Facebook est le média le plus efficace pour la plupart des groupes ou des musiciens. Étonnamment, c'est aussi celui qu'ils connaissent le moins bien. Donc, dans ce guide rédigé par Bryan de Tracksweel.com nous allons revenir sur les raisons qui font que Facebook est un outil indispensable, comment il fonctionne, et surtout, quelles sont les mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour mieux communiquer sur Facebook.
La page Facebook est au coeur de la stratégie Facebook de beaucoup d'entreprises. Depuis plusieurs mois, le format de ces pages a changé et est désormais une Timeline, similaire aux profils de nos comptes personnels. Il y a un grand nombre de bonnes pratiques vous permettant de créer de l'engagement avec vos fans.
Le 21 janvier dernier, Facebook déclarait que les statuts Facebook publiés par les Pages verraient prochainement leur distribution diminuée dans le fil d'actualité des utilisateurs. Après cette annonce, j'avais expliqué à certains d'entre vous qu'il était nécessaire d'attendre un mois pour obtenir des chiffres sur la portée par type de publication suite à ce changement.
Plusieurs outils existent sur le marché pour déterminer l'efficacité de ses actions sur les médias sociaux (Facebook, Twitter...). Ils permettent donc d'évaluer son pouvoir d'influence. Ainsi, nous pourrions par la suite repérer (peut-être) les lacunes/failles et mettre en oeuvre des actions plus qualitatives pour augmenter ce pouvoir. J'ai déjà essayé Klout.