Skip to main content

Home/ Veille urbaine/ Contents contributed and discussions participated by Thierry Marcou

Contents contributed and discussions participated by Thierry Marcou

Thierry Marcou

manuel illustré de bricolage urbain - 0 views

  •  
    "Créez ainsi un vélo projecteur, une terrasse ou une cuisine mobile, une balançoire en kit, un fauteuil à palettes sans clou ni vis, des outils de vente rapide, une micro surface de vente informelle, une signalétique ludique... en toute simplicié grâce à des fiches techniques détaillées et dessinées. Bonus : la couverture - qui se transforme en carte illustrée - est aussi astucieuse que le livre,"
Thierry Marcou

Sidewalk Labs - 0 views

shared by Thierry Marcou on 01 Dec 16 - No Cached
Thierry Marcou

Uber, startup de combat - 15marches - 0 views

shared by Thierry Marcou on 06 Jan 15 - No Cached
  •  
    " Aujourd'hui le problème c'est que le cadre réglementaire n'est pas en phase avec le cadre technologique. Est-ce qu'aujourd'hui le droit de faire de la « maraude » est pertinent ? On a des nouvelles technologies qui permettent de nouveaux usages et ça la loi ne l'avait pas prévu."
Thierry Marcou

Ces nouveaux maires qui réintroduisent la voiture en ville | L'interconnexion... - 1 views

  •  
    ""En finir avec le piéton-roi". L'initiative consistant à faire de la place pour la voiture ne vient pas toujours du maire. A Saint-Etienne, le 8 juin, le procureur donne l'ordre de verbaliser les piétons qui traversent en-dehors des passages zébrés. Il coûte à chaque contrevenant la somme de 4 euros, s'indigne Le Figaro. Dans les semaines précédentes, plusieurs accidents mortels s'étaient produits. Plutôt que de ralentir la circulation, on cantonne les piétons sur les trottoirs. Le message est clair : seule l'automobile est légitime en ville. C'est la logique qui prévalait dans les années 1970. Un avocat du tout-voiture, Rémy Josseaume, se réjouit, toujours selon Le Figaro : "Il faut en finir avec le piéton roi"."
Thierry Marcou

Manuel Valls, jardinier comptable - Libération - 1 views

  •  
    "Elle ne s'attaque pas au problème central de la fragmentation communale qui entretient une dynamique de dispersion. Chaque commune se «bat» pour assurer un niveau minimum de population, d'équipements et de services. Le résultat en est la prolifération des maisons isolées, l'allongement démesuré des réseaux, la multiplication des équipements et des coûts de fonctionnement afférents. Pour une population supérieure, l'Allemagne compte deux fois moins d'écoles primaires que la France, ce qui l'autorise à s'occuper plus des enseignants et des élèves que des bâtiments ; en Lozère, un professeur enseigne à onze élèves en moyenne, contre trente en Seine-Saint-Denis ; il est désormais question d'apporter (quand et avec quels moyens ?) la fibre optique dans chaque cour de ferme ! La France, Sénat oblige, ne s'est jamais attaquée au problème de la fragmentation politique territoriale. Notre carte est celle des paroisses de l'Ancien Régime."
Thierry Marcou

Cornell NYC Tech: Building a Culture for Innovation on Roosevelt Island | MetroFocus | ... - 0 views

  •  
    "Applied Sciences NYC initiative"
« First ‹ Previous 161 - 180 of 480 Next › Last »
Showing 20 items per page