signé sur le site de L'Atelier, constate que "Les sites ou blogs d'entreprise qui fournissent du contenu ont tout intérêt à indiquer leurs sources d'informations. Pour les internautes, cet aspect est primordial.""
Guillaume-Nicolas MEYER

La sérendipité en dessin - 0 views

  •  
    "La sérendipité"
Guillaume-Nicolas MEYER

Médias sociaux et silos || Relief - 0 views

  •  
    "La structure des médias sociaux encourage la rupture plutôt que la divergence."
Guillaume-Nicolas MEYER

Grotte de Lascaux , une nouvelle hypothèse - Actualités - Hominidés - 0 views

  •  
    Constat numéro 1 : A Lascaux, les animaux dangereux étaient plus souvent fléchés que les animaux non dangereux. Constat n°2 : La distribution des animaux à Lascaux reflètet leur distribution naturelle
Guillaume-Nicolas MEYER

Les enfants qui sont attentifs en maternelle sont avantagés toute leur vie - 0 views

  •  
    "Les enfants qui sont attentifs en maternelle sont avantagés toute leur vie "
Guillaume-Nicolas MEYER

Comment les gens recherchent de l'information ? (7/7) - YouTube - 0 views

  •  
    Comment les gens recherchent de l'information ?
Guillaume-Nicolas MEYER

Evaluation de l'information sur Internet | Cactus Acide - 0 views

  •  
    Ainsi, cette séance sur l'évaluation de l'information permet aux élèves d'élaborer eux-mêmes les critères d'évaluation d'un site internet et de s'approprier un raisonnement pour valider ou non une information en ligne.
Guillaume-Nicolas MEYER

Pourquoi le Mindmapping est-il si efficace pour étudier ? « Trouve ta voie ! - 0 views

  •  
    Une étude de Linda Kreger Silverman, Docteur en psychologie de l'Université du Colorado, menée sur 750 élèves, a démontré qu'environ 30% d'entre eux utilisaient fortement le canal visuel-spatial, 25 % d'entre eux utilisaient principalement le canal auditif-séquentiel, et 45% utilisent les deux ensemble. Parmi ceux-ci, 30% utilisent plutôt le canal visuel-spatial et 15%, plutôt le canal auditif-séquentiel.
« First ‹ Previous 61 - 80 of 150 Next › Last »
Showing 20 items per page